Aller au contenu

Remaniement article consacré aux cartes SD

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons remanié superficiellement l'article consacré aux cartes SD, article qui s'adresse autant aux débutants qu'aux habitués car le sujet est vaste !

On a tenu compte des évolutions les plus récentes (l'article était quasiment à jour sur ce point), on a aussi évoqué des constatations personnelles, et communiqué plus de détails sur des points obscurs ou mal compris, notamment depuis l'arrivée des Class U1 / U3 et le 4K.

news-856.jpg

Carte SD auscultée à la loupe

• 2 semaines plus tard...

Merci pour votre article. Une question simple: je viens d'acheter un pana HC-V750 et je cherche une carte sd .. j'hésite entre la capacité et la performance:

Entre celle-ci:

http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-Classe-SDSDXPA-032G-FFP/dp/B005LFT3QG/ref=cm_cd_al_qh_dp_i

Et celle-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00N5TOY3C/ref=cm_cd_asin_lnk (vers 64 Go)

La vitesse extrême est-elle utile pour ce modèle de caméscope?

Merci d'avance

cdlt

Un débutant en sd ;)

Bonjour,

Je ne peux pas choisir pour vous dans le cas présent. Mais je peux vous conseiller.

En effet, les deux cartes sont survitaminées et vont bien au-delà des capacités d'un V750 en matière de débit. Vous pourrez trouver des Class 10 U1 chez sandisk qui s'avéreront (largement) suffisantes, voire de simples Class 6 chez Sandisk ou d'autres marques. Sauf si vous voulez des cartes qui vous servent à votre prochain éventuel achat dans X temps, avec un appareil plus musclé...

Bonjour,
J'ajouterai à la bonne réponse de Thierry P., qu'en dehors de la vitesse d'écriture élevée qui n'est absolument pas utile avec le Pana V750, le chiffre qui est toujours affiché sur les cartes comme les Sandisk, est la vitesse de lecture: 95 MB/s et l'autre 60 MB/s qui a juste un intérêt pour la plus grande la vitesse de récupération du contenu vers un disque dur en passant par un lecteur de cartes très rapide.

Mais est-ce vraiment indispensable ... chacun jugera en fonction de son impatience ...