Aller au contenu

Pinnacle Studio 18 est sorti

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

A moins que j'ai manqué quelque chose (mais je ne pense pas), Pinnacle Studio 18 est sorti le 23 octobre 2014.

Aucun communiqué reçu. Simple oubli ? Problème de communication en haut lieu ? Attitude désinvolte ? Pas besoin de nous ? (cochez la case utile)

Une seule certitude : ça avait déjà été le cas en 2013 :eusa_think:

PS18_review_02_FR.jpg

(image empruntée à déclic vidéo)

Heureusement, notre ami déclic Vidéo a dressé une liste des nouveautés du produit.

Quant à nous, on va attendre que Corel passe par là ?

Nota Bene : je précise que l'on reçoit bien évidemment les communiqués de TOUS les autres éditeurs de logiciels, et plutôt 2 fois qu'1.

Le responsable du marketing chez Pinnacle chez qui le message est apparemment remonté, a réagi rapidement... Je l'en remercie.

Il nous a communiqué des éléments de travail, nous permettant de prendre en mains cette version 18 au complet.

Un communiqué (en anglais) a été également joint, mais ce dernier n'a pas encore été traité, faute de temps.

Un communiqué en anglais prend en effet environ 4 fois plus de temps de traitement qu'un communiqué en français. Rien d'insurmontable, juste du temps. Parfois on en a moins.

C'est donc la rédac' à son tour de ne pas avoir encore eu le temps de suivre... :sweatingbullets:

Ils ont des yeux partout chez Corel ... :smiley16:

Salut Saby,

Aurais-tu définitivement remplacé Déclic Vidéo qui n'est pas apparu sur le site depuis presque 5 mois.

J'espère que ses problèmes avec le VG30 ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

post-4619-0-46807700-1414690106_thumb.jp

Moins amusant.

post-1-0-81756700-1414697685_thumb.jpg

post-1-0-49164100-1414697657_thumb.jpg

Apparemment, ce truc se produit chez d'autres utilisateurs depuis la version 17

Ai déjà perdu 1 heure à recommencer 3 fois. Je suis obligé de laisser tomber.

Bloqué dès l'installation. C'est vraiment pas sérieux. :wiseman:

Aucun autre logiciel n'a posé de souci à l'installation. Et j'en installe beaucoup pourtant.

Si quelqu'un sait où se trouve la table défectueuse et comment on y accède, ça en aidera peut-être d'autres.

Perso, je suis sous Windows Seven.

Tu peux ranger ta caisse à outils.

Tu fermes tout et tu relances Install Manager depuis Tous les programmes\Pinnacle Studio 18\Install Manager

Pour info, ce bug affecte une minorité d'utilisateurs et on a jamais réussi à le reproduire en phase de développement. Comme la solution est facile et maintenant allègrement diffusée auprès de la communauté d'utilisateurs de Studio, ils ne se sont plus penchés sur le pb.

Saby,

... après cette intervention importante pour l'installation de PS18, tu as oublié de répondre à mon message précédent ou tu n'as pas vu mon message.

Tu fermes tout et tu relances Install Manager depuis Tous les programmes\Pinnacle Studio 18\Install Manager

Cela résout effectivement le problème. Ta solution immédiate me confirme donc que le bug est ultra connu. Encore fallait-il savoir qu'il fallait procéder ainsi. J'ai une position privilégiée en obtenant la réponse en 15 minutes, pas le vidéaste isolé. Pinnacle pourrait le préciser quelque part s'il connaît l'anomalie...

Pour info, ce bug affecte une minorité d'utilisateurs et on a jamais réussi à le reproduire en phase de développement.

Minorité ou pas, statistiquement, les chances que ça tombe sur quelqu'un qui teste une version, sont infimes.

Pour l'anecdote, il s'est produit d'autres anomalies, je n'ai évoqué que l'anomalie bloquante.

Comme la solution est facile et maintenant allègrement diffusée auprès de la communauté d'utilisateurs de Studio, ils ne se sont plus penchés sur le pb.

Ce n'est pas recevable comme argument. Tout le monde ne fait pas partie de la communauté d'utilisateurs de Studio.

Merci néanmoins pour le dépannage de ce soir (sincèrement).

Comme je ne sais pas faire de Quote partiel ici, je réponds en numérotant de 1 à 3.

1) Le vidéaste isolé et qui n'a pas l'immense chance de faire partie de mes relations (je blague, pas la peine de me sauter dessus) s'il tape "Launch condition Pinnacle Studio" dans Google il a la solution en Français et en Anglais chez DV en 2ième et 3ième position des résultats de Google. Il lui faudra donc en gros 15s pour se sortir tout seul du pb.

2) Je suis plus que très actif sur le forum Pinnacle FR + US et chez DV. PS18 est sorti il y a une semaine. Chez DV on a eu 1 remontée de pb identique au tien et sur le forum Pinnacle, je viens de regarder 2 remontées. C'est ce que je qualifie de minorité.

3) C'était pas un argument mais ça rejoint mon point 1)

Tout ça justifie parfaitement à mes yeux que l'éditeur n'ait pas communiqué là-dessus.

dans Google il a la solution en Français et en Anglais chez DV en 2ième et 3ième position des résultats de Google. Il lui faudra donc en gros 15s pour se sortir tout seul du pb.

2) Je suis plus que très actif sur le forum Pinnacle FR + US et chez DV. PS18 est sorti il y a une semaine. Chez DV on a eu 1 remontée de pb identique au tien et sur le forum Pinnacle, je viens de regarder 2 remontées. C'est ce que je qualifie de minorité.

Il me semble que tu apportes de l'eau à mon moulin. Puisque les infos sont faciles à trouver, des personnes trouvent la solution sans se manifester. La conclusion de minorité est probable mais non-quantifiable.

Le point qui me surprend est que le fabricant considère qu'un problème résolu est un non-problème. L'impact sur l'approche du logiciel n'est pourtant pas négligeable.

Au cinéma, si tu vas voir un film et qu'il y a un raté au lancement (pas de son), cela impacte ta mise en condition du film en tant que spectateur.

Mais je reconnais que si le film est bon, ça compense... :wiseman:

Ah, mais moi j'essayais juste de justifier pourquoi Corel ne faisait pas de com. Je te remercie donc à mon tour de me renvoyer un peu de flotte : qu'ils soient nombreux ou pas à avoir le pb, puisque la soluce est facile à trouver, Corel n'a pas besoin de donner lui-même l'info.

Bon, c'est promis, j'arrête là pour ce soir ce débat qui devient trop humide à mon goût. :biggrin:

Il n'y a pas de souci si tu as juste l'impression qu'on tourne en rond. On peut stopper.

J'essaie néanmoins d'élargir un débat qui (sauf erreur), n'a jamais été abordé sous cet angle sur le Forum. :bien:

Microsoft ou Apple (par exemple) publient des notes à base de "troubleshooting". Un problème. Une solution. Ou des pistes pour résoudre le problème.

Parfois c'est complet et ça résout le souci, parfois ça ne suffit pas.

Tu pourras me rétorquer que Pinnacle n'a pas les moyens de Microsoft et Apple. Je ne mesure pas bien s'il faut des moyens.

Je trouve super optimiste d'évoquer 15s de recherche car avant de chercher sur Google, le débutant réessaye, pensant que la 2e ou la 3e fois, ça passera ou qu'il s'est peut-être trompé dans la manoeuvre. C'est même ce que j'ai fait (je dois être débutant...). :eusa_wall: Et je n'ai pas trouvé tout de suite la solution, sinon je n'aurais pas posté sur le Forum. Ensuite c'est un choix commercial de laisser le problème en l'état. Je pense que les configurations des utilisateurs qui rencontrent le problème doivent avoir un sacré point commun, c'est quand même pas un bug isolé. Je suis prêt à donner tous les détails de ma config si ça peut aider.

Pour finir, une anecdote ; une personne de ma belle famille a essayé un nouveau logiciel (ce n'était pas Studio). Au premier bug (qui était bloquant), il s'est braqué et est revenu à son ancien logiciel dont il a racheté la nouvelle version. Il n'a pas cherché sur Google. C'est un client perdu pour le nouveau logiciel en question. Ce type de réaction est sans doute mineur... :rolleyes:

Chez Pinnacle/Corel il existe Une base de connaissances. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a au moins le mérite d'exister (ne cherche pas ton bug, j'ai regardé hier soir, il n'y est pas).

Le gros point noir à mon avis est que le forum officiel de Pinnacle n'est pas indexé par Google. C'est pourtant une mine d'or en terme d'infos et résolutions de pbs : 112,078 utilisateurs ayant contribué à 447,236 sujets et 531,852 messages, le tout en 6 langues avec des modos pour chaque langues.

Ça fait mille fois qu'on a cette discussion avec Corel : pourquoi le forum n'est pas visible par Google ? Réponse : euuuhhhhhhh ....

Bref, soit ils sont autistes, soit ils s'en foutent. Dans les 2 cas, c'est vraiment dommage.

Je te répondrai par une question (j'ai dû être psy dans une autre vie) : en quoi aurais-je remplacé DV ?

J'ai compris que tu ne voulais pas répondre ...

Tu me réponds "en quoi aurais-je remplacé DV"

... pourtant tous ceux qui sont anciens sur ce forum savent très bien que depuis 9 ans c'est Déclic Vidéo (GroupeExperts ... Pinnacle Studio) qui répondait à tout problème et en particulier à la sortie de toute nouvelle version alors que depuis cette année c'est toi... ma question me semblait logique, puisque depuis des mois aucune réponse de Déclic Vidéo concernant toute question sur Pinnacle Studio.

Au sujet de ta réponse à Thierry P. au sujet du Forum Pinnacle qui ne sort pas directement sur Google, tu as raison, c'est regrettable ...

Néanmoins, quand on tape sur Google: "Forum Pinnacle" on arrive sur le site Pinnacle et sur SUPPORT on trouve facilement le lien vers les forums (diverses langues ...):

post-4619-0-77456400-1414760058_thumb.jp

NG Studio a cessé de fonctionner.

post-1-0-23341400-1414768419.jpg

(après le lancement)

Un grand classique apparemment, pas du tout minoritaire cette fois.

Les solutions ont l'air de varier selon le moment où cela se produit, mais je n'ai pas eu le temps de les approfondir.

D'après ce que je crois comprendre, il y aurait conflit avec des versions ou des plug-ins précédents de Studio Ultimate. Et un renommage nécessaire ?

Il n'empêche que j'en suis à une "simple" installation du logiciel depuis hier fin d'après-midi et que j'ai pas encore réussi à traiter une seule image, effectuer un seul essai.

Comment expliquer qu'à périmètre constant (même PC, même utilisateur, mêmes tentatives de mise à jour), aucun autre logiciel sous Windows ne me pose les soucis de Studio ?

Là c'est du factuel têtu.

J'irai voir la base de connaissances, ou Déclic, je ne sais pas quand, j'ai épuisé mon temps.

J'ai compris que tu ne voulais pas répondre ...

Tu me réponds "en quoi aurais-je remplacé DV"

... pourtant tous ceux qui sont anciens sur ce forum savent très bien que depuis 9 ans c'est Déclic Vidéo (GroupeExperts ... Pinnacle Studio) qui répondait à tout problème et en particulier à la sortie de toute nouvelle version alors que depuis cette année c'est toi... ma question me semblait logique, puisque depuis des mois aucune réponse de Déclic Vidéo concernant toute question sur Pinnacle Studio.

Au sujet de ta réponse à Thierry P. au sujet du Forum Pinnacle qui ne sort pas directement sur Google, tu as raison, c'est regrettable ...

Néanmoins, quand on tape sur Google: "Forum Pinnacle" on arrive sur le site Pinnacle et sur SUPPORT on trouve facilement le lien vers les forums (diverses langues ...):

attachicon.gifforums Pinnacle.jpg

Je ne sais toujours pas faire de quote partiel (si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer ...) alors je bricole.

Pour DV, je n'ai pas attendu sa raréfaction pour être actif ici. Du coup on ne peut pas dire que je l'ai remplacé. Que je sache je ne suis pas modo ici et je vous rassure ne souhaite pas du tout postuler.

Pour le forum Pinnacle, l'absence d'indexation direct des messages de ce forum par Google est le pb principal.

NG Studio a cessé de fonctionner.

attachicon.gifNGSTudio.JPG

(après le lancement)

Un grand classique apparemment, pas du tout minoritaire cette fois.

Les solutions ont l'air de varier selon le moment où cela se produit, mais je n'ai pas eu le temps de les approfondir.

D'après ce que je crois comprendre, il y aurait conflit avec des versions ou des plug-ins précédents de Studio Ultimate. Et un renommage nécessaire ?

Il n'empêche que j'en suis à une "simple" installation du logiciel depuis hier fin d'après-midi et que j'ai pas encore réussi à traiter une seule image, effectuer un seul essai.

Comment expliquer qu'à périmètre constant (même PC, même utilisateur, mêmes tentatives de mise à jour), aucun autre logiciel sous Windows ne me pose les soucis de Studio ?

Là c'est du factuel têtu.

J'irai voir la base de connaissances, ou Déclic, je ne sais pas quand, j'ai épuisé mon temps.

Ce message est un message générique qui veut juste dire que le process principal du logiciel est planté. Générique veut dire qu'il est affiché à toutes les sauces quelle que soit l'origine du plantage. Du coup on le retrouve presque impliqué à chaque fois qu'un utilisateur signale que son Studio a planté.

Les conflits avec des versions précédentes, je n'y crois pas une seconde. Tu as installé le logiciel sur un Windows 64 bits ?

Le fait que ça plante au démarrage me laisse supposer que c'est la base de données qui est derrière le principe de bibliothèque de Studio qui peut être en cause. Efface tout le répertoire C:\Users\tonusername\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0 et relance Studio pour voir si ça change qqchose.

Je ne sais toujours pas faire de quote partiel (si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer ...) alors je bricole.

Une méthode possible : tu fais "Citer" puis copies-colles plusieurs fois la citation dans son intégralité. ((c'est à dire que tu sélectionnes tout et tu copies-colles)

tu supprimes à l'intérieur des citations les sections qui ne t'intéressent pas.

si tu as des soucis de graphisme de la citation (cela arrive selon le navigateur utilisé), tu passes en mode "source" (le bouton à gauche de la Gomme).

post-1-0-37484500-1414788387.jpg

Tu verras, c'est plus facile.

Puis tu recliques sur le mode Source une 2e fois pour revenir à l'écran normal.