Aller au contenu

Panasonic HC-X1000, le 4K compact pour 3000 euros


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir MANU09 !

Loin de moi l'idée de douter ou de préjuger du hc-x1000 qui répond à une demande et encore moins de le comparer au cx740 (dont je ne considère pas le capteur créatif mais satisfaisant toutes mes attentes en réglages autos ou manuels de base).

L'intérêt est plus ici de le confronter au pxw-x70 (qui se revendique pro) et au GH4 équipé pour le même tarif ...

Et de comprendre un jour pourquoi le hc-x1000 se préfère un préfixe grand public plutôt que pro comme "ag" !

A moins que hc veuille dire dorénavant : tous usages ou tous utilisateurs :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7


Pas de fixette sur les "noms de codes" de ses engins..., il y a parfois un décalage entre la cible de la com. et la réalité d'utilisation du produit....surtout en cette période de grand chambardement et où les produits disparaissent si vite


Les caractéristiques techniques annoncées permettent d'envisager son utilisation...mais pas plus.Seul des tests et un retour concret et désintéressé d'utilisateurs même maladroits apportent de "vrai infos ".


Entre Grand Public Ht de Gamme /Semi-Pro/Pro, la frontière est étroite et les intéressés piochent aussi bien dans les 3 catégories suivant le projet et les moyens


Bonne journée


Nb si j'y pense je te montrerais à quoi ressemble actuellement ton entrée favorite des Studios de Boulogne, côté Av JB Clément


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09 !

Bon d'accord, plus de fixette et en plus, tu as raison !

(L'autre soir, Teva a passé Nine et je suis encore tout rêveur sur l'entrée de la cinecitta ! Mais c'est gentil si tu trouves celle des studios de Boulogne qui a dû bien changé depuis que j'étais un gamin chiant comme pas un ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et immense merci ! En effet, tel quel ! (Je rectifie une erreur de mémoire que j'avais précédemment commise, le premier directeur photo que j'ai vu travailler et qui m'a bien fait rigolé, c'était Robert Fraisse qui grâce à un assistant m'a laissé la Panavision le temps d'une répète. J'avais parlé de François de Lamothe mais c'était le chef décorateur qui avait reconstitué pour l'occasion une maison close des années 20, le one two two :blush2:. J'avais aussi sympathisé avec les ... figurantes :wink: ! Oui, comme pas un ... Et ironie du sort mais je l'ai su qu'à la sortie du film, la musique était signée Ennio Morricone :sleep:) ...

Quels débuts et quel off topic ! Merci aussi Manu et la hc-x1000 grand public (oups, pardon :blink: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et MANU09, j'ai la mémoire qui flanche mais Manu a raison, c'est soit l'entrée qu'on voit au bout à gauche, soit une autre dans la rue adjacente. En tout cas, c'était une grande entrée comme çà et même que Roger Moore y garait sa Rolls et que c'est par là qu'on arrive à la cafète !

Un beau souvenir aussi de ce 1er petit tournage, c'est que j'y avais été pendant des vacances scolaires et le dernier jour avant que je reprenne les cours, toute l'équipe m'a applaudi à mon départ comme un membre du film ... (C'est beau, non :blush2: ? ... :blink: ... Vous êtes des sans coeur :angry2: !)

Manu, quand tu fais un off topic, le mieux est de renouer le fil même si des fois, tu rames :

C'était une époque où on parlait pas encore du 4k et encore moins de la panasonic hc-x1000 ...

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation