Aller au contenu

Video canine


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Olivia, je suis passionnée par les videos et les montages videos.

Je réalise des video de mon chien Aïko. Je ne suis pas encore très douée dans ce domaine mais j'espère m'amélioré.

N'hésitez pas à passer voir ma chaine youtube pour y voir toutes mes vidéos ou vous y avonner!

https://www.youtube.com/user/olili17

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atily,

Ouh là, que vous l'aimez votre chienne, ça se sent... !

Il y a vraiment quelques bonnes idées créatives dans votre vidéo et j'oserais même dire, une sensibilité communicative (quand on aime les animaux familiers).

Il y a aussi des défauts.

Vous pouvez aller probablement plus loin dans l'auto-filmage en évitant les têtes coupées et en variant davantage les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de recevoir des avis :)

Merci pour les conseils, j'aimerais vraiment pouvoir m'amélioré au niveau de ma façon de filmer ainsi qu'au montage.

Oui c'est sûr qu'il y a énormément de défauts, je me filme seule alors j'ai du mal à bien savoir cadrer, etc... mais je vais essayer de m'amélioré pour ça. D'accord pour la variations des axes, c'est une bonne idée qui permet aux "spectateurs" de ne pas s'ennnuier en regardant une vidéo toujours sur la même prise de vue/le même axe. Il faut que je varie plus!

Merci beaucoup, ce sont des conseils qui vont m'être utile!

Oui, j'essaye de faire ressentir la complicité qui me lie à mon chien et je suis contente de voir que celà se ressens dans mes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ca tres joli et plein d'idees.

Par contre... dans les 10 premieres secondes j'ai cru que le chien mourrait a la fin... la musique et la voix off sont tellement tristes... j'm'en remet toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Ah donc je choisirais des musiques trop triste ? Il faudrait des musiques plus joyeuses ? :) La plupart de mes vidéos ont des musiques entraînantes, j'utilise rarement des musiques plus "triste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour alors j'aurais aimé des avis sur ma toute nouvelle vidéo. Pour que vous me dites si je me suis amélioré ou pas ainsi que des avis sur le montage, etc... :) (Bien sûr je suis vraiment débutante, je ne fais rien d'exceptionnel et je n'ai pas le matériel adapter mais je voudrais quand même des avis qui me permettrons de m'améliorer un peu^^

Voici la vidéo en question :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est difficile d'être objectif car je possède des animaux familiers et j'apprécie indifféremment chats et chiens. Je peux supposer que des propriétaires de bergers australiens fonderont de bonheur devant votre film. :wink:

Mais en toute franchise, il est ardu de tenir 2'29'' sur un même thème animalier très important pour vous mais peu spectaculaire à l'échelle des centaines de milliers de propriétaires d'animaux familiers (vous voyez ce que je veux dire ?)...

Quelques moments de grâce mais pas mal de répétitions de plans malgré vos efforts apparents de choisir trois (quatre ?) lieux différents dont un très beau (le chemin entre les deux parcelles de champ de blé)...

Quelques maladresses aussi : le mouvement de décrochage du début n'est pas très esthétique, la répétition des fondus au noir est un gimmick des bandes-annonces de cinéma, mais c'est à éviter sur le même plan, alors que vous obtenez à mon avis un plan contemplatif magnifique si vous le laissez en continu au ralenti.

Vous avez un plan intéressant que vous exploitez peu : c'est votre main balayant le champ de blé. Vous pourriez jouer davantage avec cette idée : intercaler des plans de coupe où l'on verrait vos mains seules (avec ou sans la balle je ne sais pas) faisant des mouvements, adressés à votre compagnon mais sans votre compagnon.

Côté technique, vous pourriez aussi améliorer l'encodage je pense qui a du mal avec vos nombreux effets de transition.

Difficile la création pas vrai ? Ne vous découragez pas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Oui, je suis d'accord avec vous que les personnes n'étant pas passionnée par les animaux ne saurait pas tenir aussi longtemps devant une vidéo. D'ailleurs toutes mes vidéos ont le même sujet : Mon berger australien :) Et donc je comprendrai totalement que certaines personnes pas aussi passionnée que moi en auraient vite marre! Bien sûr, j'échange mes vidéos avec mon raiseaux d'amis passionnées de chiens ou sur les groupes facebook des bergers australien, etc... Où les gens y sont très passionnées donc ce problème ne se pose plus :)

Oui je me suis dit la même chose pour les plans, j'en ai fait 4 différents mais ce n'était pas encore assez et les plans n'étaient pas assez liés entre eux, il faudrais que je fasse attention à ça à ma prochaine vidéo!

Merci pour l'idée de ma main sur le champs de blés :)

J'ai aussi jouer sur les jeux de "disparition" comme par exemple le champs vide puis on nous revois, je ne sais pas si celà donne bien ou pas ? J'ai aussi fait un lien entre les 3 plans de 1:05 à 1:06 où je lui demande de faire le beau mais tout est décomposer avec les trois plans, celà se voit ?

Oui c'est sûr que c'est loin d'être simple, je ne veux pas arrivée à un haut niveau mais juste simplement m'amélioré un peu ce serait déjà géniale!

En tout cas je pense que par rapport à mon ancienne vidéo, les plans sont déjà plus variés et je ne reste pas trop longtemps sur le même plans, le tout maintenant serait de trouvé d'autres plans encore pour pouvoir vraiment bien varier. Mais pas toujours facile de filmer avec un animal qui souvent...n'en fait qu'a sa tête hihihi^^

En tout cas c'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris la peine de regarder ma vidéo et surtout de m'avoir donné des conseils pour mes vidéos "passions" qui sont vraiment débutantes, rien de comparables à toutes les vidéos que je vois ici sur le forum! Donc un tout grand merci!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'aurais aimé encore une fois recevoir un avis (Thierry? :w00t: ) de ma nouvelle vidéo. Je pense que petit à petit, je m'améliore de plus en plus (Bien que ça ne soit toujours pas grandiose). J'ai essayer de travailler sur des effets ainsi que de créer des liens avec la musique. J'ai aussi beaucoup varié les plans pour qu'ils ne restent pas trop longtemps les mêmes.

Voici la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure vidéo jusqu'à présent, une fantaisie agréable à voir, les contrejours sont réussis. On note un bon rythme qui n'est pas simple à tenir sur plus de 3 minutes... La variété donne l'impression d'assister à des tranches de vie et non à des mises en scène pour la caméra. Même si chacun sait qu'il y a probablement un peu des deux ? :smiley16: En plus, ça rend heureux, on en a bien besoin en ce moment... Mais pourquoi diable dit-on une vie de chien??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis contente de voir que je me suis amélioré ! Je pense que vous m'avez beaucoup aidé avec vos conseils et c'est surement grâce à ça que je me suis amélioré! Alors merci beaucoup ! Oui c'est vrai qu'il y a les deux, certaines prises "juste pour la vidéo" et d'autres pour avoir un souvenir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir Atily et Aiko !

Heureux de vous retrouver avec de vrais progrès vidéo stimulés par le bonheur de votre fidélité réciproque :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation