Aller au contenu

YOSEMITE ET FINAL CUT PRO X


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Je crois que les Forums ne rempliraient plus un de leurs rôles si les utilisateurs pensaient à tout mettre à jour.

Le problème des mies à jour (je parle en général) est qu'elles ne sont pas nécessairement signalées.

Pour l'anecdote, j'ai détruit une carte mémoire à plus de 200 euros car le firmware d'un boîtier photo n'avait pas été mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement aucune mise à jour ne m'a été signalée et était disponible. J'ai donc (re)téléchargé MPlayerX pour avoir la nouvelle version, et cette fois ci j'ai bien coché la case "m'informer des mises à jour"...

Dans le même ordre d'idée de changement, de mises à jours, de passage à un nouveau Mac ...

Mon aventure: j'ai acheté un nouveau iMac Late 2013 - 21,5. J'ai utilisé TIME MACHINE pour transférer

le contenu de mon ancien iMac vers le nouveau: 3 heures de calcul et après je tente d'ouvrir

un projet FINAL CUT PRO X et boum, pan, zut, il quitte inopinément, non d'une pipe !

J'ai alors supprimé les fichiers "plist" comme souvent conseillé, sans succès.

Conclusion: quand on change (nouveau iMac ou MAJ) même les sauvegardes via TIME MACHINE,

c'est pas gagné.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypothèse (faut bien tout envisager) : Yosemite ?

Sauvegarde Time Machine de l'ancien Mac (Maverik) puis transfert vers un Mac sous Yosemite.

Par ailleurs, c'est quoi un iMac Late ? Le 21,5 pouces, 1.4 GHZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir de quelle version de FCP X tu disposes, car selon les versions, les différents cas de figure n'ont aucun point commun.

Et c'est notamment le cas des sauvegardes TimeMachine qui en général ne sont pas recommandées et ne présentent absolument aucun intérêt… sauf cas très particuliers néanmoins envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypothèse (faut bien tout envisager) : Yosemite ?

Sauvegarde Time Machine de l'ancien Mac (Maverik) puis transfert vers un Mac sous Yosemite.

Par ailleurs, c'est quoi un iMac Late ? Le 21,5 pouces, 1.4 GHZ ?

Un iMac Late 2013 ? === Traduction: Un iMac datant de fin 2013.

On voit cette info dans le menu POMME/A propos de ce Mac/Rapport système.

Alors, pour mes projets Final Cut Pro X récalcitrants, ce n'est pas trop grave pour moi car j'avais déjà exporté

les projets en FICHIER MASTER (avec fichier .mov). J'ai alors tout envoyé à la poubelle et installé Yosemite.

Conclusion: ne pas se fier à la MACHINE A REMONTER LE TEMPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation