Aller au contenu

Panasonic 2014/2015


sonyloris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour sonyloris

(nom amusant...)

La période des nouveautés grand-public s'établir au mois de janvier de chaque année en terme d'annonce. Les produits sont dispos entre février et mai, parfois juin.

Le successeur du HC-X920 n'existe pas. Il existe un modèle avec de nombreuses qualités et moins cher, le HC-W850 testé sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ckorto !

Je te suggère de préférer le x920 s'il est encore debusquable ! (Le w850 ne propose que le selfie et le mode infra-rouge en plus que sur le v750 ...)

Quand on sort du dv et donc qu'on passe à la HD, autant viser le plus haut possible dans son budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui confirme mon choix final, je passe commende d'un X920, en croisant les doigts qu'il soit encore disponible. Merci pour votre avis , c'est du rapide sur ce forum. Le w750 et le W850 m'avaient interpelé avec leur mode slow motion, à 100 i/s , mais dans le test sur ce mème site il indique une perte de défintion verticale dans ce mode ? cela m'as parrus étrange quelq'un à une explication sur cette dégradation de définition ? J'ai vu quelques tests de ce mode slow motion sur you tube et cela me semblais trés propre ... et vous vous en pensez quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=mNhR4uo9CEk

celui là est bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est tout à fait convenable ! Le x920 est un 3mos et pourrait gagner en colorimétrie (plus précise) ! Mais bien le v750 à ce prix !

Le ralenti (pour parler français) est en effet convaincant mais sans doute dû à un stratagème que je ne maîtrise pas et pas forcément exclusif à ce camescope ...

En tous cas, c'est conforme à la réputation de Panasonic en la matière (fort de son mode professionnel dit varicam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slow motion a quand même des limites, mais il est assez satisfaisant selon les scènes filmées.

Par contre sur des actions très rapides, le net sur le déplacement (du poing dans l'exemple ci-dessous), n'est pas au rendez-vous (par contre je testerai plus tard avec une grande vitesse d'obturation, car dans l'exemple ci-dessous cela a été filmé en réglant avec le slow-motion de base). De même le ralenti logiciel a été réalisé avec Corel VideoStudio Pro X6, et il serait intéressant de voir le montage avec un plugin comme twistor, malheureusement ce dernier ne fonctionne que sur des logiciels 64bits et je ne suis qu'en 32bits).
Par contre le ralenti n'est pas saccadé.

Réalisé avec la Panasonic HC-W850

https://vimeo.com/100543949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slow motion a quand même des limites, mais il est assez satisfaisant selon les scènes filmées.

Par contre sur des actions très rapides, le net sur le déplacement (du poing dans l'exemple ci-dessous), n'est pas au rendez-vous

Bonjour ClaudeM !

Petite hypothèse : le ralenti par logiciel ne peut éliminer les flous inhérents à un mouvement trop rapide filmé en temps réel à la source.

Le réglage du shutter semble en effet une bonne piste ...

(trananère, ce qui me conforte dans mon idée de régler un max dès le tournage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ClaudeM !

Petite hypothèse : le ralenti par logiciel ne peut éliminer les flous inhérents à un mouvement trop rapide filmé en temps réel à la source.

Le réglage du shutter semble en effet une bonne piste ...

(trananère, ce qui me conforte dans mon idée de régler un max dès le tournage ...)

Merci pour ton message,

C'est clair que rien ne pourra remplacer une caméra dédiée au ralenti comme les caméra "Phantom" qui filment à plus de 1000 fr/s (voir 5000 à 10 000 et +).

Mais les moyens sont conséquents....

Oui je vais tester en réglant manuellement la vitesse de l'obturateur au maxi avec davantage de lumière et en vitesse native de 50fr/s (car je suppose que le shutter en mode slowMotion ne peut être réglé? je dois vérifier cela.

Re-trananère et pour ce qui est "de régler un max dès le tournage" c'est exact mais il faut également avant, apprendre à connaître sa caméra; de l'objectif (le plus important) aux différents réglages de la cam' (pour voir ce qu'elle a dans le ventre) et cela ne peut se faire que par des tonnes de tests.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClaudeM, je suis bien d'accord et j'admets que pour çà, rien ne vaut un chef op et un cadreur avec le plein d'assistants ! En effet, je ne me prétends pas un niveau suffisant ! Avec mon petit cx740 ou mon petit pana sd700, j'en suis resté à l'auto ou au pré-défini déjà éprouvé ! Avec l'avchd, je crains toujours tout saloper si je dois corriger le moindre truc sur la timeline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je suis absolument d'accord avec Ciné7 concernant le réglage "auto" ... car il faut être fort pour s'en sortir mieux en faisant des réglages manuels. Les réglages manuels n'ont un sens que lorsqu'on règle une scène sur trépied en plan fixe, car dés que l'on change le cadrage en tournant la caméra soit à gauche soit à droite, les réglages peuvent avoir besoin de changement et le passage d'un plan large à un gros plan entraîne aussi en général des changements ... donc il faudrait pouvoir changer les réglages manuels en permanence en temps réel ... ce qui est utopique !

C'est pourquoi en studio (TV) de nombreux projecteurs sont là pour permettre d'avoir un éclairage constant et homogène ... où les caméras sont à l'aise , même avec des réglages manuels.

Filmer avec une caméra à la main où le sujet peut se déplacer comme également la caméra, ne peut se contenter de réglages manuels, sauf dans des cas exceptionnels.

Concernant des vitesses d'obturation très rapides en vidéo, elle n'ont pas que des qualités, car le trou noir entre 2 images peut donner des saccades et scintillements.

Pour le slow-motion avec des caméras grand public, il est en général plus intéressant et plus souple, à condition comme de bien entendu de filmer en 50p, de faire du ralenti (ou de l'accéléré) avec le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation