Aller au contenu

Pinnacle Studio 18, carte d'acquisition ?

Lamogi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate et je ne sais pas trop quel carte d'acquisition serait approprié.

J'ai il y a longtemps monter quelques vidéos avec Pinnacle Studio 10 Plus et la carte Pci, je souhaite dans un premier temps numériser du VHS et du DV et par la suite du numérique, vous l'aurez donc compris, je suis débutant :sm42: .

Je viens de monter mon PC et je vous pose la question de quel carte d'acquisition vous me conseillerez, extèrieur ou PCI et si le logiciel Pinnacle Studio 18 est un bon choix ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Lamogi,

Voici comment je suis équipé. Ça fonctionne. Il y a peut être mieux mais je n'ai pas tout testé.

- pour l'acquisition dv, à partir d'un caméscope à cassette minidv : une carte contrôleur pci express à 25€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html) (à condition d'avoir un port disponible sur ta carte mère) et un câble IEEE 1394 pour relier la sortie camescope à l'entrée de la carte.

- pour l'acquisition VHS à partir d'un magnétoscope, ajouter un convertisseur externe, par exemple : Hauppauge USB-Live2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00105349.html ) dont tu trouveras un test sur cet excellent site qu'est "Magazine Vidéo" !

Logiciel de montage : j'utilise studio 16. Jusqu"à la version 15, Studio était un logiciel très facile d'accès, très intuitif. Depuis la version 16, et le rachat de Pinnacle par Corel, ... c'est moins évident. Voici le lien avec le forum du site "Pinnacle" : http://forums.pinnaclesys.com/forums/250/ShowForum.aspx

Bon courage

JFL

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate ...

Bonsoir,

Avant toute décision sur l'achat d'un nouveau logiciel lire ceci

(Pour info: personnellement je suis passé de Pinacle Studio 14 à Magix VDL depuis 3 ans.)

Pour le reste JFL a très bien répondu.

Pour compléter les réponses, il faut savoir que l'absence de facilité ressentie, et l'approche d'un logiciel, restent très subjectives et surtout, peut s'appliquer à bon nombre de logiciels. J'ai recommandé Magix à quelqu'un de mon entourage qui s'est découragé (sans doute un peu vite) après les premières utilisations et a acheté un autre logiciel alors qu'il pouvait faire l'économie de cette dépense. Deux jours après, même son de cloche : quelqu'un me demandait un logiciel mais surtout pas Video Deluxe, jugé également trop compliqué par lui.

J'aime bien le logiciel Magix, j'en ai dit le plus grand bien et je l'ai même recommandé. Mais j'insiste sur le caractère subjectif des témoignages (sans doute aussi ceux que j'ai récoltés). De plus, les logiciels évoluent. il faut toujours étudier (ou comparer) la dernière version.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant le Dv je possède déjà une carte contrôleur pci express ainsi que le câble IEEE 1394, (c'est toujours cela en moins à acheter).

Pour le VHS j'ai aussi l'équivalent de l'Hauppauge USB-Live2 que l'on m'a donner. Par contre j'étais persuadé que l'acquisition passant par USB limitait le débit et la qualité ! est-ce le cas ? c'est pour cela que je pensait à une carte pci pour le VHS mais celle que j'ai pu apercevoir sur le net sont plutôt à un prix élevé.

Quand au choix du logiciel je reste dans l'interrogation car j'ai suivi le lien de Noel qui mène au comparatif qui est très bien fait mais laisse dans le doute pour Pinnacle Studio 18 car pas de test, Magix Vidéo Deluxe à l'air très bien et très complet en audio mais comme je connais déjà l'interface de Pinnacle je gagnerais peut être du temps en prenant studio 18 !

Je vais creuser un peu plus et regarder de plus près Magix.

Encore merci

Bonsoir et merci pour vos réponses.....

Quand au choix du logiciel je reste dans l'interrogation car j'ai suivi le lien de Noel qui mène au comparatif qui est très bien fait mais laisse dans le doute pour Pinnacle Studio 18 car pas de test, Magix Vidéo Deluxe à l'air très bien et très complet en audio mais comme je connais déjà l'interface de Pinnacle je gagnerais peut être du temps en prenant studio 18 !

Je vais creuser un peu plus et regarder de plus près Magix.

Encore merci

Bonsoir,

Sauf que... (voici l'historique)

En effet, ce que tu connais de Pinnacle Studio, c'est la version 10, qui correspond à l'interface de ses débuts jusqu'à la version 15, mais elle n'a absolument rien à voir avec Studio 18... sauf le nom qui est revenu après être passé par Avid Studio entre ces deux familles différentes.

Voici l'enchaînement des versions:

.... Pinnacle Studio 10 .... Studio 14 et Studio 15 (avec l'ancienne interface et ancienne conception)

Après le rachat de Pinnacle par AVID:

est né un nouveau programme : AVID Studio 1 (100% nouveau programme avec nouvelle interface)

Ensuite rachat par COREL:

d'AVID Studio ... puis reprise de ce programme AVID Studio... mais COREL a décidé de reprendre l'ancien nom, c'est ainsi qu'est arrivé: Pinnacle Studio 16 ... 17 ... et enfin Pinnacle Studio 18. (mais l'interface c'est "Avid Studio" et sa conception, un programme complètement différent de l'ancien Pinnacle Studio.

Conclusion:

Passer de Pinnacle Studio 10 à Pinnacle Studio 18 ... c'est réapprendre un nouveau programme, c'est-à-dire que c'est équivalent à passer à tout autre programme.

Mais, quel que soit le choix ... dans tous les cas, je recommande de commencer par lire l'ABC de l'utilisation du programme à l'aide du manuel d'utilisation qui se télécharge en général avec toute version d'essai. Si on ne suit pas cette règle on peut facilement se décourager alors qu'après quelques efforts de lecture on s'aperçoit que ce n'est quand même pas sorcier.

ANCIENNE INTERFACE (Jusqu'à PINNACLE STUDIO 15)

post-4619-0-10976000-1417207757_thumb.jp

NOUVELLE INTERFACE (.... PINNACLE STUDIO 16 / 17 / 18

post-4619-0-46005100-1417207854_thumb.jp