Aller au contenu

TM900 et FCPX


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Avec mon TM 900 je filme en HA 1080 24P, j'ai une touche sur ce caméscope avec laquelle je peux filmer en 1080 50P, le soucis est que dans ma mémoire Caméscopes j'ai bien les clips en 1080 50p mais FCPX ne les reconnais pas, lorsque je veux les downloader,il n'apparait que les clips en 1080 24p.

Quelqu'un a t'il eu ce phénomène et pourrait me l'expliquer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de FCP X ?

Si tu possèdes la dernière version, aucune raison que ce logiciel ne voie pas le 50p de ta caméra.

Peut-être est-ce dû à des fichiers de préférences utilisateur FCP corrompus ? As-tu songé à mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant FinalCut dans Maison/Bibliothèque/Préférences ?

Un bon outil pour cela : Preference Manager, gratuit. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLB21,

j'ai téléchargé Preference manager,j'ai mis les .plist a la corbeille, j'ai pris un clip en 50p mais impossible de le télécharger,il est sur ma carte mémoire dans le camescope mais FCPX dernière version ne le voit pas???!!!

Strange!!!

Merci de ton aide

essaie de me trouver une nouvelle astuce!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour JBL21

Eurêka, j'ai résolu mon problème.

En fait une fois que ta vidéo est dans le caméscope en 1080 50 p il faut copier celle ci sur la carte SD, ensuite mettre cette SD dans l'Imac et télécharger dans la bibliothèque de FCPX!!!

Le principe est de ne pas vouloir downloader directement du caméscope dans FCPX mais de passer par la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBL21

Eurêka, j'ai résolu mon problème.

En fait une fois que ta vidéo est dans le caméscope en 1080 50 p il faut copier celle ci sur la carte SD, ensuite mettre cette SD dans l'Imac et télécharger dans la bibliothèque de FCPX!!!

Le principe est de ne pas vouloir downloader directement du caméscope dans FCPX mais de passer par la carte SD

Salut titof44,

Quand même curieux que FCP X ne voie pas les rushes en 50p lorsque tu connectes ton camescope en USB, et que tu soies obligé de sortir ta carte (ce que soit dit en passant n'est pas un problème).

Comme tu le dis plus haut, 'Strange' !!! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon TM 900 je filme en HA 1080 24P, j'ai une touche sur ce caméscope avec laquelle je peux filmer en 1080 50P, le soucis est que dans ma mémoire Caméscopes j'ai bien les clips en 1080 50p mais FCPX ne les reconnais pas, lorsque je veux les downloader,il n'apparait que les clips en 1080 24p.

Quelqu'un a t'il eu ce phénomène et pourrait me l'expliquer

merci d'avance

oui il me semble avoir déjà rencontré ce phénomène, il y a une priorité qui s'opère en connexion directe avec le camescope. Mais effectivement, en recopiant les rushes depuis la mémoire embarquée vers la carte mémoire puis en extrayant la carte, on s'en sort toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ce commentaire qui confirme mon ex problème avec FCPX !

Ce qui est très bizarre c'est que lorsque je connecte mon caméscope sur un autre PC équipé de Avid Studio je ne rencontre aucuns problèmes , les 1080 25p et 50p s'affichent normalement pour l'import,???! :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik

Oui je les glisse sur le bureau et ensuite impossible de les mettre dans FCPX

En lisant le bouquin du TM 900 Pana explique qu'il faut dupliquer les rushs sur la SD et les importer depuis ce support???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation