Aller au contenu

Configuration de pc portable pour montage vidéo et lecture vidéo full hd 50p (40000 mb/s)


Messages recommandés

Bonjour à toutes età tous.

Voilà j'ai acquis récemment un nikon D5500 dont je suis extrèmement satisfait tant pour la photo que la vidéo.

Il filme en 50p full hd, en progressif donc et en h264 .MOV.

J'utilise pour l'instant adobe premiere 11 pour le montage.

Mon pc portable est si peu puissant (processeur i3, 4go de ram, pas de carte graphique dédiée) qu'il met des heures à me produire un vidéo de 20 minutes et peine bien souvent à lire mes rushs en 50p.

Je vais donc changer de PC (j'ai besoin de rester sur PC, et sur portable).

Ma première question :

Quels sont les éléments importants du pc sur lesquels investir pour optimiser temps de génération de la vidéo montée ?

Ensuite, pouvez vous me donner une idée de config équilibrée pour ce besoi n sachant que je veux rester sur pc portable ?

Par ex quel processeur minimum (me préciser spécifiquement un modèle car les perfs changent du tout au tout entre différents modèles de la même série), carte grapique, quantité de ram...

Sachant que je n'aurais de toute façon pas plus de 800-850 euros à mettre.....

Je vous remercie.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac, je n'ai pas assez d'expérience en PC pour répondre correctement, sauf qu'une mémoire importante est nécessaire me semble-t-il ; mais la question est : ceux qui s'adonnent à Windows sont-ils rentrés du Lavandou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La réflexion sur le Lavandou est une référence à un autre message (du Web master) qui concernait un post qui ne trouvait pas de réponse (à cause des vacances). Un private jock en quelque sorte.

J'espère que quelqu'un va te répondre.

VOUS ENTENDEZ LES AMIS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Sachant que je n'aurais de toute façon pas plus de 800-850 euros à mettre.....

Je vous remercie.

David

Bonjour,

C'est là où la limite est un peu juste pour faire du montage avec un certain confort (ce qui signifie lecture fluide sur la time line en toute circonstance de complexité du montage).

Il est bien connu que le portable demande un investissement plus élevé qu'avec un PC fixe de bureau à puissance équivalente. Pour un portable c'est plutôt un modèle autour de 1200 € (et plus) qu'il serait plutôt envisageable.

Voilà le sujet est abordé --> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation