Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La 5ème édition du Nikon Film Festival est lancée ! Elle est présidée cette année par le réalisateur français Michel Hazanavicius, Oscar et César du Meilleur Réalisateur en 2012. Autre grande nouveauté, Canal+, partenaire de l’événement, propose un prix spécifique avec à la clé pour le lauréat, un pré-achat de court-métrage par la chaîne ainsi que du matériel vidéo Nikon.


Vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour participer en soumettant un film d'une durée de 30 à 140 secondes sur le thème "JE SUIS UN CHOIX" sur www.festivalnikon.fr


Retrouvez ci-dessous l'interview vidéo du président du jury 2014, Michel Hazanavicius :




Retrouvez également le teaser 2014 réalisé par Romain Quirot (lauréat Grand Prix du Jury 2013) mais aussi l'interview des 4 derniers lauréats :






Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.festivalnikon.fr


Link to post
Share on other sites

Entretien avec Pascale Faure, Responsable des Programmes Courts de Canal+, nouvelle venue dans le Jury du Nikon Film Festival 2014 :

http://www.dailymotion.com/video/x27fdnl_interview-pascale-faure-nikon-film-festival-2014_shortfilms

Vous êtes vidéaste étudiant, amateur ou professionnel ? www.festivalnikon.fr

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, le NikonFilmFestival !

Bravo très sincèrement à vous !

Votre festival prend une vraie belle tournure en rassemblant tout ce qui peut faire la force de la création et de la diffusion du court-métrage aujourd'hui !

Une véritable aubaine à ne pas manquer pour les téméraires et les timides du forum, membres ou visiteurs !

Très respectueusement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Ciné7,

Un grand merci pour votre soutien.

En 4 éditions seulement, le Nikon Film Festival est devenu, nous le pensons réellement, un vrai tremplin pour les réalisateurs amateurs ou professionnels, que ce soit avec la visibilité qu'offrent les Prix mais aussi la diffusion web qui chaque année augmente via notamment les médias et réseaux sociaux.

Cette 5ème édition était pour nous l'occasion d'accentuer de nouveau ces points forts, avec l'arrivée de nouveaux partenaires qui souhaitent eux aussi soutenir avant tout la création et la participation de plus en plus importante de talents.

Très bonne journée à vous,

Et rendez-vous prochainement pour commencer à visionner, soutenir et partager les films en compétition !

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour information les premiers films en compétition sont en ligne et les votes sont ouverts !

Rendez-vous sur www.festivalnikon.fr pour les découvrir.

1529977_10152853404310739_85239629894009

Pour rappel, vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour participer, 4 Prix seront décernés par le Jury 2014 présidé par Michel Hazanavicius et 1 Prix par le public du Festival.

Bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir le Nikon Film Festival :bien: !

Dommage d'être réfractaire à facebook, on ne peut pas voter ! Nulle comme punition :crying2: !

Un petit bravo ici à "Je suis un humain" (même si on pense à A.I. de Spielberg, çà reste très loin).

Belle biographie Mr Kaplan et intéressant son "Je suis occupé" ...

Heureux pour Jérémie Duvall (Je suis les autres) et ravi qu'il ait aussi bien retenu de tout ce qu'il a pu approcher sur les tournages !

Mais pas encore tout vu et il reste du temps pour encore s'inscrire et maintenir le niveau au plus haut !

Quand rien n'est facile, autant montrer l'exemple ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour Ciné7,

Merci pour le soutien à certains réalisateurs :bien:

Pour Facebook, nous ne sommes pas réfractaire mais préférons le vote sur le site directement, le vote via Facebook serait difficilement gérable et le vote de masse grandement favorisé, ce n'est pas ce que nous voulons.

Vous pouvez par contre voter sur le site via le Facebook Connect, inscription en 5 secondes ! Et en bonus, un jeu concours MK2 proposant de gagner des places de cinéma et des appareils photo Nikon, pas mal non ?

Bonne journée,

Link to post
Share on other sites

Pour Facebook, nous ne sommes pas réfractaire mais préférons le vote sur le site directement ...

Bonsoir le Nikon Film Festival,

Je dois avoir un souci car c'est moi qui suis réfractaire à Facebook et quand je clique sur "soutenir ce film", une fenêtre Facebook apparaît me demandant de me connecter "pour voter" ... Puis j'ai enfin compris que la fenêtre permettait aussi de ne s'inscrire que sur le site ...

Par contre, j'ai pu intégrer une discussion très intéressante sur le film en question en utilisant Disqus de Google. Je peux vous dire que j'en suis foncièrement ravi et que vous avez mes très sincères mercis pour m'avoir permis cette jolie occasion :rolleyes: !

Je suis heureux avec vous que parmi le plus en plus de monde qui s'intéresse à votre festival, il y a vraiment des gens très bien !

Alors, les jeunes du forum et de navarre, profitez-en !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je n'en dis pas plus car je lui laisse le privilège de la situation mais je tiens à vous annoncer qu'un membre du forum s'illustre brillamment sur le Nikon Film Festival !

L'appel à candidature n'était pas vain et perso, je suis très fier car je peux vous assurer que le forum est très bien représenté !

(Un seul indice, dans les films récents, cherchez "Je suis l'élu" :wink::smile:)

Link to post
Share on other sites

pourquoi pas ! :smile:

Autre indice :eusa_think: ...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne et heureuse année 2015, Blade83 !

En cette nouvelle année, je viens de découvrir sur le Nikon Film Festival, un très beau cadeau à faire à tout le forum !

Il y a un problème de son quand la femme parle français (le reste est sous-titré ou bien sonorisé) et il suffit de lire le synopsis avant ...

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/756

(Il serait aussi de bon ton et urgent de le soutenir en précisant à Blade83 qu'il ne concoure pas contre toi mais pour le prix des écoles).

Il paraît que le soleil se lève à l'est et on comprend que pour le cinéma aussi !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Blade83, tu as raison, "Je suis tambour battant" était mon préféré du prix des écoles jusqu'à ce que "Je suis gagnant" soit programmé !

(EDIT : Attention aussi à "Je suis louie" ...).

De toutes façons, je me fais ma (petite) liste de mes meilleurs sans les classer. D'ailleurs, "Je suis l'élu" en fait partie, cher Blade83 :rolleyes: ! (dans les 5 premiers si sous la menace, il fallait mettre un ordre).

Pour "je suis gagnant", j'avoue que je privilégie la technique du scénario et le fait que comme toi, on peut donc faire très fort avec les moyens de M. Tout le monde ! (La vraie démocratisation du numérique selon moi).

(Il y a aussi un autre message subliminal dans ma petite promo, adressé à tous et plus particulièrement à Projets Ventilo que j'ai invité à lire Black Snyder qui propose une vraie structure efficace sur 110 pages de scénario et qui est appliquée en 2 pages sur "Je suis gagnant". Cà m'a rassuré que l'ESRA l'enseigne et çà vient de m'expliquer pourquoi j'ai toujours félicité les travaux des élèves :sleep:) ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Thierry P.
      Nikon P1000 : Il paraît qu'il voit les cratères de la lune
       
      Nikon P1000 : mais où s'arrêteront-ils ?
       

       

       

       

       
      VOIR LA NEWS
    • By magazinenews
      Nikon festival édition 2021 !
      Nikon annonce la nouvelle édition, 11e du nom, du Nikon Film Festival. Malgré le contexte difficile, cette édition 2021 qui se déroule principalement en ligne (hormis la cérémonie des résultats), devrait se dérouler presque normalement assure Nikon.
       

       
      LIRE L'ACTU
      (à commenter ci-dessous)
    • By Thierry P.
      Toutes les solutions et les gagnants du concours "Les écrans du cinéma" sont en ligne !
       
      Les solutions
       
      Les gagnants
       
    • By MyPOV
      Les nouveaux Nikon Z 6II et Z 7II sont des évolutions des Nikon Z6 et Z7, donc le capteur, le processeur d’image (mais au nombre de deux), le viseur, la stabilisation 5 axes et l’écran restent identiques, quant au châssis il demeure similaire. Le mode rafale du Z 7II passe de 5 à 10 images par seconde, tandis que la Z 6II évolue de 12 à 14 ips avec suivi de l'autofocus. Par contre en rafale, maintenant 200 images JPEG (124 en RAW 12 bits) peuvent être enregistrées à la file. Ajout d'un emplacement pour carte SD UHS-II en plus de celui d'origine XQD compatible CFExpress. La prise USB-C permet de recharger les appareils en même temps qu'ils sont utilisés.
       

       
      A noter qu'au début le Z 6II aura un mode vidéo d'au plus 4K à 30ips, puis est annoncée pour février 2021 une mise à jour du micrologiciel qui lui permettrait d'atteindre le 60ips comme le Z 7II.
       
      Disponibilité à partir de novembre à 2199€ pour le Nikon Z 6II nu et 3399€ pour le Z 7II.
       
      Détails techniques : https://www.nikon.fr
      Source d'inspiration : https://www.01net.com/actualites/nikon-annonce-les-z-7ii-et-z-6ii-des-evolutions-sages-de-ses-boitiers-plein-format-1990584.html
    • By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :
       
    • By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
       
    • By Thierry P.
      Le 1er octobre 2020, et durant 1 mois, magazinevideo lancera un concours simple (sur son principe) et inédit basé sur le cinéma et sur votre (grande) perspicacité. Des lots seront à remporter.

      Nous travaillons dessus depuis quelques semaines, vous comprendrez pourquoi... 
       
      Le temps de finir de préparer tout cela.
       
      Rendez-vous le 1er octobre sur ce Forum.
    • By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 
       
      Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.
       
      Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.
       
      Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 
       
      Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied
       
      Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25
       
      Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 
       
      Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 
       
      Merci  pour vos conseils. 
       
       



    • By jojo2314
      Bonjour à tous,
       
      Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici ! 
       
      Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage"  amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille. 
       
      Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.
       
      Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !
       
      Chevillon la nuit (Archives 2019)
       
      Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.
       
       
       
       
       
    • By MyPOV
      Cette discussion est dédiée aux documentaires sur les acteurs, réalisateurs, scénaristes, etc. du monde du cinéma.
       
      Je commence avec I am Steve McQueen diffusé sur Arte jusqu’au 21 mars 2020 et récupérable avec Captvty, naturellement consacré à l'acteur Steve McQueen.
      https://www.arte.tv/fr/videos/082221-000-A/i-am-steve-mcqueen/
       
      Je pense qu'il est mon plus jeune souvenir d'une série avec Au nom de la Loi.

       
      C'est un 90 minutes informatif et complet, sa vie est bien détaillée avec notamment les témoignages de ses femmes et ses enfants. Mais je regrette qu'il n'y ait finalement, bien que ce soit en de nombreux passages, qu'une seule source où parle Steve McQueen. Il me semble que ça aurait pu être un peu écourté. Enfin je trouve le montage, un peu "sec" sur les transitions entre les étapes de sa vie.
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,
       
      une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .
       
    • By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By spirou18
      Bonjour,
      Je voudrais copier un film de mon DD (enregistreur Panasonic DMR-BWY745) sur DVD
      mais quand j'arrive  au sens de copie DD vers disque ca me dit que mon DVD-R n'est pas enregistrable - veuillez consulter le mode d'emploi.
      J'ai donc consulté le mode d'emploi et sur le mode d'emploi on peut enregistrer des DVD-R
      J'ai essayé avec un autre DVD mais toujours DVD non enregistrable
      Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème
      D'avance je vous remercie
      Cordialement 
    • By Ciné7
      Je tombe par hasard sur cette surprise !
       
      A la question, le cinéma, c'est quoi ?
       
      2'30 pour servir d'intro puis de mémo :
       
       


×
×
  • Create New...