Aller au contenu

Puisque il est d'usage...


Lippo
 Partager

Messages recommandés

de passer par la case présentation !

J'ai commencé à faire quelques images en double 8.... puis ce fut le super 8...puis plus rien jusqu'à l'achat d'un camescope de poing Sony HDR-XR500 qui sert toujours.

Puis une petite drift pour des images "embarquées" et enfin une Sony HXR-NX3.

Bref, je réalise des images vidéos pour les amis.

Espérant avoir bientôt plus de temps à consacrer à cette activité je viens chercher ici tuayx, renseignements et aides techniques.

J'ai franchi le cap de l'inscription ayant une question technique à poser puisque je me retrouve butalement sans logiciel de montage grâce à cette cochonnerie de windows !

A vous lire messieurs dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Lippo !

Cà tombe bien car on attend aussi des témoignages et des impressions de la part d'un acquéreur de la sony hxr-n3 ! (Moi en tous cas ...).

Pour le choix d'un nouveau logiciel, les propositions seront variées et souvent partisanes.

Je te souhaite le meilleur sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lippo et bienvenue ...

Moi aussi "J'ai commencé à faire quelques images en double 8.... puis ce fut le super 8...", mais je suis quand même revenu au cinéma à partir du HI8 en 1995 ... DV en 1999... et HD à partir de 2008 ... mais avant tout pour conserver une trace "vivante" des souvenirs familiaux que la photo ne donne pas.

Bravo pour l'achat d'un beau HXR-NX3 ... beau choix ...mais un bon en avant financièrement parlant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

oui, pour les logiciels, je sais que c'est difficile de se faire une idée...

Pour l'instant, je n'ai pas le choix, puisque j'ai des projets en cours commencé avec le pinnacle 16, je suis obligé d'acheter le 18, même si je n'aime pas trop son design et son système de bibliothèque à la noix !

Les anciennes versions de studio, avant les rachats successifs étaient bien plus agréables !

Pour la suite.... je me demande si un passage à FCPX ne serait pas mieux, car j'en ai vraiment marre de windows !

Problème.... quelle machine car le mac pro revient avec un écran et les périphériques à 4000 euros, et mettre autant d'argent dans un truc qui sera obsolète dans 5/6 ans ....

Faut que je me rensigne sur ce que l'on peut faire avec des Imac...

Pour la HXR, je n'ai hélas pas eu beaucoup de temps pour m'en servir, juste un reportage sur le Bol d'Or Classic de septembre dernier.

Malgré le fait d'être déjà sur Sony avec la petite XR500 (qui fait toujours du bon boulot) les menus sont pas simples à assimiler et je ne suis pas au top pour l'utiliser en manuel complet !

En automatique, c'est pas mal, même si je trouve qu'elle à tendance à surexposer un peu (bon, on peut régler ses préférences mais c'est pas évident avec le menu Sony et je ne m'y suis pas attaqué)

Mais sinon j'en suis à priori content à la vue des différents tests que j'ai fait pour me la mettre en main, l'image est vraiment bien pour une "entrée de gamme".

On pourra en reparler sur le topic qui va bien je suppose... bien que je sache pas encore où il se trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

tu as en fait toujours été dans le coup, sans les 40 années d'interruption... :bien:

Pas de prétention quand à ce que je compte faire de ce hobby quand je serais à la retraite... mais j'aime beaucoup travailler le montage, et vu le temps que ça prend... je ne risque ps de m'ennuyer !

Pour le bond en avant financier...c'est sur que c'est un investissement lourd pour un hobby.... mais c'est un concours de circonstance qui fait que je pouvais avoir cette caméra sans que ma famille bouffe des cardons tous les jours ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation