Aller au contenu

Canon XA10


ericdewan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A notre époque moderne et ou tout va si vite, peut-on dire que le camescope canon XA10 est "dépassé"? Je suis sur le point d'en faire l'acquisition, n'ayant nul besoin du 4K dont on parle tant, et cherchant tout simplement un bon camescope semi pro. Lorsque je me renseigne auprès de certains vendeurs professionnels, ils me disent que cet appareil n'est même plus en fabrication (?) et qu'on ne le trouve plus nulle part... que sur des 'brocanrtes' . Cette façon de voir les choses me désole vraiment; n'y a t'il donc plus de place pour des personnes comme moi qui cherchent tout simplement à réaliser des montages vidéo simples, avec un matériel plus ou moins convenable? (le meilleur prix auquel je l'ai vu sur ebay est tout de même de 1250 euros...???).

Bref, je me répète, le canon XA10 est-il vraiment dépassé, en tout cas pour l'usage que je veux en faire?... et au passage, si l'un ou l'autre des lecteurs de ce site en possédait un à vendre d'occasion, je suis intéressé...

Bien à tous,

Dewandeler Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A notre époque moderne et ou tout va si vite, peut-on dire que le camescope canon XA10 est "dépassé"? Je suis sur le point d'en faire l'acquisition, n'ayant nul besoin du 4K dont on parle tant, et cherchant tout simplement un bon camescope semi pro. Lorsque je me renseigne auprès de certains vendeurs professionnels, ils me disent que cet appareil n'est même plus en fabrication (?) et qu'on ne le trouve plus nulle part ...

Dewandeler Eric

Bonsoir,

Ils ont raison, ce modèle date de 2011 et l'un de ses petits handicaps par exemple, c'est de ne pas sortir le format AVCHD en "50p" (50 images pleines par seconde) ... format très utilisé en HD aujourd'hui.

Son remplaçant le XA20, sorti 2 ans plus tard est nettement supérieur et si on ne peut pas se l'acheter financièrement, en étant moins exigeant c'est-à-dire en acceptant de ne pas avoir la poignée avec sa connectique XLR, il y a la version grand public qui est rigoureusement identique, c'est le Canon HF-G30, et son prix correspond au prix recherché, autour de 1200 €

Voir les annonceurs ici

Vraiment si je devais acheter ce type de caméscope je préfèrerais les performances de ce HF-G30 plutôt que ce vieux XA10 ..

Nota: Il faut vraiment voir toutes les améliorations entre le XA10 et le XA20 / HF-G30, comme par exemple

Zoom du XA10 --> 10X démarrant à 30,4 mm

Zoom du XA20 (HF-G30) --> 20X démarrant à 26,8 mm

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ericdewan et Noel

il se trouve que j'ai le le HF g30 et HF G10 et je confirme ce que dit Noel : le zoom et le 50p sont quand même une sacrée amélioration .

Au delà ça depend à quel prix tu le trouves , car , question qualité d'images , je ne vois pas de differences entre l'ancien et le nouveau modele .

bon choix

Crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation