Aller au contenu

Filmer en 720p 50p


ManuMan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'ai deux petites questions :

je vais filmer un spectacle de danse avec deux canon 550D, et je me demandais, s'il valait mieux filmer en 1080 en 24p ou en 720p 50p pour les mouvements?

je pensais aussi filmer en 720p 50p pour éviter une trop grande compression pour le mettre sur un dvd en mpeg2, bonne idée ou pas?

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend du résultat visuel que tu cherches à obtenir.

Si le but est plutôt artistique, le 24p devrait donner de jolis flous de mouvement. Si le but est plus technique, le 50p est a privilégier.

Attention du DVD Vidéo en 50p ça n'est pas normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi filmer en 720p 50p pour éviter une trop grande compression pour le mettre sur un dvd en mpeg2, bonne idée ou pas?

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt

Manu.

Bonjour,

je ne parlerai pas du 24p ou 50p ...le plus simple, c'est de faire 2 essais de 5 mn et de voir au final (export en format de diffusion) ce qui te plait le plus, car il y a des avis un peu divergents..ou des croyances qui se transforment en long débat...?

Par contre, en vidéo il est toujours conseillé de récolter la meilleure info numérique possible et d 'abaisser à l'export la qualité selon les besoins de diffusions.

On le fait avec bonheur avec le 4K AVCHD (niveau maxi soit 5.2)...on le finalise après le plus souvent en FHD( niveau 5.0 , 4.2 ...), qui devient alors du FHD optimalisé.

A moins d'avoir des logiciels peut performants lors de la recompressions (encodage) numérique, on ne filme pas dans une qualité basse pour obtenir une qualité basse: Il y a toujours des "pertes" donc partir "plus haut"...

C'est un conseil généralement admis par beaucoup... pour la technique de diffusion sur DVD saby, NOEL... ou d'autres maîtrisent bien, écoutons les .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Manu ... mais j'ajouterai en insistant sur le côté "partir de la qualité la plus haute" avec une caméra:

Je fais toujours des DVD (pour ceux qui n'ont qu'un lecteur de DVD).

Quand ces DVD (720x576) sont faits à partir de films en HI8 ou en DV (AVI) on obtient une qualité moyenne.

Quand ces DVD (720x576) sont faits à partir de l'AVCHD (surtout en Full-HD 28 Mbps 50p) on obtient une qualité extraordinaire.

Si on regarde ces DVD standard (16x9) avec une TV de bonne qualité et un lecteur de DVD récent ou un lecteur Blu-ray donc connecté en HDMI, la différence entre HD et SD n'est pas si importante que ça, même si elle existe et se voit.

Tout ceci à condition d'avoir un très bon "UPSCALING (mise à l'échelle en passant de 720 en 1920) lors de la diffusion.

Enfin, le dernier point important, c'est aussi d'avoir un logiciel de montage qui permet un encodage de bonne qualité en passant de 1920 en 720.

A bannir aussi, les anciens lecteurs de DVD connectés avec une prise Péritel et non en HDMI.

Nota: Ne pas confondre le 720p qui pourrait faire penser à une proximité avec les DVD standard.

--> 720p = 1280x720

--> DVD = 720x576 ... format 576i (50i) et 576p (25p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation