Aller au contenu

Studio 12 : montage de 2 vidéos MPEG2 et création fichier impossible


minulla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé un reportage avec 2 camescopes de formats différents : un Sony avec fichier MTS, et un fichier qui m'a été donné en format VOB. J'ai monté cette vidéo avec MAGIX 17, cela n'a pas fonctionné, il y a eu échec dans l'enregistrement du fichier. J'ai alors monté et créé chaque partie de ce reportage en MPEG2 . Magix ayant buggué, j'ai repris ces fichiers MPEG2 et les ai découpés et montés comme des formats natifs avec mon vieux STUDIO 12. Le montage s'est bien déroulé, bien visible sur l'écran de contrôle. Mais quand je veux créer un fichier final à ce même format MPG2 (en réunissant toutes les parties de mon reportage), le logiciel reste sur "écriture des transitions et titres" indéfiniment ... J'arrête tout et reprends : idem : rien ne bouge. Le film ne fait que 40 minutes ... mon ordi est un ASUS duo core I7 ... Ne peut-on pas monter des fichiers MPEG ? La création du fichier est-elle très longue ? Je suis désespérée : cela fait 1 an que ce reportage a été fait et je n'arrive pas à le finir ! Merci à vous qui pouvez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'avoue que tu m'as un peu perdu en cours de route.

Pour le moment t'as 2 mpeg2 (créés par quel logiciel ?), lorsque tu les mets sur la timeline et que tu fais ton montage c'est l'export de ce montage qui foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien cela, j'ai deux films MPEG2 (créés par MAGIX), que j'ai posés sur la timeline pour en faire le découpage (dont l'une des 2 bandes n'a pas le son : donc, 2 bandes images et 1 de son) J'arrive à bien "monter" et partager mes plans sur la timeline du haut, je vire ensuite ce qui ne me convient plus de la seconde bande, comme un montage ordinaire par ex en MTS, C'est au moment de la création du fichier final (format DVD) (plutôt que de graver directement) que rien ne se passe : j'ai bien le cadre avec la ligne striée bleue/blanche, une indication que le film est en cours de création et recherche les titres et transitions, mais plus rien ne se passe, la ligne bleue/blanche du cadre ne bouge pas, pas de début de ligne jaune qui montrerait un début de travail ...

Si tu sais ce qu'il se passe, dis moi le, je peux aussi essayer d'écraser le logiciel et le réinstaller ... Merci à toi d'avoir répondu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Minulla,

J'ai fait des tests avec Magix VDL 17 (cette ancienne version de 2011 que j'ai encore sur mon PC) je n'ai aucun problème pour créer une structure de DVD (sans graver) en mélangeant divers fichiers sur la time-line:

2 fichiers VOB en 16x9

1 fichier mts en Full-HD 50p à 28 Mbits/s

Je crée sans problème un DVD 720x576 en 16x9

autre test:

2 fichiers VOB en 4x3

1 fichier mts en Full-Hd 50p à 28 Mbits/s

idem, je crée sans problème un DVD 720x576 en 16x9

Si ça continue avec Studio 12 c'est qu'il y a un autre problème dans les fichiers d'origine, en particulier les VOB.

Ils viennent obligatoirement d'un DVD qui peut avoir eu quelques anomalies (erreur d'écriture) lors de sa gravure.

D'abord tout fichier VOB contient obligatoirement une piste audio, même si le niveau du son est à zéro.

Je ne comprends pas quand tu écris: "un fichier n'a pas de piste audio" ??? ... c'est peut-être ce fichier qui est mauvais.

Il faut faire le même test avec Magix en n'y mettant qu'un fichier VOB + le fichier mts et dans ce cas le DVD (sans graver) devrait sortir.

Dans tous les cas avec ce mélange, il faut que le format choisi aussi bien à l'entrée qu'en sortie soit 16x9 et ce qui est en accord avec tous les téléviseurs d'aujourd'hui tout en obtenant un DVD lisible sur les vieux téléviseurs (4x3).

Important: ... la 1ère chose à faire c'est de connaître les caractéristiques de ces fichiers en entrée (en particulier ces VOB) en utilisant le petit utilitaire MediaInfo, que l'on trouve gratuitement en le téléchargeant sur Internet et en l'installant sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noêl pour cette réponse aussi rapide ...

Le fichier VOB m'a été donné par une personne dont je ne connais pas le matériel utilisé pour prendre les images. En revanche, c'est bien son fichier son qui est bon. Le reportage a été fait un peu "à l'arrache", mon pôte qui avait notre Sony HDR2000 ... avait oublié ... de mettre le son (coupé depuis le dernier tournage pour mettre des micros sur les prises XLR) et mon camescope perso est tombé en rade de batterie, la cérémonie étant plus longue que je ne pensais (mais j'ai eu des images des préparatifs de l'inauguration ET du son !) ... Donc, nous avions de belles images du reste mais sans le son ! C'est cette personne qui a filmé la cérémonie qui nous a sauvés en donnant ses images ET le son ! J'ai donc pris des images de son camescope qui complètent celles du nôtre, et sa piste son ... Ainsi les Maires, Conseillers Généraux, Préfet et éminents résistants du maquis inauguré vont pouvoir visionner cette émouvante journée !!! (j'espère que tu as suivi, c'est un peu touffu !!!)

Pour le format de mes images, je me sers toujours du 16X9, en full HD d'habitude .. là, j'ai mis moins lourd car le film fait 1 heure ..

Le problème ne vient pas de là.

Depuis, je suis revenue sur MAGIX (17) et ai tout traduit en mpeg2 : les VOB et mes MTS : et je suis arrivée à monter le film.

Donc, il doit y avoir un problème avec mon vieux Studio 12 : je vais l'écraser et recommencer : mais avant, je vais faire un essai avec d'autres images VOB comme tu l'indiques pour vérifier si c'est le logiciel qui plante ...

Aïe aïe la téchenique !!!

Merci à toi pour tes conseils éclairés et le petit logiciel MediaInfo !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pardonne moi de n'avoir pas répondu plus tôt : que le temps passe vite ! J'ai résolu le problème en passant par MAGIX et en traduisant tout en MPEG2, chaque bande VOB, MTS, et j'ai ensuite fait le montage avec ces fichiers : je pense que j'aurais pu le faire avec STUDIO ! Depuis, j'ai fait un montage d'événement familiaux sans problème, mais uniquement en MTS et gravure bonne sur DVD ... Bizarre ce truc ...

Depuis, nous sommes sur un très gros projet (long métrage de ...2 h) sur l'adaptation que j'ai faite du roman d'un Périgourdin, ravi que l'on adapte son oeuvre au cinéma : un "Da vinci code" Périgourdin qui commence de nos jours pour nous transporter au XVIIIème siècle : pour les châteaux qui sont nécessaires, nous devrions avoir ce qu'il faut parmi les 1001 châteaux de Dordogne .. nous avons aussi la plupart des costumes d'un premier long métrage que nous avions créés, nous en sommes à constituer les dossiers de demandes de subventions (au moins un minimum pour défrayer les acteurs et figurants + la logistique repas, car il y aura des trajets à effectuer pour tous !)

Merci à toi pour t'être souvenu de ma demande de conseil, c'est super sympa ! Mais j'y reviendrai quand même à cet essai sur Studio que j' aimais bien !

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation