Aller au contenu

conseil achat


tinouu13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil je suis en train de préparer un voyage en thaillande, et j'aimerai faire de très belles photos de paysages et de portraits.

Je possède un canon EOS400 mais avec un petit objectif 18/50, donc je suis en train de me tâter, a savoir acheter un nouvel objectif (mais lequel ?) ou acheter un nouvel appareil un compact ou un hybride ?

J'ai essaye de regarder sur des forums mais pas évident de s'y retrouver

J'aimerai vraiment un truc qui fasse ressortir les couleurs, et que je puisse jouer un peu sur la profondeur de champs ! Je ne suis pas un professionnel, mais j'aime les belles choses !

Je suis tombe sur une offre proposant le samsung nx3000 avec objectif 16/50 et un autre 50/200 à 400 euros.

Quel est le mieux ? acheter un objectif pour mon canon 400 ou partir sur un nouvel appareil ?

Et petit détail je n'ai pas un budget énorme lol

Merci pour vos reposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso portrait pour moi maintenant c'est au macro ( j'suis chez Nikon j'ai donc un 105mm VR F2.8 juste fabuleux ) .

Pour les paysage j'ai choisie un 24/70 F2.8 lui aussi un must de piqué .

Le tout est monté sur un "simple" D7000 ou mon ancien D70.

En espérant que ça t'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 400 est un réflex début de gamme je crois, assez simple d'utilisation pour débuter...Pour 400 € pourquoi ne pas lui adjoindre le Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM ?

Maintenant investir dans des objos sans vouloir forcément continuer avec un reflex ( boitier plus haut de gamme par la suite), puisque tu sembles attiré par les compactes, c'est vrai que ce n'est pas idéal ....et tant qu'à changer puisque les compacts (COI à viseur électronique) rivalisent "sans pb" avec des réflexs début de gamme et avec un encombrement moindre, sauter le pas maintenant n'est pas idiot.

Lien vers le commentaire