Aller au contenu

Prem Elem13: clip avec uniquement le son


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente mon 1er montage AVCHD sous Prem Elem 13 Win. Le montage s'est bien passé, j'ai fait des rendus régulièrement.

Puis j'ai voulu publier pour l'ordinateur. Et quelque soit le choix que je fais, Windows ne restitue que le son.

En dernier j'ai pris MPEG2 25 images 1440*1080 i. J'avais essayé aussi avec 30.

Windows tente de le lire avec le lecteur multimédia (Win 8.1).

Je suppose que c'est un bête truc mais lequel ?

Ou faut-il utiliser un autre logiciel en lecture ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas Premiere Element, mais la 1ère chose à voir, c'est de contrôler le contenu du fichier obtenu en sortie d'encodage.

Il faut utiliser le logiciel utilitaire gratuit (sur Internet) "MediaInfo".

Après installation, puis après avoir lancé ce programme ... il faut cliquer sur Fichier / ouvrir ... et aller là où se trouve le fameux fichier à contrôler.

C'est là, en choisissant l'option Debug / Details 5 ... que l'on obtient le détail des caractéristiques Vidéo et Audio.

Si les 2 sont présents c'est un problème de lecteur chez toi.

Si la partie "vidéo" est absente, c'est que Premiere, pour différentes raisons, n'a pas encodé la piste vidéo mais uniquement la piste audio.

S'il s'agit de Premiere Element 13 en version d'essai ... c'est peut-être dû à une restriction dans les Codecs vidéo de cette version d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël, je ne connaissais pas ce petit logiciel. Il m'a confirmé que le fichier avait été bien créé.

Comme c'est dans les vieux pots...j'ai téléchargé VLC et là , j'ai pu lire toutes les versions créées.

Grand merci.

N.B.: j'ai pas oublié Magix, mais comme c'était le dernier jour de validité de ma période d'essais de P.E. et que j'avais eu un dvd de formation, je voulais essayer PE aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation