Jump to content

DivX RIP

saby
 Share

Recommended Posts

DivX, la compagnie qui a développé le fameux codec éponyme vient d'être vendue pour une poignée de figues à un éditeur de contenu vidéo en streaming inconnu, NeuLion.

D'une valorisation en 2010 de 323 millions de $, la transaction vient de ramener DivX à une valeur de 62.5 millions de $ payés sans cash en actions et obligations.

Pour les plus jeunes d'entre nous, sachez que l'arrivée du DivX dans le monde de la vidéo numérique a été fin des années 1990 une complète révolution du même niveau que l'avènement du mp3 pour l'audio. Il y a un avant et un après DivX. On doit tout ça a un Français, Jérome Rota aka Gej sur les forums qui, grâce à un hack d'un format Microsoft, a développé les toutes 1ères versions du codec.

Une page vient de se tourner.

RIP DivX

Saby a raison ... il y a le DivX-HD ...

... mais... les encodeurs en MPEG-4 disponibles dans les divers logiciels permettent d'obtenir par réglages du débit, une qualité équivalente et de volume comparable, sans obligation d'aller s'acheter un encodeur "parallèle" appelé DivX-HD.

Malgré tout ... le DivX (standard) reste toujours une solution de volume réduit en Mo ... pour obtenir rapidement un titre de film, quand le scénario et l'histoire sont beaucoup plus importants que le besoin d'avoir une superbe image.

Pour la petite histoire ... le créateur du DivX Jérôme Rota est originaire de St Jean de Védas dans l'agglomération de Montpellier. (et je me souviens très bien de la pub et des acclamations qui lui ont été faites ici, à Montpellier, quand son Divx est sorti).

Enfin faut vraiment le vouloir pour regarder du divx en 2014 lol

Bon de toute façon je suis pas objectif vue que j'aime trop le son et l'image.

Sois certain que je suis absolument d'accord avec toi ... n'empêche que je suis certain que le DivX à la demande (V.O.D. Video On Demand) se télécharge donc se vend encore.

Exemple à la FNAC: C'est Ici