Aller au contenu

Edius !


echkoliot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et bienvenue Echkoliot !

Il y a une rubrique logiciels dans laquelle je suivrai tes échanges avec beaucoup d'intérêt ! Je n'exclus pas Edius dans mes projets ...

(Sauf en 4k éventuel où là, merci d'avance les prestataires :sweatingbullets: ! ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour echkoliot

Bienvenue dans le quartier !

Oui il y a une rubrique "Logiciels", mais concernant Edius c'est le désert ........

Edius, j'utilise depuis la v4, transfuge de Liquid Edition, logiciel "liquidé" car faisant de l'ombre à l'entrée de gamme de mr Avid, il était bien meilleur, et surtout moins cher !

Migré avec promo sur Edius 4, puis 5, et là en 6.08, stop actuellement, pas envie de 7 .....

Si je peux t'être utile, avec mes modestes connaissances, avec plaisir.

Edius actuellement c'est la v7 et +, on la trouve en promo :

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...ce n'est que la mise à jour...sont prix est plutôt de 700€ il me semble.

C'est un logiciel Ht de gamme "grand publique" qui a pas mal de fans chez les monteurs "semi-pro" ou amateurs confirmés, on lui reproche parfois lors des mises à jours où des nouvelles versions d'apporter qqs pièges comme un plug-in qui disparaît ou qu' il faut le racheter, des subtilités de compatibilités avec des cartes graphiques "anciennes"...

Bref ça agace les plus avertis, mais il reste le logiciel juste en-dessous des très pros FINAL CUT et ADOBE P PRO.

Il n'est pas étonnant, je pense, que sur ce site il y ait peu d'adeptes...mais il y a claude71 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Concernant le "4K" sur Edius.

Le fichier mis en ligne par Thierry suite aux tests de la Sony AX100 est accepté par Edius 6.08, lecture très fluide sur la TL malgré le calcul demandé, calculé ou pas idem.

Lecture du montage pleine qualité sur ma TV Sony Bravia, à travers la carte monitor HD Spark, impeccable !

Lecture d'un rush Panasonic en vrai 4K du GH4 4096 x 2160 24p, refusé, pas surpris, cette version lit le faux 4K 3840 x 2160 seulement.

Sur Edius 6.5 le Rush Pana est accepté lecture OK, et sur la TV impeccable aussi.

Ma TV n'est pas 4K, et les images visionnées ne m'ont pas bluffées, je n'ai rien vu de mieux que la lecture de mes montages AVCHD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le sujet ne manque pas d’intérêts. Et c'est tant mieux... Pour ce qui est de la position d'Edius je le classerai d’emblée dans le monde pro et non grand public au vu de toutes ses possibilités et de ses performances hors normes. j'ai planté 100 fois première contre une seule fois Edius.

Et puis, il fait ce qu'on lui demande et ne s'amuse pas à vouloir gérer mes fichiers vidéos sur mon PC. En parlant de PC, merci pour les conseils de FCP mais on n'est pas dans le même monde.

Le sujet de ma demande n'est pas une question de tarif ou de logiciel concurrent mais d'échange de compétences sur le logiciel concerné.

"C'est un logiciel Ht de gamme grand publique qui a pas mal de fans chez les monteurs "semi-pro" ou amateurs confirmés, on lui reproche parfois lors des mises à jours où des nouvelles versions d'apporter qqs pièges comme un plug-in qui disparaît ou qu' il faut le racheter, des subtilités de compatibilités avec des cartes graphiques "anciennes""

Désolé mais je ne vois pas ou est le piège des MAJ, Les plug-in sont devenus des produits Edius et il faut attendre d'être en pause de montages pour évoluer vers la version 7.

Si vous attendez un produit avec des milliers d'effets, allez chez Pinnacle vous serez bien servi mais bonjour la noyade...Mais numéro un pour l'authoring.

Pour le 4K, je ne suis pas encore équipé et j'ai confiance qu'Edius suivra sans problèmes.

​Mon problème actuel, se situe au niveau de la carte graphique qui paraît incompatible.

Alors je l'ai changé mais sans succès mais j'ai perdu au passage le droit d'utiliser tous mes produits Adobe, Il ne me reste que les boites et les disques.

Je ne suis plus client chez eux.

Je relance ma question, Y a t il quelqu'un qui utilise Edius pour que nous puissions échanger ?

Personnellement je suis utilisateur et je ne changerai pour aucun autre logiciel de montage. Alors suivez moi (nous) et vous comprendrez pourquoi tant d’intérêts...

Si quelqu'un sait comment envoyer cette discussion dans la rubrique Logiciels, je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le sujet ne manque pas d’intérêts. Et c'est tant mieux... Pour ce qui est de la position d'Edius je le classerai d’emblée dans le monde pro et non grand public au vu de toutes ses possibilités et de ses performances hors normes. j'ai planté 100 fois première contre une seule fois Edius.

Et puis, il fait ce qu'on lui demande et ne s'amuse pas à vouloir gérer mes fichiers vidéos sur mon PC. En parlant de PC, merci pour les conseils de FCP mais on n'est pas dans le même monde.

Le sujet de ma demande n'est pas une question de tarif ou de logiciel concurrent mais d'échange de compétences sur le logiciel concerné.

"C'est un logiciel Ht de gamme grand publique qui a pas mal de fans chez les monteurs "semi-pro" ou amateurs confirmés, on lui reproche parfois lors des mises à jours où des nouvelles versions d'apporter qqs pièges comme un plug-in qui disparaît ou qu' il faut le racheter, des subtilités de compatibilités avec des cartes graphiques "anciennes""

Désolé mais je ne vois pas ou est le piège des MAJ, Les plug-in sont devenus des produits Edius et il faut attendre d'être en pause de montages pour évoluer vers la version 7.

Si vous attendez un produit avec des milliers d'effets, allez chez Pinnacle vous serez bien servi mais bonjour la noyade...Mais numéro un pour l'authoring.

Pour le 4K, je ne suis pas encore équipé et j'ai confiance qu'Edius suivra sans problèmes.

​Mon problème actuel, se situe au niveau de la carte graphique qui paraît incompatible.

Je relance ma question, Y a t il quelqu'un qui utilise Edius pour que nous puissions échanger ?

Si quelqu'un sait comment envoyer cette discussion dans la rubrique Logiciels, je suis preneur merci.

Je te dis ce qu'on pense ailleurs, moi cela m'est égale, je ne te demande aucune information. Je sais que c'est un bon logiciel ,mais que certains modérateurs sur un autre forum sont agacés des agissements d'EDIUS lors des évolutions. En plus c'est un des rares à ne pas intégrer le 4K

Je t'ai parlé de la carte graphique, apparemment tu as aussi des difficultés. Bon voilà..E t si tu as une question précise Claude 71 se fera un plaisir de t'aider.

Pour le changement de forum, soit tu fermes celui là est tu ouvres une autre discussion ailleurs soit tu t'adresses à Thierry Philippon en Message Privé...et il le feras s'il le juge judicieux.

Bon courage.

Nb: Quand tu parles de première, c'est Adobe Première Pro que tu plantes.?...Faut revoir ta config !?? :happy: C'est vrai qu'Adobe est réputé prendre beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Edius intègre et gère très bien le 4K Manu, je teste actuellement, à partir de la v6.5 et 7 bien entendu !

echkoliot, je croyais avoir répondu, mais ça n'a pas été lu ..........

si tu veux des réponses, pose des questions et nous essaierons d'y répondre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Claude71 !!! Un peu de Ghz en plus, passer en quadro 4000 et le double de barrettes, et le tour est joué !

Grâce à toi, ce dimanche s'annonce bien et je te le souhaite excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma TV n'est pas 4K, et les images visionnées ne m'ont pas bluffées, je n'ai rien vu de mieux que la lecture de mes montages AVCHD !

Pardon ! Juste cette parenthèse qu'il faut bien noter et je vous laisse échanger que sur Edius !

(Ce serait donc bien d'abord pour s'adapter aux nouvelles diagonales ... Ensuite, faut voir avec les 4 fois plus de résolution et Matthieu Misiraca nous confirme que c'est excellent ...)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Edius intègre et gère très bien le 4K Manu, je teste actuellement, à partir de la v6.5 et 7 bien entendu !

echkoliot, je croyais avoir répondu, mais ça n'a pas été lu ..........

si tu veux des réponses, pose des questions et nous essaierons d'y répondre

@+

oK ..merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Claude71 ! Un peu de Ghz en plus, passer en quadro 4000 et le double de barrettes, et le tour est joué !

Grâce à toi, ce dimanche s'annonce bien et je te le souhaite excellent !

Merci Ciné7, qu'il en soit de même pour toi !

Le process est important pour le montage vidéo, et de la mémoire aussi, mais ça tourne avec 8 Go, de plus Edius est en 32, la v7 elle est en 64 seulement maintenant ,

pour la quadro 4000, une carte bien plus "modeste" avec Edius sera largement suffisante !

J'ai choisi cette station toute montée pour également travailler sur d'autres applics, sinon ce n'est pas nécessaire, heureusement !

Mais comme tu dis MANU, ça passe ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7, qu'il en soit de même pour toi !

Le process est important pour le montage vidéo, et de la mémoire aussi, mais ça tourne avec 8 Go, de plus Edius est en 32, la v7 elle est en 64 seulement maintenant ,

pour la quadro 4000, une carte bien plus "modeste" avec Edius sera largement suffisante !

J'ai choisi cette station toute montée pour également travailler sur d'autres applics, sinon ce n'est pas nécessaire, heureusement !

Mais comme tu dis MANU, ça passe ............

Ok ça se précise, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de ce logiciel sur le sujet.

Je retiens : une carte graphique bien "plus modeste" avec édius sera largement suffisante ! (laquelle ?)

Pour les amoureux du 4K revenez plus tard svp une Panasonic

HC-X920 sera largement suffisante pour le piqué d'image et la définition. Sony n'a pas grand chose à lui envier avec son 4K

Au passage, si quelqu'un veut parler pour ne rien dire, il est libre d'ouvrir une nouvelle discussion.

J'attend les utilisateurs d'Edius seulement et on commencera à parler sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il serait utile de préciser un peu ce que tu as comme ordi et ce qu'il contient, process, carte graph, et mémoire, entre autre, à savoir son aptitude à gérer les données vidéo AVCHD à minima.

La v7 est apte à traiter le 4K 4096x2160 !

Edius n'est pas très exigeant côté carte graphique, il travaille davantage avec le processeur, bien gamme i7 !

J'ai toujours opté pour des puces n'vidia, plutôt conseillé pour Ed, mais maintenant AMD va tout aussi bien.

Également pour Edius, quel est ton niveau avec ce soft, et quelle version tu utilises, ( la v7 se trouve en promo en migrant depuis un soft concurrent ), sinon quel autre logiciel actuellement pour les montages ?

Sans indiscrétion, mais pour orienter au mieux les échanges.

@+

PS . cette discussion n'est pas dans la bonne rubrique, mais finalement, à sa place elle est totalement enterrée, il n'y passe personne ........ maintenant si Thierry souhaite rétabilr, OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation