Aller au contenu

[RÉSOLU] comment récupérer film importé dans pinnacle 17.5


nikki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec pinnacle 17.5 que je viens d'acheter.

Je n'ai pas de problème pour importer mon film dans Pinnacle mais lorsque je veux le récupérer pour le travailler avec "modifier" tout

se complique. Je ne peux pas l'ouvrir. Je l'ai exporté dans mon fichier vidéos en format MTS; Lorsque je regarde dans mon dossier vidéo tout apparait normalement mais je ne sais pas le récupérer pour le travailler. Et ensuite dans quel format est-ce que je dois l'exporter pour pouvoir le retrouver ?

Je travaillais avec Pinnacle 15 et je n'avais pas tous ces problèmes.

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider à comprendre ce que je fais mal ?

Merci d'avance

Nikki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton fichier, une fois importé, apparaît-il bien dans la bibliothèque ? Sa vignette affiche-t-elle une image ? Ça veut dire quoi "je ne peux pas l'ouvrir" ?

Bref, si tu ne donnes pas plus de détails, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saby de ta réponse

Une fois importé mon fichier apparait bien dans ma bibliothèque "vidéo" mais lorsque je vais dans "modifier" de Pinnacle et que je veux récupérer le fichier pour le travailler les vignettes n'apparaissent plus et je ne peux rien faire. Peut-être que de problème vient de la façon dont j'exporte mon fichier ??? Je l'enregistre en MPEG?

Merci de me dire si je suis assez claire dans mes explications;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à ouvrir mon projet. Je voudrais si c'est possible avoir d'autres précisions concernant ce logiciel

1. Lorsque j'ai commencé à travailler mon projet avec "modifier" je pense que je dois faire "enregister sous" pour sauvegarder ce que j'ai fait et pouvoir réouvrir le projet ensuite

2.Comment faire pour mettre deux films bout à bout. Mon film est sur 2 cartes mémoire et je voudrais les réunir pour ne faire q'un seul film. Comment faire

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réponse tardive, désolé, mais j'ai peu fréquenté le forum cet été.

1) oui

2) ta question me désarçonne tellement la réponse est évidente. Du coup j'en viens à me demander si j'ai bien compris ta demande : tu mets l'un après l'autre sur la timeline les fichiers issus de tes 2 cartes mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nikki,

Studio 17.5 et Studio 15 n'ayant aucun rapport dans leur conception, la première chose à faire à mon avis c'est de bien lire le manuel d'utilisation de 17.5 qui est certainement un fichier en pdf et non une version papier, mais malheureusement c'est le seul moyen de bien comprendre et de bien démarrer son utilisation.

Pour lire le manuel en fichier "pdf" le mieux c'est d'utiliser un 2ème PC ou une tablette placé juste à côté du PC avec Studio 17.5.

Il n'y a pas d'autres recettes miracles, à part imprimer une partie du manuel, après l'avoir quand même lu avant sur un PC.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation