Aller au contenu

upgrade 4K du PXW70


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une présentation de l'upgrade 4K du PXW-X70 a eu lieu chez le revendeur Video Plus il y a quelques jours.

La procédure est longuement expliquée, en détail (presque trop à mon goût).

Nous considérons néanmoins l'info intéressante pour ceux qui suivent ce produit et parce que ce modèle "essuie les plâtres" d'une tentative de faire payer un upgrade 4K.

Pour rappel, nous avons testé la version non-4K (forcément) ici :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-pxw-x70/31476.htm

Et sinon

La chef produit Anna Doublet fait allusion aux possibilités du 4K au montage. Je rappelle à ceux qui découvrent le Forum ou le site, que cette idée a donné lieu à un tutoriel imaginé il y a quelques mois par nos soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la prise de son est d'un autre temps ... même quand on est avec un micro "mono", on diffuse sur les 2 canaux à la fois ... sinon on utilise un micro stéréo.

... car en plus Anna Doublet, parle loin du micro ... ce qui oblige de monter le niveau ... surtout (comme moi) quand on écoute au casque ... désagréable un son dans une seule oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo bien trop longue ne commence réellement qu'à 45mn pour la procédure d'acquisition de la licence 4K : Obligation d'installer le dernier firmware V2.0, puis achat possible de la licence 4K et sa procédure.

Il n'est pas dit grand choses sur la sortie SDI /HDMI (type d’acquisition possible) alors qu’apparemment il n'y aurait pas de possibilité d'utiliser un enregistrement externe pendant une prise de vue en UHD...!?

Quitte à faire la promo de Vidéo Plus, il faut savoir que la licence est vendu chez eux 582€ :wacko: ce qui fait 1/4 du prix de l'appareil !?! On a jamais vu cela en gamme pro. il me semble...pour un firmware.

Heureusement qu'il ne faut pas acheter cet appareil pour le 4K, dont le prix final devient 3000€ et comme ce n'est plus un prix de lancement , pas de baisse rapide, surtout en pro.

Pas sur qu'à la longue (développement du 4K, produits futurs) Sony ne finisse par faire fuir le client...mais bon l'histoire de ce PXW X70 est bancale de bout en bout et c'est pas fini... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a effectivement plusieurs chapitres, dont l'upgrade 4K est l'aboutissement.

Comme j'ignore si tout le monde a suivi tous les épisodes (nombreux !), certaines personnes vont peut-être reprendre depuis le début.

Quant au prix, si on réagit dessus, il faut au moins préciser si c'est du TTC ou du HT.

TRM, l'un des annonceurs commerciaux de magazinevideo, le propose à 585,60 TTC. Don on est dans les mêmes eaux si c'est du TTC chez Video Plus.

Je ne dis pas que ce n'est pas cher. Je dis que si on regarde 2 revendeurs, ils le proposent au même prix. Donc c'est plutôt Sony qui fixerait ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute :

Sony a toujours évoqué un upgrade autour de 500 euros dès l'interview vidéo de novembre 2014 au Satis. Les pros raisonnant en HT, en TTC, ça fait 600 euros si je compte bien.

Donc s'il y a bien une chose qui n'est pas surprenante, c'est le tarif. Je dis bien "pas surprenante", et non "pas contestable".

Si c'est du HT chez Video Plus, là ça devient prohibitif en revanche. Mais je crois que 582, c'est du TTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est aussi du TTC pour V.Plus.....c'est le seul qui m’intéresse n'étant pas pro. je ne récupère pas la TVA :happy:

Après 3000€ TTC avec 4K en 420 8bits est-ce cher ...? Seul la qualité du 4K pour déterminer si l'XAVC s'impose sur l'XAVC-S le dira...

Sony laisse sous entendre qu'il ne s’arrêtera pas là (un débit futur donc encore une mise à jour dans 6 mois ? :wacko: )...2 ans 1/2 à 3 ans c'est le renouvellement en pro....je sens qu'avec ce produit assez novateur (niveau technique/ gamme prosumer-Pro/...) on n'a pas fini de "s'amuser"...Déjà il faudra être sûr que tout le monde puisse utiliser ce 4K sur tout les grands logiciels et on n'y est pas encore tout à fait...très déroutant tout cela.

Si l'image 4K est flatteuse beaucoup oublieront les tracas ...sinon personne n’achètera et les prix chuteront...bricolage marketing...!??

Il me semble qu'avec la série GH de Panasonic l'histoire était plus réussie....et j'ai vu qqs images du reportage de Rémy (avec GH3 entre autres ici) et certaines images n'ont rien à envier au 4K/UHD...équilibre, cohérence du rendu. (cela complète le retour d’expérience de Thierry avec un GH3 Un Luminix GH3 au Vietnam)

Nb; pour moi j'ai toujours compris 500 TTC...en visitant plusieurs sites...!?? :eusa_think: Bon mais peu importe, par rapport au prix initial, c'est exorbitant pour un consommateur...Bref cela sans sent "la maladresse" ? ..Seul l'avenir nous le dira et on peut être très heureux sans 4K pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les amateurs raisonnent en TTC et ne récupèrent pas la TVA (comme les associations d'ailleurs). Mais c'est souvent une source de confusion quand un fabricant annonce 500 euros.

Quand Anna Doublet, responsable du secteur pro, présente un nouveau produit pro sur un salon pro (le Satis) et annonce 500 euros, il y a de très fortes chances qu'elle évoque un prix HT. Encore une fois, là je pense que c'est Sony qui donne le là...

Maintenant, je pense que c'est le supplément qui fait faire la grimace, quand une Gopro à 450 euros (TTC) tout compris (et pourtant considérée comme chère !) intègre d'emblée le 4K.... Comparaison n'est pas raison, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du positionnement SONY: il n'y a moins à hésiter en restant en FHD avec cet appareil

C'est si Sony baisse ses prix qu'on sera embêté :rolleyes: ...mais ce n'est pas le genre de la maison.

La valeur de l'euro joue aussi un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation