Aller au contenu

Action Cam Sony AS 100


MANU09
 Partager

Messages recommandés

...Et actuellement pour tout achat xxxxxxxx un Action Cam Sony AS 100 offert :smile:

Modifié par Thierry P.
remise commerciale de ce type non admise sur le Forum. Ce post a été séparé de ce post initial : http://forum.magazinevideo.com/topic/29374-tests-en-prevision-de-cameras-actioncam-et-type-gopro/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais l'objectif de ce Post n'est pas d'annoncer des remises commerciales mais des tests à venir de l'équipe de magazinevideo. Je suis étonné qu'un "ancien" ne discerne pas le mélange des genres...

Ensuite et surtout, même si c'est dans un but totalement désintéressé, on ne peut pas laisser les membres relayer des opérations spéciales pour des marques qui ne sont pas partenaires du site (partenaire = annonceur du site). Sony, s'il souhaite promouvoir ce type d'opération, peut le faire de sa propre initiative, en devenant partenaire ou en passant par une régie d'affiliation. Je vais ajouter ce détail dans la charte de façon plus explicite, quoique l'indication était déjà présente.

En cas de doute, il faut simplement nous contacter via le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK .

Pour le lieu de l'info c'est évident...c'est une erreur..en voulant rebondir sur le test.

Pour relayer des infos de remises, de cadeaux, de promotion...je ne l'aurais jamais fait il y a un an, mais je vois que d'autres le fond, la dernière fois c'était sur le Zoom NH2 je crois et dernièrement encore sur un logiciel et sa promotion ....donc je m'étonne de ton absence de réaction,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Big Brother, je ne consulte qu'une part mineure des messages, certains jours, aucun. Et certains messages se font plus remarquer que d'autres, surtout s'ils suivent un Post que j'ai ouvert dans une rubrique qui est consacrée aux annonces éditoriales... Un enfant de 10 ans peut comprendre cette logique.

Quant au zoom H2N, je ne sais donc pas de quel Post on parle et peu importe, mais comme je l'évoquais, nous avons une politique plus tolérante pour les partenaires que pour les non-partenaires.

C'est pourquoi j'ai précisé qu'en cas de doute, il suffisait de nous consulter via le support.

Edit : J'ai retrouvé un Post sur le zoom H2N. J'espère que ce n'est pas celui-là dont on parle car c'est précisément un Post sur lequel je suis intervenu pour dire qu'il fallait le scruter avec circonspection. Et c'était juste une promo simple (un prix moins cher), sans contrepartie, pas une opération complexe. Par ailleurs, elle ne venait pas concurrencer les partenaires habituels du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point auquel il faut veiller est que derrière une opération commerciale, il peut y avoir des éléments que l'internaute qui poste l'annonce, n'a pas vu ou ne maîtrise pas, comme une contrepartie commerciale supplémentaire. Je n'ai pas étudié le cas d'espèce dans toutes ses CGV, peut-être est-ce une vraie promo. Mais offrir une AS100, soit une remise de plus de 300 euros, doit avoir été réfléchi au-delà de la façon dont le deal est présenté. Il faut notamment s'équiper auprès de distributeurs listés. D'un point de vue pratique, sur Lyon par exemple, aucun distributeur partenaire de l'opération apparemment. Je ne suis pas sûr qu'on puisse commander par le Web. Bref, il y a des contraintes apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3° Aujourd'hui même, on a un sujet sur un logiciel (Hit film),et on tombe sur le cite de la marque avec un prix de vente...Cela va devenir très difficile Promotion , pas promotion ? Consciemment inconsciemment ?

C'est clairement une promotion (et c'est pour cette raison que je l'ai placé dans "BONS PLANS, CODES PROMO, RÉDUCTIONS")... Mais, mon intention n'est pas du tout de faire de la pub pour ce logiciel (je n'ai pas dintéressement ou dintérêt). J'ai obtenu une version gratuite de la version light en laissant mon mail : du coup je reçois la pub qui annonce une future nouvelle version. Pour moi, c'est plus de l'information même si l'on peut passer une précommande (ce que personnellement je déconseille : il vaut mieux tester avant).

Je n'ai pas prévu d'investir dans HitFilm mais je vais guetter s'il une version gratuite (enfin, il faut laisser son mail) ne va pas sortir comme début d'année. Dans ce cas, je passerai l'info ici.

Mais je passerai par le support la prochaine fois pour ne pas faire de bêtise...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci GM1968...moi je ne trouve pas cela dérangeant, mais je ne suis pas le créateur du site...

Je trouve seulement très curieux des prises de positions maladroites alors que ma proposition était encore plus soft que la tienne, que tu en fais plus souvent et d'autres aussi, mais juste pour le plaisir de partager un bon plan ce qui est normal sur un forum ( j'en ai fait 2 sur plus de 1600 messages je crois...et ils sont choisi avec soin suivant les critères définis plus haut)

Désolé mais tu étais l'exemple du jour, et il y en a d'autres, pour souligner que la limite se fait un peu "suivant l'humeur du jour"... Quand commence l'info utile à tous, ou la pub utile qu'a la marque ou qu'au propriétaire du site complice ? Quand y a t-il acte de journalisme ou info rémunéré sans prévenir ? En plus les marques partenaires changent souvent...Beaucoup de blogs ne disent pas non plus qu'il font de l'info dirigé par une marque... et contre rémunération, pas légal.

D'où mes interrogations, mais y a pas mort d'hommes, et s'il faut faire "du protectionnisme" pour sauver le site, alors c'est une noble cause et soyons heureux qu'il fonctionne bien !

Fermons cette parenthèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de discussions et messages sans grande importance ... pour la vidéo ...

J'ai tout lu car il y était mentionné H2n... plusieurs fois ... alors que je suis intervenu sur la sujet à la suite d'une question de Manu me concernant.

... la réalité ... c'est une petite erreur dans la référence mise ici dans ce sujet ... puisque l'annonce discutée dont il était question concernait le H4n :sm59: ...( pas le H2n). C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie un message plus clair.

je ne crois pas que ce soit une façon de parler au responsable d'un site. Il y a des libertés de ton qui vont trop loin.

4° De ton côté aussi, tous les articles qui sont des promotions déguisés ne sont pas pas tous estampillés Publi-info.. J'en ai déjà parler et ce n'est pas transparent.

idem sur le ton employé.

Par ailleurs, il n'y a aucun article qui soit de la promotion déguisée depuis 11 ans que ce site existe, je ne peux tolérer qu'on dise n'importe quoi, et qu'on touche à l'intégrité des personnes qui travaillent (difficilement) pour ce site. Il y a des communiqués comme sur tous les sites technologiques du monde. Personne n'a reçu un quelconque avantage dissimulé d'une info publiée en 11 ans d'existence.

Le dénigrement que l'on peut assimiler à de la diffamation dans le cas d'espèce, sont interdits sur le Forum, et entraînent une exclusion.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu09 ayant spontanément reconnu qu’il était peut-être allé un peu loin, j'ai considéré l’incident clos. J'ai formulé quelques consignes par message privé que j'espère constructives.

Quelques précisions :
Les liens vers des pages promotionnelles - qu’ils pointent vers un prix ou pas - et même s’ils sont placés à titre désintéressé, restent des liens vers des pages commerciales, Certains liens sont acceptés, d’autres pas, en cas de doute, le support est là et on répond rapidement (hors période de congés). Nous pouvons avoir des raisons de supprimer ces liens sans avoir à détailler le bien-fondé de telle ou telle décision.
Les news (actus) sont le plus souvent des présentations de produits et non des tests, même si nous y passons parfois « un certain temps » (une grosse news peut demander jusqu’à 2 heures de rédaction). Parfois nous présentons des produits à la marge qui apportent une information au visiteur, mais sur lesquels la « valeur ajoutée » de magazinevideo est moindre. Dans ce cas, nous nous référons prioritaiement au communiqué que nous publions en partie. Il n’y a rien d’anormal à cela ni de complaisant.
Si un article (ou une news) fait l'objet d'une rémunération, nous le signalons clairement par la mention « article sponsorisé » (ou assimilé). Mais ce sont des exceptions (à l'heure où je parle).
Magazinevideo laisse une grande part de liberté d’expression. Cette liberté a une seule limite, celle de ne pas tomber dans le dénigrement ou pire. En cas de doute, la charte (qui n'est pas la Bible ni un manuel de Droit) est consultable à cette adresse.
Bons forums. :wiseman:
T. Philippon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation