Aller au contenu

Bonjour tout le monde


 Partager

Messages recommandés

j'habite à la frontière belge. J'ai acquéri tout récemment un PC7 NEXTGEN DE LDLC (PC gaming haut de gamme, mais réservé uniquement pour le montage vidéo et la photo, la numérisation..).

Je suis jeune retraité, ce qui me permet depuis peu de prendre le temps de numériser mes K7 8 mm et HI8 (J'en ai environ plus d'une centaine), de ma famille et des enfants petits à nos jours...

La numérisation est importante car, avec les années, tout disparaît sur les bandes. J'ai numérisé déjà des K7 audio, et je n'ai pas pu récupérer certaines qui ont été effacés par le temps...

Là, je me suis lancé dans le montage vidéo.

Il me fallait l'ordinateur dédié, costaud, c'est fait.

J'ai acheté Pinnacle Stuidio 18 ultimate, et j'ai déjà fait un montage de 30 minutes. J'en suis satisfait pour un premier essai. Mais l'apprentissage pour débuter a été très long et fastidieux...

Il m'a fallu aussi acquérir et maîtriser d'autres outils indispensables, que ce soit pour acquérir des musiques, ou les couper, de même pour découper des séquences vidéos...

Certains de ces outils sont en anglais exclusivement, ce qui ne m'aide pas personnellement.

Voilà, je vais continuer la numérisation des mes K7 8mm, ainisi que des montages vidéos.

Je m'inscris sur ce forum, car j'ai apprécié les ressources et l'aide, et si je peux rendre la pareille en aidant quelqu'un ce sera avec plaisir bien sûr.
Bonne journée à tous

MAITPING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je suis jeune retraité, ce qui me permet depuis peu de prendre le temps de numériser mes K7 8 mm et HI8 (J'en ai environ plus d'une centaine), de ma famille et des enfants petits à nos jours...

La numérisation est importante car, avec les années, tout disparaît sur les bandes.

Bonjour,

Juste une petite remarque ... la dégradation jusqu'à disparition est vraie pour tout ce qui a été enregistré "magnétiquement" sur bande et encore plus quand il s'agit de signaux analogiques ....

... par contre et fort heureusement, les films Huit et Super-Huit se conservent assez bien ... mis à part une rupture de film (cassure ou colle trop sèche aux raccords demandant réparation et collage).

Le plus catastrophique dans le temps se trouve en général avec des films en VHS.

Bon courage pour toutes ces K7 8 mm et HI8 à numériser.

Personnellement j'avais déjà fait une première étape il y a 11 ans en recopiant ces bandes HI8 sur des K7 numériques en DV.... puis il y a 2 ans transfert du contenu des K7 DV sur 2 disques durs. Heureusement je conserve et conserverai toujours un ancien PC faisant de l'acquisition en DV (IEE1394 et carte d'acquisition DV500)... aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de trouver à faire de l'acquisition en DV, et les gens sont obligés de passer à nouveau par un intermédiaire "analogique" (avec un PC portable récent plus de IEE1394))... ce qui dégrade l'image.

Conclusion, pour tous ceux qui veulent faire cette récupération sur disque dur il est vraiment urgent de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation