Aller au contenu

Conseils pour transfert de fichiers + formats de vidéos + audio


Projets-Ventilo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je viens, pour la première fois, demander des conseils techniques.

Comme la plupart le savent déjà, je suis totalement amateur dans le domaine de la réalisation et j'apprends en autodidacte au long de mes lectures, visionnages et des projets que je réalise. Et dans l'optique de parfaire mes connaissances et de toujours m'améliorer, je souhaiterai vous demander des conseils concernant les transferts de fichiers de la caméra à l'ordinateur et sur les formats de sortie de la vidéo une fois toute la post-prod terminée.

Je ne sais pas si vous pourrez véritablement m'aider car c'est véritablement le domaine dans lequel je ne connais pas grand chose, mais dans le doute je vous transmets mes informations techniques:

Ma caméra est une SONY HXR-NX30E

Mon logiciel de montage est Sony Vegas Pro

Habituellement, tout ce que je film est enregistré sur la carte SD de la caméra et je transferts le tout sur mon PC via câble USB.

En gros, je demande presque que vous me preniez par la main et que vous m'informiez sur la possibilité de garder la meilleure qualité d'image possible et sous quels paramètres et formats je devrais sortir mes vidéos pour qu'elles gardent cette qualité et en ayant un petit cachet "film". Si je ne dis pas de bêtise, il faudrait paramétrer le projet sur du 23i/scnd c'est bien ça?

Bref, je reste tout ouïe et ouvert à vos conseils.

D'avance je vous remercie et vous dis à tout bientôt :-)

EDIT: j'ai oublié de préciser que je sais bien évidemment que l'on ne peut arriver à un "aspect film" avec un simple paramétrage dans le logiciel et qu'il faut des équipes gérant chaque aspect, de la lumière au cadrage. Mais je recherche simplement les paramètres qui se rapprocheraient le plus de cet "aspect film".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...