Aller au contenu

Conseil achat caméra 4K


P@tr@ck
 Partager

Messages recommandés

Attention le zoom h6n enregistre 6 canaux et non 4 comme le h5n en plus il est livré avec une capsule micro supplémentaire, les points communs sont les préamplis (le plus important) et les micros interchangeables.

Bref, le zoom h5n me suffit largement dans le domaine de la vidéo, le zoom h6n peut satisfaire plus les musiciens, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le zoom h6n enregistre 6 canaux et non 4 comme le h5n en plus il est livré avec une capsule micro supplémentaire, les points communs sont les préamplis (le plus important) et les micros interchangeables.

J'avais oublié ce "petit" détail. Merci

Je pense prendre le 5 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre de risque on peut dire que l'étalonnage CX900 et AX100 devrait se faire sans réel pb...

Avec le HC X1000 il faut regarder pas mal d'images, mais cela ne ressemble pas au LX100 à la colorimétrie plus éloignée des Sony il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre de risque on peut dire que l'étalonnage CX900 et AX100 devrait se faire sans réel pb...

Avec le HC X1000 il faut regarder pas mal d'images, mais cela ne ressemble pas au LX100 à la colorimétrie plus éloignée des Sony il me semble.

Difficile de juger une colorimétrie d'une marque par rapport à une autre dans le mesure où :

1) la colorimétrie dite "d'usine" peut se modifier et dépend d'un choix arbitraire et/ou commercial.

2) les films vus sur Internet montrent donc un choix fait par celui qui les a tournés.

J'ai téléchargé le manuel du LX100 pour voir ces variantes possibles:

... j'ai mis ces infos sur le post concernant le LX100 --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL

Quelque soit le bien fondé de ce que tu dis il existera toujours une patte Sony ou Pana ou Canon... car tout info transformé/numérisé nécessite un codage et un réglage avec à chaque fois des choix...et donc certains cam se marient mieux entre eux: c'est le "bidouillage interne", je sais que tu n'aimes pas ce terme.

Le LX100 n'est pas non plus un PXW X70...Oui il propose plus que les modèles précédents et donc peut être il est possible après un long travaille de tests, puis de corrections successives dans le temps de se rapprocher d'un autre camescope...mais attention à ne pas détériorer l'image et limiter tout travaille en post qui sera du coup impossible à faire correctement (un fichier "saturé" et l'autre pas)

Donc je conseille la prudence et les essais perso...Sony n'est pas Panasonic, ni Canon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu,

Je suis d'accord, mais ce n'est pas dans ce sens que je voulais aborder la chose... c'est plutôt dans le sens où, à cause de ces possibilités de paramétrages, il est impossible de se faire une idée précise (et comparative) en regardant des vidéos diverses sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as encore raison, mais il est fréquent avec ces modèles compacts de faire des tests en n'utilisant que très peu de réglages : souvent le testeur méticuleux précise qu'il ne se limite qu'à des options de bases (contraste, gain, netteté...)...En tous les cas, je ne retiens que ces vidéos comme référence.

Mais ton extrait du mode d'emploi me prouve que j'ai un peu raison de me méfier ... J 'ai trouvé une vidéo du LX100 pas complètement réussi (certains plans) et lissé, j'ai donc suspecté un étalonnage post prod, en fait non, l'auteur certifie aucun étalonnage post prod !???
J'ai eu du mal à le croire, sauf maintenant, car l'auteur a dû utiliser cet "étalonnage en interne" or le LX100 n'est probablement pas le lieu idéale où il faut trop pousser ces filtres de corrections et/ou d'effets... Enfin, je pense que c'est une erreur.

D'ailleurs, sur cette vidéo, on reconnaît dans 50 % des cas la colorisation typique du LX100.

https://www.youtube.com/watch?v=qkvoptWnkxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: !! Je suis d'accord ... avec toutes les possibilités offertes en post-prod. il faut avoir envie d'utiliser ces filtres.

C'est juste bon pour le très "très" grand public qui n'utilise ni photoshop en photo, ni un logiciel de montage en vidéo.

... mais celui qui ne rentre pas dans le détail ... peut croire qu'il y a aussi des filtres gris neutres (filtres ND)...

... c'est ça le marketing ... à la limite du mensonge...

post-4619-0-10300500-1428010549_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ai écrit le scénario et rédigé un storyboard comme dans tout projet cinématographique. A ce stade, je n'ai pas recouru à l'IA. Ensuite, j'ai demandé à l'IA de rédiger des prompts pour la génération des images de référence et des vidéos de chaque plan. Mais le résultat était trop différent de ce que j'avais imaginé. J'ai du tout rédiger manuellement moi même. Il m'a fallu en moyenne 5 essais par plan. Certains détails restent cependant approximatif et n'obéissent pas vraiment à mes instructions. J'ai été obligé de faire des concessions. Les images fixes qui servent de référence à la génération de vidéos ne sont pas entièrement générées par l'IA. Par exemple, le pont de l'Alma, devant la tour Eiffel et le palais de Chaillot sont des photos glanée sur internet avec Google. Les personnages, par contre, sont entièrement numériques. J'ai fait l'assemblage avec un traitement d'images en manipulant des calques. La grande difficulté de l'IA actuelle, c'est de faire des dialogues (en français) et la synchronisation labiale, pour que l'image colle parfaitement au son de la voix. Cette limite actuelle, des outils disponibles, m'a amené à faire des plans rapprochés de face pour chaque personnage. Je reconnais que ce n'est pas très réaliste. Mais après réflexion, j'assume cette particularité. Je ne donne pas l'illusion que la scène est réelle, mais elle donne à méditer sur la réalité qu'elle raconte. C'est "post nouvelle vague" ! Il faut voir ça comme "Je ne sais pas quoi faire" dans "Pierrot le fou".
    • Salut à tous, ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé ici. Concernant cette bande annonce apparemment générée par l'IA, j'aimerais en savoir plus car ça m'est totalement inconnu ce monde de l'Intelligence artificielle. En fait quelle est la part de l'IA dans cette bande annonce ? Merci !  PS-par rapport aux 2 acteurs qui se parlent, ça me donne l'impression que ce n'est pas naturel de les voir en plein centre de l'image et surtout de regarder droit devant...On dirait en fait qu'ils ne se parlent pas...mais ce n'est que mon ressenti...
    • Bonjour, Pas spécialiste du tout, mais dans un cas similaire une recherche Gemini (IA) peut parfois donner une ou des solutions... Exemple de réponse :   Vérifier le chargement de la bande autour du tambour Lors d'une mise en sécurité en rembobinage, le système de tension peut se désaxer. La cassette tourne dans son logement, mais les deux guides métalliques ne viennent plus extraire la bande pour la plaquer contre le tambour rotatif. Éjecte la cassette et vérifie si la bande est détendue ou plissée sur le bord. Regarde à l'intérieur du compartiment cassette (si visible lors du chargement) si le tambour argenté rotatif se met bien à tourner au lancement du Play. Ce qui expliquerait que "ça tourne, mais la bande ne défile pas..."
    • Bonjour, J'ai utilisé récemment mon camescope pour numériser des cassettes. Lorsque j'ai voulu en rembobiner une, le camescope s'est mis en sécurité. Depuis, le mécanisme de lecture fonctionne bien( on entend la cassette tourné) mais je n'ai plus d'image projeté. J'ai acheté un autre câble RCA pour voir si le problème venait de là mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème ? Savez d'où cela peut venir ?
    • Quand on n'est pas certain de pouvoir rédiger un prompt suffisamment précis, il faut recourir aux services d'un agent. C'est un robot conversationnel qui aide à trouver la bonne formule. Le premier essai est rarement satisfaisant. Alors, on fait remarquer à l'agent ce qui ne va pas et ce qu'on veut modifier. Le robot corrige sa requête et donne une version modifiée. On peut continuer à modifier autant de fois que nécessaire pour obtenir le résultat que l'on souhaite. Inconvénient: on paye à chaque itération.
    • D'accord avec @Comemich : j'utilise l'IA pour pallier au manque de compétences (je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir d'un logiciel d'animation 3D, je ne sui pas non plus vidéaste), au manque de matériel (pas de caméras, ni de drone) ou encore au manque de moyens (réunir une équipe, des acteurs, etc...). Mais je ne l'utilise jamais pour ce que je peux faire moi-même (mon avatar précédent étant en 2D, dessiné et animé par mes soins, j'écris toujours les scripts de mes vidéos, je fais le montage, etc...).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation