Aller au contenu

PINNACLE 17 - Lenteur dans l'assemblage

un_deraille
 Partager

Aller à la solution Résolu par un_deraille,

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai à mon actif environ 331 vidéos de VTT que je monte sur Pinnacle 17 Ultimate (avant j'utilisais Corel puis Avid puis Pinnacle 16)

Mon PC (core i7 - 14 go de Ram - Nvidia GTX 550TI - Win 8.1) est assez costaud mais depuis que je suis passé sur Pinnacle 17 (Version 17.3.0.280), c'est la cata.

Je m'explique :

Jusqu'à la 4 ieme minute de montage c'est ultra fluide, je coupe mes séquences, je les bouge (bande son y compris) tout se passe bien, mais une fois ce cap passé, c'est d'une lenteur abyssale (si P17 ne plante pas). Lorsque je sélectionne dans la source 4 secondes de film pour l’envoyer sur mon plan de montage, ça met a peu prêt 10 secondes, puis si je décide de le déplacer autant de temps. Si je veux faire une transition, je vois le sablier qui tourne et qui tourne et qui tourne....enfin l'horreur.

Sur P16, c'était très fluide, ici c'est l'horreur et je ne vous parle pas si je souhaite modifier la source avec les add ons. En doublant cliquant sur la séquence, encore 10 secondes de perdu) 4 fois sur 5 impossible d'ouvrir RED GIANT FILMMAKER - Magic Bullet et je repars 10 secondes pour fermer.je ne vous explique avec les effets PRODAD ça les prend mais impossible ensuite de créer le film final, tout plante

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir : de la carte vidéo, d'un mauvais paramétrage, d'une mauvaise installation (j'avais désinstaller P16 pour installer P17)

Bref je n'ai plus de solution, si quelqu'un aurait un semblant d'explication et/ou de solution

merci pour votre aide

Salut un_deraille,

J'ai un problème différent du tiens me semble-t-il... La seule solution que j'ai actuellement, c'est de repasser sur 17.2...

Lire ici

Pour ton cas, essaye de modifier le rendu en arrière plan, l'accélération matérielle, ça devrait peut être aider ? Sinon, tu connais la solution ?...

DV FX

Salut saby,

Toujours le mot pour rire .... alors que c'est dramatique ...

Tu ferais mieux d'utiliser une autre phrase pour ta signature: La vidéo avec Déclic Vidéo, c'est encore plus beau !

C'est une phrase "porte-malheur" : ... ça commence par une caméra qui a été remplacée par une neuve, pour continuer maintenant par un logiciel qui a besoin d'être remplacé.... pas de chance ...

Salut un_deraille,

J'ai un problème différent du tiens me semble-t-il... La seule solution que j'ai actuellement, c'est de repasser sur 17.2...

Lire ici

Pour ton cas, essaye de modifier le rendu en arrière plan, l'accélération matérielle, ça devrait peut être aider ? Sinon, tu connais la solution ?...

DV FX

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà ce problème en 17.2, y a plus qu'à attendre la 17.4, j’espère qu'elle sortira très rapidement mais c'est scandaleux de mettre sur le marché un produit qui ne fonctionne pas.

Sinon, je ne connais pas la solution pour modifier l’arrière plan ou l'accelération materielle

Merci a vous

Salut saby,

Toujours le mot pour rire .... alors que c'est dramatique ...

Tu ferais mieux d'utiliser une autre phrase pour ta signature: La vidéo avec Déclic Vidéo, c'est encore plus beau !

C'est une phrase "porte-malheur" : ... ça commence par une caméra qui a été remplacée par une neuve, pour continuer maintenant par un logiciel qui a besoin d'être remplacé.... pas de chance ...

Salut Noel.

Je pense qu'il y a des tas de gens frappés par de vrais malheurs qui en lisant ton post trouveraient que le mot dramatique est un tantinet exagéré, tu ne crois pas ?

Salut,

Mon PC (core i7 - 14 go de Ram - Nvidia GTX 550TI - Win 8.1) est assez costaud mais depuis que je suis passé sur Pinnacle 17 (Version 17.3.0.280), c'est la cata.

Sacré bête de course ! Enfin, il me semble que Pinnacle reste un logiciel 32 bits : donc, il ne sait pas géré au delà de 3 Go de Ram.

Il faut regarder peut-être ce qui se passe au niveau de la RAM dans le gestionnaire de tache.

Pour augmenté la mémoire que peut utiliser les logiciels 32 bits, il existe une solution (mais attention à la stabilité). C'est une petit application qui s'appelle Large Address Aware (ici). Elle est portable (pas de virus, je l'utilise).

Tu fais : Add puis File, et tu va chercher le .exe de Pinnacle. Dans ce cas, le logiciel peut utiliser plus de mémoire. C'est facile à désactiver si ça ne donne rien de plus...

Enfin tous ça n'explique pas pourquoi ça marchait bien avec la version 16...

Gabriel

Sacré bête de course ! Enfin, il me semble que Pinnacle reste un logiciel 32 bits : donc, il ne sait pas géré au delà de 3 Go de Ram.

Oui. PS17 est optimisé 64 bits, ce qui signifie qu'il sait gérer 4 Go de RAM par process. Par exemple si tu empiles 3 effets vidéo sur une image, il sait utiliser 3 x 4 Go de RAM en tout.

Oui. PS17 est optimisé 64 bits, ce qui signifie qu'il sait gérer 4 Go de RAM par process. Par exemple si tu empiles 3 effets vidéo sur une image, il sait utiliser 3 x 4 Go de RAM en tout.

Oui, j'ai utilisé jusqu'à 8 pistes de vidéo avec P17, ça marche très bien mais je fabrique uniquement mon effet qui quelques secondes et la le produit marche nickel, puis je l'exporte et je le réintègre dans mon film

C'est étonnant quand même car j'ai installé COREL VIDEO X7 ULTIMATE et c'est d'une fluidité extraordinaire. Même les effets Prodad marche nickel. Comme Pinnacle s'est fait racheté par Corel, les équipes de développement devraient collaborer ensemble.

A court terme il va y avoir un produit qui va disparaître au détriment de l'autre car se faire de la concurrence dans une même entité ce n'est pas bon....l’expérience l'a montré avec de nombreux éditeurs.

Voilà pourquoi j'ai des soucis, j'empile 3 vidéos, et je n'ai que 8 Go... Merdoum... Je vais me racheter de la RAM !!!!

(je déconne, me prenez pas à la lettre les gars, il suffit de ne mettre que 2 vidéos à la fois)

DV FX

un_deraille,

Peux-tu faire un test SVP ? Tu mets l'accélération matérielle en route, et tu fermes Pinnacle Studio et le ré-ouvre. Ça va mieux ?
Supprime maintenant l'accélération matérielle, ferme Pinnacle et ré-ouvre Pinnacle.
Enfin, diminue le rendu en arrière plan à 0%, c'est comment ?

DV FX

un_deraille,

Peux-tu faire un test SVP ? Tu mets l'accélération matérielle en route, et tu fermes Pinnacle Studio et le ré-ouvre. Ça va mieux ?

Supprime maintenant l'accélération matérielle, ferme Pinnacle et ré-ouvre Pinnacle.

Enfin, diminue le rendu en arrière plan à 0%, c'est comment ?

DV FX

M'ouais, ca plante toujours autant (pas de réponse), donc je plante le bouzin

Salut Noel.

Je pense qu'il y a des tas de gens frappés par de vrais malheurs qui en lisant ton post trouveraient que le mot dramatique est un tantinet exagéré, tu ne crois pas ?

Je ne le pense pas .... demande à tous ceux qui ont des plantages ...ou autres problèmes.

un_deraille,

Je te propose de revenir en V 17.2 ou V 17.1 et voir si cela fonctionne mieux pour toi ???

DV
PS: peut-on rester dans le sujet et ne pas être hors-charte SVP ?

un_deraille,

Je te propose de revenir en V 17.2 ou V 17.1 et voir si cela fonctionne mieux pour toi ???

DV

PS: peut-on rester dans le sujet et ne pas être hors-charte SVP ?

Non car ce problème a toujours existé quelque soit les versions. J'attends en désespoir de cause la 17.4

{...}

Sinon, je ne connais pas la solution pour modifier l’arrière plan ou l'accelération materielle

{...}

Salut,

Je viens de relire le post pour te trouver une solution. Je vois que nous n'avions pas répondu à ce qui est ci-dessus, que je suspecte être ton problème.

Va dans CONFIGURER > PANNEAU DE CONFIGURATION rendu_arriere-plan.png

Et là, tu décoches (si c'était coché) ou tu coches (si c'était décoché) l'accélération matérielle. Tu QUITTES PINNACLE STUDIO, puis tu l'ouvres à nouveau. Tu vérifies que ta modification est prise en compte. Tu travailles avec Studio et tu regardes si c'est mieux.

Si c'est pas mieux, tu joues sur le seuil d'optimisation (tu mets par exemple 20 si tu as une valeur élevée, ou alors à l'opposé 80 si tu as une valeur faible). Pareil, tu modifies et tu quittes, tu reviens et tu vérifies si c'est bien pris en compte, et tu travailles avec Studio pour voir si ça va mieux.

Alors ?

DV FX

post-1771-0-89429000-1397906159_thumb.pn