Aller au contenu

Pinnacle Studio 18, carte d'acquisition ?


Lamogi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate et je ne sais pas trop quel carte d'acquisition serait approprié.

J'ai il y a longtemps monter quelques vidéos avec Pinnacle Studio 10 Plus et la carte Pci, je souhaite dans un premier temps numériser du VHS et du DV et par la suite du numérique, vous l'aurez donc compris, je suis débutant :sm42: .

Je viens de monter mon PC et je vous pose la question de quel carte d'acquisition vous me conseillerez, extèrieur ou PCI et si le logiciel Pinnacle Studio 18 est un bon choix ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamogi,

Voici comment je suis équipé. Ça fonctionne. Il y a peut être mieux mais je n'ai pas tout testé.

- pour l'acquisition dv, à partir d'un caméscope à cassette minidv : une carte contrôleur pci express à 25€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html) (à condition d'avoir un port disponible sur ta carte mère) et un câble IEEE 1394 pour relier la sortie camescope à l'entrée de la carte.

- pour l'acquisition VHS à partir d'un magnétoscope, ajouter un convertisseur externe, par exemple : Hauppauge USB-Live2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00105349.html ) dont tu trouveras un test sur cet excellent site qu'est "Magazine Vidéo" !

Logiciel de montage : j'utilise studio 16. Jusqu"à la version 15, Studio était un logiciel très facile d'accès, très intuitif. Depuis la version 16, et le rachat de Pinnacle par Corel, ... c'est moins évident. Voici le lien avec le forum du site "Pinnacle" : http://forums.pinnaclesys.com/forums/250/ShowForum.aspx

Bon courage

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate ...

Bonsoir,

Avant toute décision sur l'achat d'un nouveau logiciel lire ceci

(Pour info: personnellement je suis passé de Pinacle Studio 14 à Magix VDL depuis 3 ans.)

Pour le reste JFL a très bien répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les réponses, il faut savoir que l'absence de facilité ressentie, et l'approche d'un logiciel, restent très subjectives et surtout, peut s'appliquer à bon nombre de logiciels. J'ai recommandé Magix à quelqu'un de mon entourage qui s'est découragé (sans doute un peu vite) après les premières utilisations et a acheté un autre logiciel alors qu'il pouvait faire l'économie de cette dépense. Deux jours après, même son de cloche : quelqu'un me demandait un logiciel mais surtout pas Video Deluxe, jugé également trop compliqué par lui.

J'aime bien le logiciel Magix, j'en ai dit le plus grand bien et je l'ai même recommandé. Mais j'insiste sur le caractère subjectif des témoignages (sans doute aussi ceux que j'ai récoltés). De plus, les logiciels évoluent. il faut toujours étudier (ou comparer) la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant le Dv je possède déjà une carte contrôleur pci express ainsi que le câble IEEE 1394, (c'est toujours cela en moins à acheter).

Pour le VHS j'ai aussi l'équivalent de l'Hauppauge USB-Live2 que l'on m'a donner. Par contre j'étais persuadé que l'acquisition passant par USB limitait le débit et la qualité ! est-ce le cas ? c'est pour cela que je pensait à une carte pci pour le VHS mais celle que j'ai pu apercevoir sur le net sont plutôt à un prix élevé.

Quand au choix du logiciel je reste dans l'interrogation car j'ai suivi le lien de Noel qui mène au comparatif qui est très bien fait mais laisse dans le doute pour Pinnacle Studio 18 car pas de test, Magix Vidéo Deluxe à l'air très bien et très complet en audio mais comme je connais déjà l'interface de Pinnacle je gagnerais peut être du temps en prenant studio 18 !

Je vais creuser un peu plus et regarder de plus près Magix.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.....

Quand au choix du logiciel je reste dans l'interrogation car j'ai suivi le lien de Noel qui mène au comparatif qui est très bien fait mais laisse dans le doute pour Pinnacle Studio 18 car pas de test, Magix Vidéo Deluxe à l'air très bien et très complet en audio mais comme je connais déjà l'interface de Pinnacle je gagnerais peut être du temps en prenant studio 18 !

Je vais creuser un peu plus et regarder de plus près Magix.

Encore merci

Bonsoir,

Sauf que... (voici l'historique)

En effet, ce que tu connais de Pinnacle Studio, c'est la version 10, qui correspond à l'interface de ses débuts jusqu'à la version 15, mais elle n'a absolument rien à voir avec Studio 18... sauf le nom qui est revenu après être passé par Avid Studio entre ces deux familles différentes.

Voici l'enchaînement des versions:

.... Pinnacle Studio 10 .... Studio 14 et Studio 15 (avec l'ancienne interface et ancienne conception)

Après le rachat de Pinnacle par AVID:

est né un nouveau programme : AVID Studio 1 (100% nouveau programme avec nouvelle interface)

Ensuite rachat par COREL:

d'AVID Studio ... puis reprise de ce programme AVID Studio... mais COREL a décidé de reprendre l'ancien nom, c'est ainsi qu'est arrivé: Pinnacle Studio 16 ... 17 ... et enfin Pinnacle Studio 18. (mais l'interface c'est "Avid Studio" et sa conception, un programme complètement différent de l'ancien Pinnacle Studio.

Conclusion:

Passer de Pinnacle Studio 10 à Pinnacle Studio 18 ... c'est réapprendre un nouveau programme, c'est-à-dire que c'est équivalent à passer à tout autre programme.

Mais, quel que soit le choix ... dans tous les cas, je recommande de commencer par lire l'ABC de l'utilisation du programme à l'aide du manuel d'utilisation qui se télécharge en général avec toute version d'essai. Si on ne suit pas cette règle on peut facilement se décourager alors qu'après quelques efforts de lecture on s'aperçoit que ce n'est quand même pas sorcier.

ANCIENNE INTERFACE (Jusqu'à PINNACLE STUDIO 15)

post-4619-0-10976000-1417207757_thumb.jp

NOUVELLE INTERFACE (.... PINNACLE STUDIO 16 / 17 / 18

post-4619-0-46005100-1417207854_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Un complément au test. Un ancien collègue (que je remercie) qui vient d'acquérir une Osmo Action 6, a observé que la connexion audio avec un casque Bluetooth, ne fonctionne pas comme on pourrait le croire.     En effet, si l'on jumelle des écouteurs Bluetooth, ceux-ci servent à enregistrer et non à écouter ! Ce point a été vérifié et confirmé par mes soins avec des écouteurs AirPods de 4e génération. C'est d'ailleurs aussi discrètement confirmé dans la notice. L'article a été complété sur ce point.   C'est bien sûr un peu dommage mais cela s'explique.   l'utilité : pour les motards ou les cyclistes, cela leur permet d'avoir les mains libres et d'enregistrer leur voix au plus près de la source, sans achat de micro supplémentaire, tout en fixant la caméra sur un casque ou une partie de leur moto / vélo.   Cela leur permet aussi de commander la caméra à la voix (fonction de reconnaissance vocale).    Le test complet (accès libre)   les fichiers natifs (accès Premium)      
    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation