Aller au contenu

Voici les différences entre Pana HC-W850 et HC-V750


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Je suis allé sur le site Panasonic et j'ai voulu faire une comparaison sérieuse entre:

le HC-W850 et le HC-V750

Mais rien de facile n'est prévu sur leur site, pas de comparatif possible. !!

On ne peut même pas voir en entier les caractéristiques complètes d'un modèle, il faut tirer un ascenseur à droite pour aller jusqu'en bas.

Le seul moyen c'est d'imprimer (option prévue par Panasonic) !!

c'est ce que j'ai fait pour les 2 modèles.

Résultat 3 pages pour chaque modèle et c'est écrit en tout petit avec plein de vide entre les lignes qui sont dans des tableaux.

(bravo pour les économies de papier ... alors que déjà tout le monde ne fournit plus de manuel papier par économie) ...

En plus, il faut presque prendre une loupe pour lire avec un certain confort !!

Voici la comparaison:

--------------------------- W850 -------------W750 ----------------

Objectif auxiliaire OUI NON

Focale: 3,54 mm

Equivalent 24x36 37,2 mm

0 lx (Mode Nuit) OUI NON

(par IR= Infrarouge)

Poids (sans batterie) 360 g 353 g (7 g d'écart)

Pour info, j'ai calculé approximativement

la dimension "utilisée"

sur le capteur -------- 0,298" ----------

Ce qui fait en fraction ------- 1/3,36" ----------

(donc entre 1/3 et 1/4 ")

Marque de l'objectif ----- Panasonic-----

----------------------------------------------------------------------

Rappel de l'objectif

du X920 Leica Dicomar

Le X920 est dans la catégorie "Caméscopes experts"

Les W850/750 sont dans la catégorie "Caméscopes familiaux"

Panasonic ici !

- Cliquer sur un "modèle"

- puis sur "Caractéristiques"

- puis sur "voir toutes les caractéristiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et décidément bravo et merci NOEL !

Donc le rapport qualité/prix reste même en faveur du x920 (puisqu'au dit tarif de gamme inférieure avec comme seul luxe, le selfie ! C'est le v750 qui se conforme le mieux aux exigences de son public familial et respectable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et décidément bravo et merci NOEL !

Donc le rapport qualité/prix reste même en faveur du x920 (puisqu'au dit tarif de gamme inférieure avec le seul luxe du selfie ! C'est le v750 qui se conforme le mieux aux exigences de son public familial et respectable !)

Comment veux-tu que Panasonic continue longtemps à fabriquer des X920, au prix où il est descendu aujourd'hui ... s'ils ne veulent pas arrêter rapidement la chaîne de W850 !!! ... ou alors il faut augmenter le prix du X920.... ils sont pris au piège ...

post-4619-0-17890700-1397084349_thumb.jp

post-4619-0-58021800-1397084403_thumb.jp

post-4619-0-44641500-1397084453_thumb.jp

Ceux qui désirent acheter un X920 doivent se décider rapidement !!!! ( ça ne peut pas durer longtemps comme ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site Panasonic et j'ai voulu faire une comparaison sérieuse entre:

le HC-W850 et le HC-V750

Mais rien de facile n'est prévu sur leur site, pas de comparatif possible. !!

On ne peut même pas voir en entier les caractéristiques complètes d'un modèle, il faut tirer un ascenseur à droite pour aller jusqu'en bas.

Le seul moyen c'est d'imprimer (option prévue par Panasonic) !!

c'est ce que j'ai fait pour les 2 modèles.

Résultat 3 pages pour chaque modèle et c'est écrit en tout petit avec plein de vide entre les lignes qui sont dans des tableaux.

Oui c'est du grand n'importe quoi, j'ai constaté la même chose et cela ne nous a pas aidé pour les modèles qu'on n'a pas pu prendre en mains. On est dans un cas probablement typique où un graphiste et/ou un développeur a imposé son point de vue complètement déconnecté des besoins de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez scandaleux que le graphiste ne soit pas dirigé par un service commerciale compétent ... c'est donc aux forums de faire connaitre cela.

Sony à fait aussi évoluer son site qui devient plus opaque , les infos sont moins complètes et les erreurs de compatibilités ou la non-information sur certaines compatibilités produits sont, je crois, toujours présentes...Le propre site de la marque ne connait pas ses produits !? (Erreur technique ? Erreur du développeur ? Un peu des deux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, il me semble difficile de comparer trois caméscopes dont un qui fait le double du poids des deux autres environ.... c'est comme comparer berline et 4x4. et puis cette manie de donner le poids de cam sans la batterie!!!???c'est plus attractif pour vendre sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compacité s'évalue avec la taille ...et ils sont assez voisins.

De plus la comparaison est ici parti du prix mis en parallèle avec les atouts techniques dans le haut de la gamme grand public...ce n'est donc pas aberrant de les comparer, surtout après avoir préciser que l'un était catégorie "Expert" (c'est une nuance)

Et surtout il faut rappeler que le poids est ici un "ami" et non un ennemi, il participe à une meilleur maîtrise de la stabilité ...

Quand au poids avec batterie, difficile: il y a parfois 3 types de batterie (basique= courte/ moyenne/ longue durée...bien plus lourde)

Ce post est donc cohérent de bout en bout...si l'intro avait été 'Quel camescope pour une randonnée de qqs jours..", là je t'aurais suivi...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation