Aller au contenu

VDL 2015 et le smart rendering


jphi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai vu des discussions au sujet du smart rendering dans Magix VDL.

Je débute sur VDL 2015 plus. Pas trace de cette fonction, ni dans la doc ni dans les menus divers d'exportation.

Existe t'il cette fonctionnalité réputée pour ne pas avoir à réencoder un AVCHD à l'export via MP4 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai vu des discussions au sujet du smart rendering dans Magix VDL.

Je débute sur VDL 2015 plus. Pas trace de cette fonction, ni dans la doc ni dans les menus divers d'exportation.

Existe t'il cette fonctionnalité réputée pour ne pas avoir à réencoder un AVCHD à l'export via MP4 ?

Merci.

Bonsoir,

Bon, malgré ne pas avoir encore installé le VDL 2015 Premium que j'ai pourtant acheté en sept 2014, je pense que je peux essayer d'expliquer.

(pour info, j'installerai VDL2015 dans environ 2 semaines sur un nouveau PC que je dois monter).

Donc il faut savoir que Magix a voulu rendre son logiciel au goût du jour (et c'est logique) en traitant l'UHD/4K.

Le problème, c'est que Magix depuis plusieurs années utilisait l'encodeur MainConcept dont la version 9.6.7 (update 2012) n'inclut pas le format UHD/4K.

Ils ont donc décidé de mettre un encodeur INTEL récent qui traite l'AVCHD et l'UHD... mais à mon goût, qui ne remplace pas l'ancien encodeur MainConcept quand on connaît bien toutes les possibilités du paramétrage.

Maintenant il faut savoir que l'on peut ajouter l'ancien encodeur MainConcept et avoir ainsi les deux.

C'est gratuit, par téléchargement pour les anciens utilisateurs et payant (une dizaine d'euros) pour les nouveaux utilisateurs qui ont acheté pour la 1ère fois Magix VDL (donc la version 2015).

Arrivons à quelques explications pratiques :

ENCODEUR MPEG-4 (STANDARD) = INTEL (celui livré de base avec VDL 2015 PLUS et PREMIUM)