Aller au contenu

les résultats des départementales


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour les petits jeunes qui ne connaîtraient pas le sketch.

A 1'45'', les résultats que créent les départementales... :sweatingbullets:

(mais si vous avez le temps de regarder depuis le début, ça vaut son pesant d'or)

https://youtu.be/WoTNn1fMVAA

(ps : le lien YouTube ne s'affiche pas car les propriétaires ont désactivé la vidéo, allez voir la vidéo sur YoUtube et revenez ici si vous le voulez )

(j'précise aussi que j'emprunte des départementales quasiment tous les jours et que je ne réagis pas tout à fait comme Jean Yanne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce petit bon dans le (notre) passé télé fait du bien vu le paf actuel (pour tenter de rejoindre YANIK).

Bravo à Thierry P. d'avoir tenu à resituer l'intérêt des départementales et bravo aussi à NOEL d'avoir rappelé le site de l'ina qui permet de revoir ceux qui nous manquent vraiment de nos jours (dont M. Jean Yanne).

Il faut impérativement conserver toute cette mémoire et aller la revisiter dans les moments où il faut se redonner courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de croiser 2 fois Jean Yanne, complètement par hasard...

la 1re fois est sans intérêt, il était pressé, et entrait ou sortait de la gare de Lyon à Paris, je ne me souvient plus exactement.

la 2e fois est assez drôle et vous allez comprendre pourquoi je vous en parle... On était en 1994. Une soirée bien arrosée, très tard au Pied de cochon, une brasserie assez connue des Halles à Paris, ouverte 365 jours par an, 24H sur 24 ! Jean Yanne dînait dans ce même restaurant, je me souviens de son dos rond mais je voyais son visage dans la vitre devant laquelle il était. Il était comme dans ses films...

Je dînais avec des collègues. L'un, très anglo-saxon, nous fait part d'une technologie balbutiante dont il avait entendu parler. Ca s'appelait "l'internet". Etait-on troublés par la présence de Jean Yanne ? Toujours est-il qu'on s'est moqué du collègue anglo-saxon parce qu'il était coutumier des technologies "à la mode" et sans lendemain. On connaît la suite... :laugh:

Moralité : le passé d'un sketch nous semble lointain. Mais bientôt les débuts de l'Internet paraîtront également bien lointains à ceux qui le découvriront demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

C'est la rubrique BLA BLA BLA et Ciné7 ne peut se taire face à une aussi forte anecdote soit dit en passant bien parisienne.

J'ai également pu approcher Jean Yanne au cours de mes errances de jeunesse dans les coulisses et les heureux hasards des soirées parisiennes m'ont aussi permis d'avoir d'illustres voisins de table au restaurant (et même en partager certaines) mais je n'ai aucun souvenir aussi significatif sur la mémoire qui restera.

Notre génération voyait encore à la télé ce que l'on appelle encore les pionniers de l'ORTF et il nous suffit à présent de revoir ce sketch pour aussitôt réveiller les souvenirs (Comme une belle anecdote bien racontée aussi ...).

Perso, je ne vois pas ce qu'on retiendra en effet d'internet d'aussi fédérateur parce que d'aussi convivial et familial. A part des buzz sans intérêt vital voire quelques chanteurs qui parviennent à s'imposer en débutant sur la toile parce que (exceptée Zaz) ils n'ont plus la voix et la personnalité d'une Edith Piaf pour gagner la gloire en partant de la rue.

Je perçois une 2ème moralité en imaginant Jean Yanne assis de dos et dont le reflet du visage dans le miroir vient régner de tout un passé sur une conversation au sujet de l'avenir d'internet, c'est le titre d'une auto-biographie (honte à moi, que je n'ai même pas lue !), d'une grande dame du cinéma français (dommage pour moi, que je n'ai jamais rencontrée mais quels souvenirs à son seul nom !) : "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" (ou ne le sera plus).

Madame Simone Signoret, vous avez raison, que serait la mémoire sans la nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation