Aller au contenu

VDL 2015 et le smart rendering


jphi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai vu des discussions au sujet du smart rendering dans Magix VDL.

Je débute sur VDL 2015 plus. Pas trace de cette fonction, ni dans la doc ni dans les menus divers d'exportation.

Existe t'il cette fonctionnalité réputée pour ne pas avoir à réencoder un AVCHD à l'export via MP4 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai vu des discussions au sujet du smart rendering dans Magix VDL.

Je débute sur VDL 2015 plus. Pas trace de cette fonction, ni dans la doc ni dans les menus divers d'exportation.

Existe t'il cette fonctionnalité réputée pour ne pas avoir à réencoder un AVCHD à l'export via MP4 ?

Merci.

Bonsoir,

Bon, malgré ne pas avoir encore installé le VDL 2015 Premium que j'ai pourtant acheté en sept 2014, je pense que je peux essayer d'expliquer.

(pour info, j'installerai VDL2015 dans environ 2 semaines sur un nouveau PC que je dois monter).

Donc il faut savoir que Magix a voulu rendre son logiciel au goût du jour (et c'est logique) en traitant l'UHD/4K.

Le problème, c'est que Magix depuis plusieurs années utilisait l'encodeur MainConcept dont la version 9.6.7 (update 2012) n'inclut pas le format UHD/4K.

Ils ont donc décidé de mettre un encodeur INTEL récent qui traite l'AVCHD et l'UHD... mais à mon goût, qui ne remplace pas l'ancien encodeur MainConcept quand on connaît bien toutes les possibilités du paramétrage.

Maintenant il faut savoir que l'on peut ajouter l'ancien encodeur MainConcept et avoir ainsi les deux.

C'est gratuit, par téléchargement pour les anciens utilisateurs et payant (une dizaine d'euros) pour les nouveaux utilisateurs qui ont acheté pour la 1ère fois Magix VDL (donc la version 2015).

Arrivons à quelques explications pratiques :

ENCODEUR MPEG-4 (STANDARD) = INTEL (celui livré de base avec VDL 2015 PLUS et PREMIUM)

Il n'y a pas l'option "SMART RENDERING", mais uniquement l'option "SMART COPY" traduit en français--> "Copie intelligente". La différence entre les deux, c'est que le "SMART RENDERING" exige seulement d'avoir la vidéo compatible alors que le "SMART COPY" exige d'avoir à la fois la vidéo et l'audio compatibles sans ré-encodage.

Voilà le tableau avec l'option:

(extrait du manuel de VDL 2015 page 339 avec explication de SMART COPY page 341)

post-4619-0-63739700-1433446959_thumb.jp

Voilà maintenant le paramétrage de:

l'ENCODEUR MAINCONCEPT ... (le manuel de VDL 2015 donne des infos page 347 mais sans donner d'image.

Voilà le paramétrage de MainConcept (extrait de VDL 2014)

post-4619-0-69401400-1433447554_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci beaucoup Noël pour cet éclairage toujours aussi pédagogique. Encore merci.

Quant à ce qui est de la québequisation d'une expression d'origine anglaise, j'avoue ne pas trop y penser surtout quand l'expression est du jargon domaine public, spécialité par spécialité, of course :bien:

PS : je serais très intéressé par connaitre ton choix sur le nouveau PC. Celui sur lequel je travaille est équipé i5, 8Go de RAM mais une carte graphique légère, NVIDIA GT200.

Magix travaille il avec la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci beaucoup Noël pour cet éclairage toujours aussi pédagogique. Encore merci.

Quant à ce qui est de la québequisation d'une expression d'origine anglaise, j'avoue ne pas trop y penser surtout quand l'expression est du jargon domaine public, spécialité par spécialité, of course :bien:

PS : je serais très intéressé par connaitre ton choix sur le nouveau PC. Celui sur lequel je travaille est équipé i5, 8Go de RAM mais une carte graphique légère, NVIDIA GT200.

Magix travaille il avec la carte graphique ?

Bonjour,

Pour répondre à la 1ère question concernant ta configuration actuelle:

Quand ont dit: j'ai un processeur I5 !! ... ça ne donne qu'une toute petite information sur la puissance de l'ordinateur, étant donné que ça signifie uniquement qu'il ne date pas d'avant 2008.

En effet la 1ère génération de I5 date de 2008:

2008 (1ère géné.) --> 2 cores (2 cœurs) gravure 45 nano --> I5 M520 2,4 GHz cache de 3 Mo

2013 (4ème géné.) --> 4 cores (4 cœurs) gravure 22 nano --> I5-3450 3,1 GHz cache de 6 Mo)

J'espère que ces 2 lignes te permettront de comprendre que l'info "I5" ne veut plus rien dire de précis.

Par contre avoir mentionné la CG GT200 donne bien l'impression que ce PC date de 2008.

Mais cette CG peut encore servir en HD à condition (pour le confort = rendu sur la timeline) d'avoir un processeur 4 cœurs et non un 2 cœurs. (un processeur "4 cœurs" est indispensable pour travailler confortablement en HD).

Je n'ai pas d'avis sur le choix d'une carte graphique entre NVIDIA et AMD pour travailler avec MAGIX.

La seule chose à constater est le choix NVIDIA par beaucoup aujourd'hui.

Concernant la stabilité avec Magix entre NVIDIA et AMD je n'ai pas d'avis ni Magix d'ailleurs.

Je possède aujourd'hui une carte ASUS EAH 6850 (AMD) achetée en 2011 que je réutiliserai dans mon nouveau PC monté prochainement. Je n'ai jamais eu un seul plantage depuis 2011 avec mon ancien système (core 2 "QUAD" 4 cœurs de 2007, Q9550 2,83 Go). L'ensemble a toujours fonctionné correctement en HD avec toutes les versions de Magix VDL (mais sans avoir installé et testé VDL 2015).

Voilà mon futur PC:

Carte mère: Asus Z97-PRO (Wi-Fi) (socket 1150)

Processeur: INTEL Core I7 4790 (3,6 GHz)

Ventilateur Processeur: Ventirad Noctua NH-U12S

Mémoire 16 Go : Corsair Vengeance 2x8Go 1600 C9 (= DDR3 1600 MHz max PC12800) (LP= Low Profile)

Disque N°1: SSD Samsung 850 EVO 500 Go (avec 3 partitions: 1) système, 2) gros programmes 3) divers)

Disque N°2 et N°3: Western Digital Caviar Blue 1 To (donc 2 fois 1 To en particulier pour les fichiers IN "rushes" et les fichiers OUT "sorties montages")

Graveur de DVD : Samsung SH-224DB (je préfère ne pas graver les DVD sur graveur Blu-ray)

Graveur Blu-ray : LG BH16NS40

Alimentation 750 W : Corsair CX750M (compatible avec la techno Intel Haswell)

Je monte tout ça (plus quelques nouveaux accessoires) dans mon ancienne tour ANTEC P180 dont je suis satisfait, avec quand même le changement des 4 ventilateurs du boîtier, par des Noctua NF-S12A PWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, au temps pour moi, en effet j'ai omis de préciser "4 cores"

Pour la carte graphique c'était plus à la puissance de calcul qui, éventuellement, pourrait (et là était ma question) augmenter la vitesse et/ou la fluïdité des opérations de montage et de codage si, bien entendu, Magix utilise la CG pour ce travail.

Pour la stabilité, j'ai eu le pb et l'ai réglé, une surchauffe liée à un "décrochage" du ventilo. Un coup de pouce et hop, les tempés sont redevenues normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation