Aller au contenu

quel objectif macro menture nikon ?


nabilion
 Partager

Messages recommandés

salut, j'ai une nikon d3100

et j'ai envie de photographie les petits trucs comme les insectes ...

j'ai un objectif normal 18-55 vr

et un objectif de 55-200 vr

j'ai aussi une caméscope panasonic hc-x920

quel objectif acheter moins chère pour les photos macro ?

et est ce qu'il y a moyen de trouver un objectif moins chère et pratique pour la caméscope panasonic pour s'éviter d'être ruiné par l'objo de nikon ?

par exemple le prix entre 200 et 350 euro maxi ?

merci d'avance

nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le X920 et ses petits capteurs seront plus à l'aise avec la macro que le Nikon. Mais il n'y a pas d'objectif macro pour les caméscopes grand public.

Pas trop cher (plus que le budget), mais en focale fixe, il y a ça : http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-60mm-f20-di-ii-ld-if-macro-11/

Sinon, se rabattre sur les bonnettes macro ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise des bagues d'allonge qui donne d'assez bon résultat en macro sur mon D7000. C'est très économique pour faire de la Macro.

J'ai pris celles là il y a quelques années...

Exemple d'une photo :

DSC_4530.jpg

J'en suis assez content : enfin, ça ne vaut pas une vrai objectif macro. En gros ça rend ton objectif myope : il ne vaut plus que de très prêt. Il existe aussi des inverseurs d'objectifs mais je n'ai pas testé.

Mais je pense comme adesir : les petits capteurs sont pas mal en macro. Avec les réflexes la profondeur de champs est du coup très courte et la mise au point délicate.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

désolé du retard de réponse ...

j'ai chercher sur le net l’alternative la moins chère pour faire du macro

apparemment la meilleur solution c'est d'acheter un objectif macro pro de au moins 300 euro ! (c'est chère car je peut acheter un ferlexe avec moteur af intégré ...)

autres solutions les filtres closup (je vais acheter de amazon mais c'est pas suffisant)

autres solutions les bagues d’extension et là il y a un problème

j'ai une nikon d3100 elle n'a pas de moteur intégré, je doit prendre les photos macro en manuel !

et apparemment il y a risque que quelques bagues ne marche pas !

j'ai peur d'acheter des bagues d'extensions inutilisables

par exemple

http://www.amazon.fr/Kaavie-EXTNP-extension-Autofocus-reflex/dp/B00EZ653O8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1429273219&sr=8-4&keywords=Macro+Extension

le vendeur dit que c'est pas bon pour la nikon d3100 !

est ce qu'il veut dire que l'automatique ne marche pas et il faut utiliser manuellement ? ou ça marche pas même manuellement !

il y a Andoer Meike MK-N-AF1-B mais beaucoup de testeur sur youtube on critiquer le produit !

il y a d'autre qui ne marche pas apparemment pour le nikon d3100

------------------l'un de mes choix--------------

appart ça mais je sais pas

http://www.amazon.fr/Neewer-Ensemble-dExtension-12-20-26mm-Num%C3%A9rique/dp/B00NXJX9GM/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A32OWO4UI7KN1S

----------------un autre gadget------------------

http://www.amazon.fr/Objectif-macro-grand-angle-pochette-housse-noire/dp/B008H3Y1UW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429274952&sr=8-1&keywords=Macro+nikon

j'attend votre aide pour confirmer l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez moi ça fonctionne bien sur le D7000. Même si une bague d'allonge ne permet pas de faire la mise au point sur l'infini et sur une petite zone uniquement. En vidéo, je suis très rarement un auto focus à cause du bruit et des difficultés de mise au point avec le live view. La bague est équipée de broches... Mais ce n'est pas aussi bien qu'un vrai objectif. Vu le prix, le risque n'est pas très élevé.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste avoir en tête que la plage de focale est très courte est restreinte. Mais ça marche bien... Parfait pour faire de la macro sans de ruiner.

Bonjour,

Attention, ne pas confondre "la plage de focales" et "la plage de mise au point"

En effet les tubes-allonge ne changent pas la focale de l'objectif utilisé (ou la plage du zoom utilisé),

mais uniquement la plage de mise au point qui va descendre par exemple pour un objectif (ou un zoom) à la focale de 50 mm et un tube de 36 mm ... entre 15 et 20 cm (soit une plage de 5cm au lieu de la plage de l'objectif qui est de quelques dizaines de cm à l'infini).

Voici, un article à ce sujet pour Nabilion --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation