Aller au contenu

Panasonic DVX200 VS BlackMagic URSA mini


Jeremy-p
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

DVX200 : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicursamini

URSA mini : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicursamini

Je vous expose rapidement mon dilemme.

Je fais beaucoup d'evenementiel pour mon métier mais je dois de plus en plus faire du clip (fiction).

Je possède un 6D et je trouve qu'en événementiel/reportage il n'est pas du tout ergonomique (comme tous les HDSLR).

Du coup je me retrouve confronté à : dois-je acheter une caméra cinéma ou reportage ? Avec objo interchangeable ou non ?

Je suppose que je suis le seul à définir mes attentes mais du coup je suis un peu perdu. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas qu'on puisse en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire de l'événementiel avec un DSLR ou une caméra cinéma est effectivement inadapté et promet de rater une certain nombre de plans.

Garder le 6D (déjà accessorisé, j'imagine) pour la fiction et prendre un caméscope "reportage" pour l'événementiel semble sage.

Les deux caméscopes cités ne sont pas disponibles. Accro au gros capteur ou prêt pour le standard 1/3" ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question budgétaire je préfère revendre pour 6D.

Je m'en sors très bien avec mon 6D, j'ai toujours une petite touche cinéma même en reportage.

C'est vrai qu'elles ne sont pas sorties mais je prévois mon achat à l'avance.

La blackmagic est une caméra dédiée à la fiction avec de bons codecs.

La pana est plus adaptée au reportage car zoom et autofocus, mais elle est aussi exploitable en fiction sans pb. Juste qu'elle aura des limites au long terme...

Oui accro au gros capteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DVX200, on a déjà effleuré le pb ici: il propose pour un peu plus de 5500€ un appareil en 4/3, du 4K en 60p je crois mais limité en terme de sous chrominance ce qui n'en fait plus la machine rêver de certains pro. Apres il faudra voir ce qu'elle donne ...: new V-LogL gamma curve (très important quand on veut maîtriser la couleur en doc lécher, la luminance-12 stop)/ Stab 5 axes/ 3 bagues... C'est plus orienté News/reportage/docu

Pour l'URSA Mini...à part le mannequin un peu "ridicule" :happy: (derrière ou devant la caméra ???), Black magic à toujours des solutions innovantes, mais le prix de base est assez loin du prix finale si on veut bien exploiter la bête et là c'est fiction.

On est dans du moyenne gamme pro.

Quand à l'objectif interchangeable ou non...? Déjà si t'as aucun objos au départ ou pas les bons...gloups il faudra un budget supplémentaire.

En terme d'ergonomie, le camescope reste le mieux placé.

Ne pas pas oublier le LS300 de JVC ici, qui avec cet appareil peut revenir en force...le reste de sa production faisant un peu cheap mais pas celui là...à voir, il intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Sony FS7 qui serait un bon compromis avec l'objectif 28-135mm motorisé, mais peu être hors budget pour toi ?

post-16938-0-78578200-1439761977_thumb.j

Par rapport à tes choix c'est vrai que je me vois mal sur un event avec la URSA mini a courir partout. Même si ça reste une caméra que j'envisage d'acheter (ou la FS7, je suis encore indécis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Sony FS7 qui serait un bon compromis avec l'objectif 28-135mm motorisé, mais peu être hors budget pour toi ?

La FS7 est très intéressante, mais avec cet objectif elle revient a très cher ! Du coup si j'utilise mes objectifs canon ca pourrait être envisageable. Les filtres ND m'intéressent beaucoup.

Mais j'avoue que si l'URSA mini avec des filtres ND intégrés, mon choix aurait été vite fait...

Ce qui m'embête aussi avec l'URSA mini, c'est qu'à l'épaule, l'écran n'est plus utilisable, du coup il faut obligatoirement acheter le vewfinder qui coûte 1500$ il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça le soucis de la URSA mini, les filtres ND et l'écran en mode épaulière qui est difficilement utilisable. Le workflow est plus puissant de base que celui de la FS7 (nécessité du module RAW et d'un enregistreur)...Une matte-box sera moins chère que tout ça et pour le viewfinder, il y a d'autres solutions que celle de Blackmagic.

Si tu as des objectifs Canon alors pourquoi pas la FS7 Si le RAW et le ProRes ne sont pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des objectifs Canon alors pourquoi pas la FS7 Si le RAW et le ProRes ne sont pas une priorité.

Là est le problème... Je suis très intéressé par le ProRes...

J'ai fait le tour du h.264... :-/

J'espère que l'on aura rapidement des retours de la mini pour pouvoir la comparer plus concrètement à la FS7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux alors!

On est d'accords, selon toutes les photos sur le net, à l'épaule, l'écran est inutilisable ?

Dans ce cas je crois que mon choix est fait, car je me vois mal sur un événement, à filmer 8h avec un seul oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation