Aller au contenu

Comment choisir un caméscopes semi-pro?


LauraBoss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir mes études secondaires en audio-visuel et je me tourne maintenant vers des études en cinématographie.

J'aurais voulu, à l'occasion de mon examen d'entré (un court métrage) acheter un caméscope qui pourrait me suivre durant toutes mes études (et plus encore). :')

Le problème, c'est que je m'y connais peu en détails techniques et que je suis plutôt nulle pour faire des recherches sur internet. (je tombe sur des sites qui se contredisent ou qui ne m'aident en rien à me décider) 

 

Je voudrais privilégier la qualité de l'image, compte tenu que c'est pour plus qu'un usage domestique. J'aimerais avoir le top que je puisse me permettre à ce niveau là. Un stabilisateur serait utile, voir même une caméra épaule, et ça me faciliterait la tache si le support était des cartes ou microdisque-dur plutôt que des cassettes.

Par contre, un son "pourri" n'est pas un problème car j'ai micros et tout ce qu'il faut à part.

Mon budget tourne autours de 1200-1400€.

Ce serait vraiment gentil de me conseiller ou de m'envoyer des liens!

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, le budget ne permet pas de rentrer dans la catégorie semi-pro. Il faudrait 1000 € de plus pour y penser.

 

En caméra d'épaule, voir : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-ag-ac8/29971.htm#2169

 

Sinon, tout est la : http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

 

Le HF G30 ou le CX900 peuvent prétendre répondre au besoin.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le PX270 est une belle bête !

Antoine

Bonsoir,

Ah ! je comprends mieux (il s'agit du Pana AJ-PX270)

... et non la référence PJ270 ... un bas de gamme Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être vraiment pro et dans une gamme de prix (2000€) un peu au dessus du CX900 donc, tu as les Canon AX20 et Panasonic AC 90 qui ont le son en XLR (gamme micro pro, mais tu dis être équipé)....

Maintenant comme tu parles cinéma il ne faut pas négliger les APN sans objectif interchangeable comme le Sony RX10 (compacte, pratique...belle image 990€) et peut être le futur Panasonic FZ100 à 990 € (mais attendre les premiers retours ou essais) , il y en a d'autres . Et en objectif interchangeable il y a du choix pour la vidéo..Qqs exemples connus et abordable : .Canon70D, Pana GH3, ...C'est une autre pratique assez adapté au cinéma

Il va falloir quand même lire un peu surtout si tu n'a jamais fait de photo, car le sujet est vaste, ...tes contacts avec le milieu du cinéma t'aideront aussi beaucoup.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation