NIKON FILM FESTIVAL - 5ème édition
-
Similar Content
-
By MyPOV
Nikon se lance en 1930 dans l'industrie photographique de façon marginale jusqu'en 1945, date à laquelle Nikon doit trouver des débouchés civils. Sous le contrôle de l'armée américaine, Nikon réorganise ses usines pour fabriquer des verres de lunettes en 1946, puis son premier appareil en 1948 qui est un 35 mm télémétrique avec objectif interchangeable.
La marque ne compte pas stopper la production d'appareils photo, mais a annoncé délocaliser ses sites de production en Thaïlande. L'usine de Nikon à Sendai au Japon ouverte en 1971 sera fermée prochainement et le groupe devrait jongler entre licenciements et répartition des effectifs du site qui compte 350 employés. L'usine de Sendai était focalisée sur trois appareils en particulier : Les hybrides Z6 et Z7 ainsi que le reflex Sport D6.
sources :
https://www.generation-nt.com/nikon-stoppe-production-appareils-photo-japon-actualite-1983657.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
-
By magazinenews
Nikon festival édition 2021 !
Nikon annonce la nouvelle édition, 11e du nom, du Nikon Film Festival. Malgré le contexte difficile, cette édition 2021 qui se déroule principalement en ligne (hormis la cérémonie des résultats), devrait se dérouler presque normalement assure Nikon.
LIRE L'ACTU
(à commenter ci-dessous)
-
By magazinenews
Sony passe devant Nikon sur la Photo plein format
Certes, il n'est un secret pour personne que le secteur de la photo dite "traditionnelle" s'effrite depuis maintenant 7 (!) années consécutives, à la fois en raison d'une saturation du marché, mais aussi et peut-être surtout, par l'hégémonie du smartphone qu'une grande partie d'utilisateurs considère comme le seul et unique moyen de prendre des photos, et le moyen le plus pratique pour les partager. L'important n'est plus de prendre de jolies photos qu'on regarde longuement, ni de les archiver ou de les retravailler, mais de les partager ! Or le smartphone est idéal pour cela tout en produisant des photos de plus en plus qualitatives.
LIRE L'ACTU COMPLÈTE
-
By Thierry P.
Nikon P1000 : Il paraît qu'il voit les cratères de la lune
Nikon P1000 : mais où s'arrêteront-ils ?
VOIR LA NEWS
-
By Thierry P.
Toutes les solutions et les gagnants du concours "Les écrans du cinéma" sont en ligne !
Les solutions
Les gagnants
-
By MyPOV
Les nouveaux Nikon Z 6II et Z 7II sont des évolutions des Nikon Z6 et Z7, donc le capteur, le processeur d’image (mais au nombre de deux), le viseur, la stabilisation 5 axes et l’écran restent identiques, quant au châssis il demeure similaire. Le mode rafale du Z 7II passe de 5 à 10 images par seconde, tandis que la Z 6II évolue de 12 à 14 ips avec suivi de l'autofocus. Par contre en rafale, maintenant 200 images JPEG (124 en RAW 12 bits) peuvent être enregistrées à la file. Ajout d'un emplacement pour carte SD UHS-II en plus de celui d'origine XQD compatible CFExpress. La prise USB-C permet de recharger les appareils en même temps qu'ils sont utilisés.
A noter qu'au début le Z 6II aura un mode vidéo d'au plus 4K à 30ips, puis est annoncée pour février 2021 une mise à jour du micrologiciel qui lui permettrait d'atteindre le 60ips comme le Z 7II.
Disponibilité à partir de novembre à 2199€ pour le Nikon Z 6II nu et 3399€ pour le Z 7II.
Détails techniques : https://www.nikon.fr
Source d'inspiration : https://www.01net.com/actualites/nikon-annonce-les-z-7ii-et-z-6ii-des-evolutions-sages-de-ses-boitiers-plein-format-1990584.html
-
By simsim
Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup !
SimSim
ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
ps2: j'allais oublier le lien du film :
-
By benhiram
bonjour.
j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
Que faire?
merci pour votre aide.
je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
-
By Thierry P.
Le 1er octobre 2020, et durant 1 mois, magazinevideo lancera un concours simple (sur son principe) et inédit basé sur le cinéma et sur votre (grande) perspicacité. Des lots seront à remporter.
Nous travaillons dessus depuis quelques semaines, vous comprendrez pourquoi...
Le temps de finir de préparer tout cela.
Rendez-vous le 1er octobre sur ce Forum.
-
By Ravenclau
Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
-
By VapologyMaster
Bonjour à tous,
Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.
Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.
Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens.
Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ?
Video :
-Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
-Moniteur de contrôle externe
-Rig épaule
-Trepied
Son :
-Rode NTG2
-Perche
-Enregistreur 4 pistes Zomm h5
-Casque Sennheiser HD25
Light :
- 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k
Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ?
Merci pour vos conseils.
-
By jojo2314
Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici !
Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage" amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille.
Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.
Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !
Chevillon la nuit (Archives 2019)
Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.
-
By MyPOV
Cette discussion est dédiée aux documentaires sur les acteurs, réalisateurs, scénaristes, etc. du monde du cinéma.
Je commence avec I am Steve McQueen diffusé sur Arte jusqu’au 21 mars 2020 et récupérable avec Captvty, naturellement consacré à l'acteur Steve McQueen.
https://www.arte.tv/fr/videos/082221-000-A/i-am-steve-mcqueen/
Je pense qu'il est mon plus jeune souvenir d'une série avec Au nom de la Loi.
C'est un 90 minutes informatif et complet, sa vie est bien détaillée avec notamment les témoignages de ses femmes et ses enfants. Mais je regrette qu'il n'y ait finalement, bien que ce soit en de nombreux passages, qu'une seule source où parle Steve McQueen. Il me semble que ça aurait pu être un peu écourté. Enfin je trouve le montage, un peu "sec" sur les transitions entre les étapes de sa vie.
-
By TimLaugen
bonjour à tous ,
une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ? merci .
-
By Solfonick
Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
Merci d'avance
-
Important Information
j'accepte les cookies de ce site
Recommended Posts