Aller au contenu

Pare soleil pour Ecran


philvideo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite bricole bien pratique pour un tournage en plein soleil Ne me demandez pas les gabarits malheureusement je ne les ai pas gardés mais avec une couverture de classeur noir en plastique souple je me suis fabriqué 2 pare soleils pour sony hdr cx700 et pour une canon xa20 .

Afin de ne pas se tromper dans les dimensions j'ai d'abord fait un gabarit en cartonette que j'ai reproduit par la suite. Le collage s'est fait pour un à la néoprène l'autre en double face costaud . Conseil ne pas le faire profond car pour aller dans les réglages de l'écran pas évident sur les photos le canon est moins profond et ça suffit amplement pour le soleil

Bonne bricole

post-14797-0-58206800-1417421449.jpg

post-14797-0-55539900-1417421459_thumb.j

post-14797-0-69808400-1417421522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai bricolé un peu le même système que Philvideo, toutefois, sur mon SONY HDR SR 11E, cela n'améliore pas le contraste et lorsque je filme en plein soleil je ne vois absolument pas l'image captée. Alors vous allez me dire d'utiliser le viseur puisqu'il y en a un sur ce modèle ; mais lorsque l'on s'habitue au moniteur, difficile de revenir en arrière, surtout si l'on porte des lunettes. Quelqu'un aurait une autre idée de pare-soleil pour moniteur de camescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation