Aller au contenu

HXR-MC2500 : une nouvelle épaulière chez Sony


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dans la fiche descriptive (http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hxr-mc2500/31664.htm#.VAGBPmMbIgk) la torche est marquée absente alors qu'il y en aura une) ;)

Dans tous les cas, la caméra reste un outil de travail (pour moi en tout cas), c'est pas à la caméra de donner le ton d'une vidéo, d'un court métrage, etc. C'est celui qui filme, celui qui monte, etc qui donne le résultat, qu'il soit bon ou mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max D.

(Tout à fait d'accord et inutile de se créer des contraintes imaginaires).

Pour la torche, dernier souci car çà doit être la même que sur le hxr-nx3, son intensité et sa température ne seraient pas réglables (A vérifier !).

La torche pour éblouir un(e) interviewé(e) ou pour éclairer les danseurs zé danseuses, la nuit d'un mariage ! Peut-être aussi pour rassurer sur la taille 1/3,95 du capteur qui semble pourtant ne plus être un obstacle (de taille :blush2:) à une bonne sensibilité dans les situations "normales" (c'est vrai çà, pourquoi demander à un camescope de pouvoir filmer dans l'obscurité totale ?).

C'est un plus aussi, ainsi que tu le conçois parfaitement, Max D. :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une micro-torche qui éclaire de 50 cm à 1 m .... mais ce n'est pas une torche aussi performante que celles achetées, modèles externes à une caméra.

En tout cas parmi les films de mariages que j'ai pu voir .... je me dis toujours à moi-même : "beurk" .... quand c'est une séquence qui est faite à l'aide d'une torche ... je trouve ça inesthétique ... mais ce n'est que mon goût personnel.

Caractéristiques "ici" (cliquer sur "spécifications techniques")

Nota: Tout ça parce que le cameraman de la soirée veut à toute fin filmer quand les gens dansent

avec une très faible lumière ... alors que ces moments intimes sont faits pour le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL !

Sur le seul mariage que j'ai filmé (du temps du s-vhs bien antérieur au xavc-s :smile:), j'ai utilisé la petite torche intégrée d'un jvc en me collant contre une chenille et j'ai eu le droit au joli plan d'un défilé de coucous et de grimaces :blush2: ! (Cà passait car je précise, ambiance chaleureuse exceptionnelle, ce mariage !).

Le rendu a très bien profité du faisceau limité ... (chose étrange, çà ne portait même pas atteinte à la colorimétrie).

(Par contre, je savais déjà qu'il fallait éviter le zoom cliché sur la boule à facettes. Heureusement, y en avait pas ! On envisageait pas encore youtube et tout a fini qu'en dvd, diffusés auprès de la famille et des amis).

Un petit plus qui peut servir ... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la torche du cx740, sauf pour un essai ... de ses 2 intensités. Pareil, pas d'atteinte visible aux couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Idem pour moi ...je n'ai effectivement jamais testé la torche du CX740.

Moi aussi, j'ai effectivement filmé les binettes d'une chenille au cours de mariages (en HI8 = ton S-VHS), mais en général les chenilles sont avec une lumière correcte et suffisante sans torche ... pas des slows dans la pénombre ... où là il suffit de ne pas filmer ... par contre avec de la lumière psychédélique, pas besoin de torche non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL :bien: !

(Oui, la chenille avait pris du terrain et je m'étais éloigné des éclairages de la piste pour ne les avoir qu'en fond. Toute une composition, j't'assure :sweatingbullets:).

C'est pour dire que malgré ses limites, la torche intégrée peut être un plus dans certaines ambiances intérieures ... que le public ciblé du mc2500 peut en effet rencontrer :smile: !

J'y pense, finalement, le mariage, çà peut aussi faire un beau p'tit film original ... si on évite les clichés, encore et toujours ! J'ai pas filmé les séances de maquillage, de plans style bijouterie de luxe sur les alliances qui tournent sur leur socle ... La chance que n'ont pas les pros, je connaissais les gens et je découvrais avec plaisir les amis que je n'avais pas encore rencontrés ! Mais zut, en pro ou pas, faut s'intéresser au gens, pas à leurs apparats du jour ! Belles petites émotions garanties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes

Comme NOEL je n'aime pas les lampes torches à cause de la dureté de la lumière ( "l'éclairage, c'est un métier monsieur " :sweatingbullets: ), donc si torche nécessaire, il faut absolument pouvoir régler et l'intensité et la Tp°... si non c'est un pis-allez pour ramener qq chose dans la pénombre... plutôt que rien

J'ai utilisé la torche du CX740 pour interview dans un sas de tennis couvert un peu éclairé, cela rend réellement service, car "les mains dans les poches", ce tout en 1 du CX740 (j'ai utilisé le micro externe sony bluetooth)... c'est cool.

Attention, la lumière secondaire de base était "jaune" donc elle a atténué le côté blafard ... et il faut être au max à un 1 m, je pense (avec le Cx740).

Bref, comme un couteau suisse, ne pas cracher dessus, mais souvent ce qui fait tout le fait à moitié...l'outil universel, on l'attend :sm51-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU le jeune ! Je dis toujours quand on a pas, faut faire avec ! Beaucoup d'impro avec les moyens du bord, un mariage ! Cà fait aussi partie du métier, la débrouille quoi qu'il arrive :sm51: ! Le tout est de toujours rester alerte et réactif (quitte à gêner le passage :rolleyes: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GY-HM70 de JVC est descendu récemment à 1300€ TTC chez quelques vendeurs, et la Pana AG-AC8 autour de 1350€ TTC... Ils veulent prendre de court la MC2500 qui sortira sans doute au delà des 1500€ (TTC?), nouveauté oblige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max D;

Sans doute aussi la loi de l'offre et de la demande mais çà vaut le coup d'attendre novembre pour en savoir plus sur la nouveauté avant de se décider vraiment. On va dire que les 3 modèles sont de la même qualité mais qu'un seul correspond plus à la personnalité de chacun. Comme pour le poing, le choix dépendra de son goût personnel !

(Oui, c'est un peu çà, j'expérimente un truc pour prévenir de futurs topics genre cornélien : "Entre ces 3 épaulières, laquelle choisir ?" :crying2: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit déterrage de sujet...
2015 est arrivé, la HXR MC2500 est dispo dans pas mal de boutiques à présent (La FNAC le moins cher a priori pour le moment à 1330€)...
Mais je n'ai trouvé aucun test pour me donner une idée sur cette nouvelle caméra (en français ou Anglais). Que la vidéo officielle Sony et le communiqué de presse relayé dans toutes les langues lol.

Y a t-il un test de prévu par Magazine Vidéo ?

Si vous en trouvez un ailleurs, n'hésitez pas à le partager :) Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un test de prévu par Magazine Vidéo ?

Pour être tout à fait franc, ce test ne fait pas partie de nos priorités, d'autant que nous testons déjà un grand nombre de produits Sony toute l'année (les deux derniers tests en cours de mise en ligne actuellement sont des Sony).

Je parle au jour d'aujourd'hui. Ca peut évoluer.

Je sais que bien que magazinevideo est attendu sur les tests mais ceux-ci coûtent cher à produire (en temps, énergie et finances) et le nombre de produits à tester toute l'année augmente d'année en année. Beaucoup plus que nos capacités et au-delà de nos choix éditoriaux (un magazine en ligne doit aussi informer sur la pratique de l'image).

Je ne crois pas qu'il y ait de test en français pour le moment...

Désolé de cette réponse un peu "directe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait franc, ce test ne fait pas partie de nos priorités,

[...]

Désolé de cette réponse un peu "directe".

Il n'y a pas de problème ! La réponse est claire (et polie!), je comprend tout à fait votre point de vue et votre position ;) !

Merci beaucoup, je vais attendre encore un peu (ma saison de tournage débute autour du mois d'Avril) pour me décider, si d'ici là il n'y a rien de nouveau, je pense tout de même investir dans cette épaulière low cost et du coup, je ferais le testeur pour les intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation