Aller au contenu

NIKON FILM FESTIVAL - 5ème édition


NikonFilmFestival
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La 5ème édition du Nikon Film Festival est lancée ! Elle est présidée cette année par le réalisateur français Michel Hazanavicius, Oscar et César du Meilleur Réalisateur en 2012. Autre grande nouveauté, Canal+, partenaire de l’événement, propose un prix spécifique avec à la clé pour le lauréat, un pré-achat de court-métrage par la chaîne ainsi que du matériel vidéo Nikon.


Vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour participer en soumettant un film d'une durée de 30 à 140 secondes sur le thème "JE SUIS UN CHOIX" sur www.festivalnikon.fr


Retrouvez ci-dessous l'interview vidéo du président du jury 2014, Michel Hazanavicius :




Retrouvez également le teaser 2014 réalisé par Romain Quirot (lauréat Grand Prix du Jury 2013) mais aussi l'interview des 4 derniers lauréats :






Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.festivalnikon.fr


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Pascale Faure, Responsable des Programmes Courts de Canal+, nouvelle venue dans le Jury du Nikon Film Festival 2014 :

http://www.dailymotion.com/video/x27fdnl_interview-pascale-faure-nikon-film-festival-2014_shortfilms

Vous êtes vidéaste étudiant, amateur ou professionnel ? www.festivalnikon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, le NikonFilmFestival !

Bravo très sincèrement à vous !

Votre festival prend une vraie belle tournure en rassemblant tout ce qui peut faire la force de la création et de la diffusion du court-métrage aujourd'hui !

Une véritable aubaine à ne pas manquer pour les téméraires et les timides du forum, membres ou visiteurs !

Très respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Un grand merci pour votre soutien.

En 4 éditions seulement, le Nikon Film Festival est devenu, nous le pensons réellement, un vrai tremplin pour les réalisateurs amateurs ou professionnels, que ce soit avec la visibilité qu'offrent les Prix mais aussi la diffusion web qui chaque année augmente via notamment les médias et réseaux sociaux.

Cette 5ème édition était pour nous l'occasion d'accentuer de nouveau ces points forts, avec l'arrivée de nouveaux partenaires qui souhaitent eux aussi soutenir avant tout la création et la participation de plus en plus importante de talents.

Très bonne journée à vous,

Et rendez-vous prochainement pour commencer à visionner, soutenir et partager les films en compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information les premiers films en compétition sont en ligne et les votes sont ouverts !

Rendez-vous sur www.festivalnikon.fr pour les découvrir.

1529977_10152853404310739_85239629894009

Pour rappel, vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour participer, 4 Prix seront décernés par le Jury 2014 présidé par Michel Hazanavicius et 1 Prix par le public du Festival.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Nikon Film Festival :bien: !

Dommage d'être réfractaire à facebook, on ne peut pas voter ! Nulle comme punition :crying2: !

Un petit bravo ici à "Je suis un humain" (même si on pense à A.I. de Spielberg, çà reste très loin).

Belle biographie Mr Kaplan et intéressant son "Je suis occupé" ...

Heureux pour Jérémie Duvall (Je suis les autres) et ravi qu'il ait aussi bien retenu de tout ce qu'il a pu approcher sur les tournages !

Mais pas encore tout vu et il reste du temps pour encore s'inscrire et maintenir le niveau au plus haut !

Quand rien n'est facile, autant montrer l'exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Merci pour le soutien à certains réalisateurs :bien:

Pour Facebook, nous ne sommes pas réfractaire mais préférons le vote sur le site directement, le vote via Facebook serait difficilement gérable et le vote de masse grandement favorisé, ce n'est pas ce que nous voulons.

Vous pouvez par contre voter sur le site via le Facebook Connect, inscription en 5 secondes ! Et en bonus, un jeu concours MK2 proposant de gagner des places de cinéma et des appareils photo Nikon, pas mal non ?

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Facebook, nous ne sommes pas réfractaire mais préférons le vote sur le site directement ...

Bonsoir le Nikon Film Festival,

Je dois avoir un souci car c'est moi qui suis réfractaire à Facebook et quand je clique sur "soutenir ce film", une fenêtre Facebook apparaît me demandant de me connecter "pour voter" ... Puis j'ai enfin compris que la fenêtre permettait aussi de ne s'inscrire que sur le site ...

Par contre, j'ai pu intégrer une discussion très intéressante sur le film en question en utilisant Disqus de Google. Je peux vous dire que j'en suis foncièrement ravi et que vous avez mes très sincères mercis pour m'avoir permis cette jolie occasion :rolleyes: !

Je suis heureux avec vous que parmi le plus en plus de monde qui s'intéresse à votre festival, il y a vraiment des gens très bien !

Alors, les jeunes du forum et de navarre, profitez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je n'en dis pas plus car je lui laisse le privilège de la situation mais je tiens à vous annoncer qu'un membre du forum s'illustre brillamment sur le Nikon Film Festival !

L'appel à candidature n'était pas vain et perso, je suis très fier car je peux vous assurer que le forum est très bien représenté !

(Un seul indice, dans les films récents, cherchez "Je suis l'élu" :wink::smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bonne et heureuse année 2015, Blade83 !

En cette nouvelle année, je viens de découvrir sur le Nikon Film Festival, un très beau cadeau à faire à tout le forum !

Il y a un problème de son quand la femme parle français (le reste est sous-titré ou bien sonorisé) et il suffit de lire le synopsis avant ...

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/756

(Il serait aussi de bon ton et urgent de le soutenir en précisant à Blade83 qu'il ne concoure pas contre toi mais pour le prix des écoles).

Il paraît que le soleil se lève à l'est et on comprend que pour le cinéma aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blade83, tu as raison, "Je suis tambour battant" était mon préféré du prix des écoles jusqu'à ce que "Je suis gagnant" soit programmé !

(EDIT : Attention aussi à "Je suis louie" ...).

De toutes façons, je me fais ma (petite) liste de mes meilleurs sans les classer. D'ailleurs, "Je suis l'élu" en fait partie, cher Blade83 :rolleyes: ! (dans les 5 premiers si sous la menace, il fallait mettre un ordre).

Pour "je suis gagnant", j'avoue que je privilégie la technique du scénario et le fait que comme toi, on peut donc faire très fort avec les moyens de M. Tout le monde ! (La vraie démocratisation du numérique selon moi).

(Il y a aussi un autre message subliminal dans ma petite promo, adressé à tous et plus particulièrement à Projets Ventilo que j'ai invité à lire Black Snyder qui propose une vraie structure efficace sur 110 pages de scénario et qui est appliquée en 2 pages sur "Je suis gagnant". Cà m'a rassuré que l'ESRA l'enseigne et çà vient de m'expliquer pourquoi j'ai toujours félicité les travaux des élèves :sleep:) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation