Aller au contenu

Mon caméscope DV non reconnu par Studio HD 14

cathare11
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai installé sur mon PC Windows 7, Studio HD 14, et mon caméscope DV Panasonic-EX1EG, est reconnu par ST14, (flèche rouge sur fichier) sur la fenêtre "IMPORT STUDIO", mais dans la fenêtre du milieu est écrit "L'obtention de la vidéo depuis le périphérique a échoué".

Alors qu'avant d'installer Studio14, j'avais Studio11, et mon caméscope était bien reconnu, et tout fonctionnait bien.

Comment cela se fait-il ??

post-18818-0-02425600-1432071680_thumb.j

Bonsoir,

Comme peu de gens interviennent ici concernant des problèmes d'acquisition en DV avec Studio 14, il serait préférable d'aller dans le forum Pinnacle:

"c'est ici" et de cliquer à cet endroit dans la rubrique :

Studio - Capture (FR)
Questions concernant la capture avec Studio

Personnellement je ne travaille plus en DV, ...mais à priori je ne vois qu'un problème de câble FireWire, si le caméscope est bien commuté en lecture vidéo.

A moins que ce soit un problème de driver IEEE1394. ... mais si le caméscope est bien reconnu et apparaît dans la fenêtre de sélection Import, j'ai des doutes que ce soit ça ? ... mais qui sait ... à voir.

cathare11, ou jpb11, c'est selon !

Tu as posé cette requête sur un autre forum, et ne serait-ce que par simple politesse, il est bien de faire un retour, non ?

Que les solutions proposées fonctionnent ou pas !

Je connais la solution, mais en ce qui me concerne, ...... va te faire voir !

Ne lui répondez rien, il vient juste pomper et ne reviendra plus ....

Bonjour,

A la vache... il y a de l'ambiance ici.

Je donne ma solution au cas ou quelqu'un passerait par là et rechercherai une solution... Même si ma solution se passe en dehors de Studio... Ben oui, l'idée et que ça puisse servir à tous pas seulement à celui qui pose la question en passant sans revenir ensuite. Enfin, c'est mon point de vue.

Dernièrement, je devais récupérer de vieille cassette mini DV avant qu'elle s'efface avec le temps (quoique ça tient bien le choc si c'est bien stocké).

J'ai une carte d’acquisition avec un port IEEE1394. J'ai utilisé un vieux programme toujours disponible : http://windv.mourek.cz/(je n'ai pas attrapé de virus - c'est clean).

Il marche très bien sans aucune installation (sous windows 7). Il me découpe les vidéos en clips par séquence faciles à monter par la suite. Franchement je le conseille. (j'avais essayé de faire la manip dans Movie Studio mais je n'ai jamais réussi). Avec Windv (qui date de 2003) : c'est super simple. Une vieille méthode pour des vieilles cassettes...

Gabriel

C'est un vieille carte interne récupérée un un PC HS : mais elle fonctionne toujours sur un port PCI. Une sorte de réutilisation. Mais me semble qu'il existe aussi des boitiers externes branchés sur USB, non ?

cathare11, ou jpb11, c'est selon !

Tu as posé cette requête sur un autre forum, et ne serait-ce que par simple politesse, il est bien de faire un retour, non ?

Que les solutions proposées fonctionnent ou pas !

Je connais la solution, mais en ce qui me concerne, ...... va te faire voir !

Ne lui répondez rien, il vient juste pomper et ne reviendra plus ....

Bonjour Claude,

Tu as raison, mais il fallait aussi mettre le lien vers cet autre Forum --> C'est ici

Il a d'ailleurs eu une dernière réponse aujourd'hui à 12h43 qui dit:

Bonjour,

Depuis que je suis en HDicon1.png je fais mes montages avec Power Director" , et je viens de télécharger et installer en essai la version "Studio 15"

Pour la capture avec mon camescope DV j'ai la même réponse que toi. Je vais poursuivre mes essais

Donc même problème avec Studio 14 et Studio 15 .... à priori c'est bien un problème avec Windows 7 (peut-être en 64 bits) avec le couple carte d'acquisition ou module IEEE1394 (sur carte mère) et driver IEEE1394 pour WIN 7.

P.S. Je pense connaître celui qui a abandonné Pinnacle pour Power Director (... souvenir de longues discussions sur le forum Pinnacle)... :sm59: !

Bonjour NOEL

C'est bien "mon client", celui qui fini par 11 ...., il a posé cette requête sur le "pépère" il y a une bonne semaine, il en est déjà à son 3e forum, il est très assidu, en 10 ans c'est son 3e post ..., pas de retour, jamais !

Vu le niveau, il demande ce que veut dire rebooter, j'avais donné la solution à 99,9 %, au lieu de demander, je pouvais faire un pas à pas avec copies écran, rien, plus de nouvelles !

Qu'il se dém .....

Je ne suis pas le dernier, sans prétention, pour aider, mais les comportements de certains, et pas que sur des forums d'entraide, c'est pareil dans la vie de tous les jours, je n'ai pas été éduqué ainsi et m'insurge souvent !

Sinon, si quelqu'un sait où trouver le soleil, promis je ferai un retour !!!!

@+

Il est très fort cathare11. Un petit message et puis plus rien. Sauf qu'entre-temps tout le monde s'engueule !

Il doit être un descendant de l'illustre Tullius Détritus dans La Zizanie d'Astérix.

J'ai souvent entendu dire :

Quand on parle au boucher, c'est l'andouille qui répond !

C'est de circonstance ... !

PS : le terme "andouille" en ce qui te concerne, n'est pas une insulte, mais juste un état.

Mais on m'a toujours recommandé d'aller chez un charcutier pour acheter ce genre de produit. :eusa_wall: !!

• 10 mois plus tard...

salut à tous,

je fais un up je viens de réinstaller ma machine et oh désespoir ce problème me revient à travers la figure.

j'ai une carte 500pci qui n'affiche rien en acquisition, ou plutôt le camescope est détécté et des que je clique sur l'onglet "NG studio s'est arrété"

le pire c'est que je connais la solution il me semble quu' il y'a une DLL à remplacer mais j'ai une grosse perte de mémoire ca fait 8 heures que je cherche....au secours....

oh merveille pour ceux qui aurait le même souci sur le forum de pinnacle voici la réponse :

Une DLL doit être remplacée.

1. Ferme Studio 18. Télécharge le fichier : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/X_ImportComponents.zip
2. Dézippe le fichier.
3. Sur ton ordi, vas dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 18\programs.
4. Remplace le fichier "X_ImportComponents.dll". Tu peux simplement l'écraser avec le nouveau mais il est préférable de renommer l'original en .old par exemple et de copier/coller le nouveau fichier.
5. Démarre Studio 18 et vient nous dire si c'est ok.
Modifié par bikoul