Aller au contenu

Pinnacle Studio 18, carte d'acquisition ?

Lamogi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate et je ne sais pas trop quel carte d'acquisition serait approprié.

J'ai il y a longtemps monter quelques vidéos avec Pinnacle Studio 10 Plus et la carte Pci, je souhaite dans un premier temps numériser du VHS et du DV et par la suite du numérique, vous l'aurez donc compris, je suis débutant :sm42: .

Je viens de monter mon PC et je vous pose la question de quel carte d'acquisition vous me conseillerez, extèrieur ou PCI et si le logiciel Pinnacle Studio 18 est un bon choix ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Lamogi,

Voici comment je suis équipé. Ça fonctionne. Il y a peut être mieux mais je n'ai pas tout testé.

- pour l'acquisition dv, à partir d'un caméscope à cassette minidv : une carte contrôleur pci express à 25€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html) (à condition d'avoir un port disponible sur ta carte mère) et un câble IEEE 1394 pour relier la sortie camescope à l'entrée de la carte.

- pour l'acquisition VHS à partir d'un magnétoscope, ajouter un convertisseur externe, par exemple : Hauppauge USB-Live2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00105349.html ) dont tu trouveras un test sur cet excellent site qu'est "Magazine Vidéo" !

Logiciel de montage : j'utilise studio 16. Jusqu"à la version 15, Studio était un logiciel très facile d'accès, très intuitif. Depuis la version 16, et le rachat de Pinnacle par Corel, ... c'est moins évident. Voici le lien avec le forum du site "Pinnacle" : http://forums.pinnaclesys.com/forums/250/ShowForum.aspx

Bon courage

JFL

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter Studio 18 Ultimate ...

Bonsoir,

Avant toute décision sur l'achat d'un nouveau logiciel lire ceci

(Pour info: personnellement je suis passé de Pinacle Studio 14 à Magix VDL depuis 3 ans.)

Pour le reste JFL a très bien répondu.