Aller au contenu

Video réalisée avec un Sony HDR-CX900

Noter ce sujet


Pascal Lemoine Projet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , Je suis Heureux de vous présenter une Video réalisée avec le HDR-CX900 J'ai pu le tester en AVCHD 1920x1080 50p Vous y trouverez des Slow motions à 50%, Time laps à plus ou moins 3000 %, des prise de vues en extérieur en basse et haute lumière . L'ensemble des prises de vues a été fait en lumière naturelle, le projet a été monté dans FCPX. J'espère que vous apprécierez

https://www.youtube.com/watch?v=Uq34obePeQg

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

De très belles images

un très bon montage

une belle voir très belle colorimétrie.

Par contre , ce n'est que mon avis,j'ai eu du mal à rentrer dans ce monde, peut être à cause des premiers plans qui me faisaient plus penser à la découverte d'un peuple ou de la nature qu'à une troupe (excellente) de cirque.

Ce qui n'enlève rien à l’excellent travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Enfin nous allons pouvoir admirer un travail d'artiste exécuté avec ce fameux Sony CX900.

Tout le monde attendait ce moment.

Merci d'avance pour ce cadeau ... je vais m'empresser de le voir en entier et de préférence en Full-HD...

Je n'ai vu pour l'instant que quelques passages ... à plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

De très belles images

un très bon montage

une belle voir très belle colorimétrie.

Par contre , ce n'est que mon avis,j'ai eu du mal à rentrer dans ce monde, peut être à cause des premiers plans qui me faisaient plus penser à la découverte d'un peuple ou de la nature qu'à une troupe (excellente) de cirque.

Ce qui n'enlève rien à l’excellent travail.

Merci beaucoup Titof !

En voici une autre toujours réalisée avec le HDR-CX900 un Teaser pour leurs spectacles, l'esprit devrait plus vous plaire ;)

https://www.youtube.com/watch?v=e-_SuyuGFpY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et enfin bienvenue Pascal Lemoine Projet !

Comme te l'a déjà dit NOEL, je suis aussi ravi que tu rejoignes le forum !

Sur vimeo, tes vidéos se démarquent toujours par leur qualité technique.

J'ai vu celles-ci sur ton site avec le cx900 et perso, j'ai déjà fait ta promo ici sur celles du cx740 (une fois avec le petit garçon qui a perdu son grand-père et une fois, avec tes petits canards pour rassurer notre membre CX900 sur la qualité possible d'un transfert sur le net avec FCPX, ... et dont tu as le secret ...).

Bravo et merci de systématiquement mettre en valeur le meilleur de nos petits joujoux grand-public !

Tu n'imagines pas l'exemple pour nous tous et le bien que tu nous fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et enfin bienvenue Pascal Lemoine Projet !

Comme te l'a déjà dit NOEL, je suis aussi ravi que tu rejoignes le forum !

Sur vimeo, tes vidéos se démarquent toujours par leur qualité technique.

J'ai vu celles-ci sur ton site avec le cx900 et perso, j'ai déjà fait ta promo ici sur celles du cx740 (une fois avec le petit garçon qui a perdu son grand-père et une fois, avec tes petits canards pour rassurer notre membre CX900 sur la qualité possible d'un transfert sur le net avec FCPX, ... et dont tu as le secret ...).

Bravo et merci de systématiquement mettre en valeur le meilleur de nos petits joujoux grand-public !

Tu n'imagines pas l'exemple pour nous tous et le bien que tu nous fais ...

Merci infiniment, je suis très touché et à la fois très ému ...

Je n'avais même pas compris que Noël parlait de moi :)

Si je peux aider le membre "cx 900" qu'il n'hésite surtout pas

très cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,
J'ai vu une bonne qualité du CX900, des aptitudes comme prévu pour faire de la fiction, sinon le sujet des 2 clips n'est pas dans mes goûts personnels, mais ils sont de qualité et bien réalisés.

Bon il est vrai et j'en suis persuadé, je n'aime vraiment que les documentaires ou les fictions à l'ancienne comme dirait Ciné7, alors que je ne suis pas très enthousiasmé par le fantastique.

Mais bravo quand même pour ce "fantastique" travail de qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai vu une bonne qualité du CX900, des aptitudes comme prévu pour faire de la fiction, sinon le sujet des 2 clips n'est pas dans mes goûts personnels, mais ils sont de qualité et bien réalisés.

Bon il est vrai et j'en suis persuadé, je n'aime vraiment que les documentaires ou les fictions à l'ancienne comme dirait Ciné7, alors que je ne suis pas très enthousiasmé par le fantastique.

Mais bravo quand même pour ce "fantastique" travail de qualité !!

Merci Noël,

Je comprends que le sujet ne te corresponde pas c'est pourquoi je te joins une derniere Video dans un autre registre, toujours réalisé avec le HDR-CX900 est une GoPro Black édition

https://www.youtube.com/watch?v=p7nKWiOA4ac

En ce qui concerne la Fiction, c'est ,je pense, avant tout une question de prise de vue, montage, étalonnage et sound design, je faisais, il me semble, le même genre de travail avec le 740

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël,

Je comprends que le sujet ne te corresponde pas c'est pourquoi je te joins une derniere Video dans un autre registre, toujours réalisé avec le HDR-CX900 est une GoPro Black édition

https://www.youtube.com/watch?v=p7nKWiOA4ac

En ce qui concerne la Fiction, c'est ,je pense, avant tout une question de prise de vue, montage, étalonnage et sound design, je faisais, il me semble, le même genre de travail avec le 740

Bonne soirée

Pascal

Oui j'aime bien ce film ... merci ... très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre travail remarquable. Je pense que vous avez vraiment tiré le meilleur de votre matériel. je pense que le résultat aurait été encore meilleur avec une caméra grand capteur

Quand on lance quelques mots comme "encore meilleur avec une caméra grand capteur", il faudrait en dire plus, car le CX900, avec son capteur 1 ", est la caméra qui a le plus grand capteur jusqu'à maintenant ...

... sinon avec un plus grand capteur ça s'appelle "un APN". :sm59: ! !

Si c'est pour parler effectivement de filmer une fiction avec du mouvement en utilisant un APN ... je répondrais ... Beuuuurrrkkk ... quelle horreur !!! ... mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre travail remarquable. Je pense que vous avez vraiment tiré le meilleur de votre matériel. je pense que le résultat aurait été encore meilleur avec une caméra grand capteur

Merci Beaucoup,

Très certainement mais avec une camera grand capteur je n'aurais certainement pas fait ces images, c'est la taille et le poids du CX900 qui me permettent d'être réactif.

J'utilise un steadycam et une minie grue et grâce au format du cx 900 je peux passer de l'un à l'autre très rapidement (tout mon matériel rentre dans un sac à dos).

Exemple à 0:56 quand je suis les jeunes cerfs Sika au steadycam, 3 minutes avant la camera était dans mon sac...

Enfin, tout est question de compromis et de budget, je crois qu'il faut travailler avec le matériel qui nous ressemble et cette façon de filmer (sur le vif) me convient.

La Qualité reste plus que correcte pour une diffusion sur le net, il me semble ;o)

La Video avance à une vitesse folle et je suis convaincu de pouvoir filmer avec une qualité supérieure sans changer mes habitudes et mon budget d'ici peu ;)

Cordialement

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et ensuite nouveaux bravos pour Dauntless !

Je précise pour la gouverne de Pascal Lemoine Projet, que NOEL avait beaucoup aimé "Running inspiration" qui faisait honneur à nos cx740 respectifs en plus qu'à un très beau récit !

Je découvre sa version sur youtube et déjà sur vimeo, tu n'indiquais pas le mode de tournage (50i, 25p ou 50p), ni la recette de tes transferts.

A moins que ce soit une belle spécificité de apple, je me demande toujours comment tu réussis sur les 2 sites, à faire mieux que les autres avec le cx740 puis en restant en avchd avec le cx900 (Si c'est secret maison, je respecte, ne dis rien, ... grrr ...).

Oui, j'avoue que c'est la question que se posait CX900 (pour son cx900) mais lui a eu son eureka avec tes petits canards mais moi et sans doute d'autres, toujours pas ! ... (Bref, on patauge à leur place).

Je précise que je n'ai encore rien à poster sur ces sites (et donc sur celui-ci) mais que vous n'êtes pas à l'abri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la réaction de NOEL concernant les gros capteurs et je me permets d'insister auprès de vidéobato sur le souci qu'a eu Sony d'allier la bonne optique à son 1".

Sur le net, je suis souvent dépité par des vidéos réalisées avec des APN aps-c ou plein format mais avec des optiques affligeantes ou mal gérées.

Pascal Lemoine Projet demeure réputé pour des oeuvres bien plus honorables pourtant tournées avec le cx740 et son capteur 1/3 associé à un objectif estampillé Zeiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation