Aller au contenu

MAGIX VDL 2016 (sorti le 21/09/2015)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

C'est une question peut être un peu bête, mais est ce bien utile d'acheter tous les ans la mise à jour si l'on a pas modifié son matériel de prise de vue pour passer au 4k par exemple ?

J'ai du mal à me rendre compte si cette mise à jour apporte quelque chose pour un amateur.

Question subsidiaire: la mise à jour de l'an prochain pourra t elle être installée si la 2016 ne l'a pas été ?

Merci d'avance si vous avez un avis à me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai du mal à me rendre compte si cette mise à jour apporte quelque chose pour un amateur.

2) Question subsidiaire: la mise à jour de l'an prochain pourra t elle être installée si la 2016 ne l'a pas été ?

Bonjour,

A la question "1" ... Infobm a répondu.

A la question "2" ... chaque version est complètement indépendante et s'installe dans un répertoire différent ... c'est pour ça que Magix et d'autres éditeurs appellent ça "Une mise à niveau"... petite nuance dans le langage pour faire une différence avec "une mise à jour" en général pour correction d'erreurs ou améliorations mineures qui ont été oubliées... dans ce cas ces corrections sont appliquées par un petit programme (Vdlx2015... .exe) qui est appelé un "patch" et portant le N° de la version modifiée.

Donc, on peut effectivement passer une ou plusieurs versions et recevoir ensuite une offre qui sera utilisable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Reste à déterminer si ProDad Mercalli apporte vraiment un gros plus à la stabilisation actuellement intégrée dans VDL premium 2015...

Je vais réfléchir... vite vu que la promo se termine le 01/10 ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Mercalli V4 sur une descente VTT et je t'avoue que le résultat m'a bluffé.

Après, je dois approfondir les réglages pour optimiser l'ensemble, mais vraiment je suis satisfait.

Bonjour Infobm et Lippo,

Merci pour l'info ... en ce qui me concerne, je n'ai pas encore reçu VDL 2016 par courrier.

@ complément d'info pour Lippo ou d'autres :

Il faut savoir que les compléments comme Mercalli 4 fournis avec une version sont utilisables avec les versions suivantes de VDL ... alors que si on passe cette version 2016 pour ne prendre qu'une version suivante (2017 ou 2018 ...) ... terminé ... il faudra alors acheter Mercalli au prix fort chez Prodad.

(c'est l'astuce commerciale pour inciter les anciens clients à prendre une nouvelle version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Infobm et Lippo,

Merci pour l'info ... en ce qui me concerne, je n'ai pas encore reçu VDL 2016 par courrier.

Enfin reçu ce vendredi 2 octobre à 11 h.

Conclusion:

- commandé dés réception de l'offre le vendredi 18 septembre

- expédié par Magix le 21 septembre ... lettre recommandée ... réception avec signature le 2 octobre ...

Bravo "La Poste" .... des temps de livraison du courrier de plus en plus long.

P.S. Et sur le site Magix.info quelqu'un signale qu'il ne l'a toujours pas reçu ce 2 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le courrier vient d'Allemagne, non ? Ils ne sont pas les plus rapide (j'habite à côté de la frontière) et je commande souvent en Allemagne.

De toute façon, faudra s'habituer à des temps d'expédition de plus en plus long. Ce qui faisait la fierté de la France (rapidité du courrier) coûte à présent trop cher !

Bref, le plus important est que tu puisses à présent l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le courrier vient d'Allemagne, non ? Ils ne sont pas les plus rapides (j'habite à côté de la frontière) et je commande souvent en Allemagne.

De toute façon, faudra s'habituer à des temps d'expédition de plus en plus long. Ce qui faisait la fierté de la France (rapidité du courrier) coûte à présent trop cher !

Bref, le plus important est que tu puisses à présent l'installer.

Bonjour,

Rien ne te permet de savoir si ton courrier venant d'Allemagne ne traîne pas dans des sacs ou ailleurs dans les locaux de "La Poste française".

Mes remarques au sujet du délai plus long par "La Poste" depuis environ un an ... vient du constat de France à France. J'ai lu sur le sujet que la suppression du tri pendant la nuit en serait un élément principal à ces retards.

Délais de réception en ce qui me concerne (je note tout !):

VDL 2014 4 jours ouvrables

VDL 2015 5 jours ouvrables (= 1 semaine)

VDL 2016 10 jours ouvrables (= 2 semaines)

Pour info: c'est seulement une enveloppe contenant un DVD + 1 petit carton + un petit fascicule d'installation (poids 73 g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: c'est seulement une enveloppe contenant un DVD + 1 petit carton + un petit fascicule d'installation (poids 73 g).

Ah bon ?

Pourtant leur publicité indique clairement qu'il s'agit du coffret complet ... :crying2:

Ceci dit, Magix fait toujours une publicité plus que douteuse (et choquante je trouve) en annonçant des pseudo rabais faramineux sur tout ce qui existe et maintenant en faisant croire que l'on achète un nouveau logiciel alors que ce n'est qu'une mise à niveau, ce qui pour moi est assez différent même si le résultat final est le même.

Je l'ai acheté en me disant qu'au moins je serais sûr d'avoir une version compatible windows 10 si je dois changer d'ordinateur... alors que là, j’ignore si je pourrais installer VDL sur un nouveau PC dans quelques mois si besoin était. :angry2:

Ce qu'il pourrait aussi signaler chez Magix, c'est que leur logiciel est inutilisable sans accès internet !

Impossible de partir faire un reportage au Burkina (comme je compte le faire) par exemple et de monter sur place !

Je trouve cela assez déplaisant et c'est dommage, car leur logiciel est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant leur publicité indique clairement qu'il s'agit du coffret complet ... :crying2:

Ceci dit, Magix fait toujours une publicité plus que douteuse (et choquante je trouve) en annonçant des pseudo rabais faramineux sur tout ce qui existe et maintenant en faisant croire que l'on achète un nouveau logiciel alors que ce n'est qu'une mise à niveau, ce qui pour moi est assez différent même si le résultat final est le même.

Je l'ai acheté en me disant qu'au moins je serais sûr d'avoir une version compatible windows 10 si je dois changer d'ordinateur... alors que là, j’ignore si je pourrais installer VDL sur un nouveau PC dans quelques mois si besoin était. :angry2:

Ce qu'il pourrait aussi signaler chez Magix, c'est que leur logiciel est inutilisable sans accès internet !

Impossible de partir faire un reportage au Burkina (comme je compte le faire) par exemple et de monter sur place !

Je trouve cela assez déplaisant et c'est dommage, car leur logiciel est bien.

Bonjour,

Je n'ai jamais parlé de la version boîte à 129,99 € !

... mais je parle de la nouvelle version dans le contexte de leur offre pendant quelques semaines de ce qui s'appelle "MISE A NIVEAU" (c'est-à-dire pour les anciens clients, possesseur d'une version précédente).

Au lieu de dénigrer comme ça, il faudrait tout lire ce qui est écrit dans les messages de ce sujet où tout est expliqué.

Pour info et je le répète puisqu'on ne lit pas tout (mais dénigre) une version "Mise à niveau" et une version "boîte" sont rigoureusement "identiques" en ce qui concerne le DVD de 8,5 Go qui contient une installation complète sans besoin d'Internet.

Par contre, au moment de l'installation, "comme tout logiciel vendu" il faut un accès Internet pour "l'activation" et en particulier pour certains CODECS soumis à une redevance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé Studio 19 mercredi et je viens de le recevoir ce matin, vendredi.

Vive la Poste !

Non je plaisante, c'était juste pour faire sourire NOEL : le coffret a été expédié par transporteur, pas par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne faisais pas du tout allusion à tes écrits NOEL ! :non:

Ne te sens pas attaqué !

Je me permettais seulement de signaler quelques petites choses "désagréables" quand au marketing de Magix.

Simplement les mails que j'ai reçu de Magix indiquent (en cliquant sur leur lien) que ce que l'on achète... c'est le coffret.

Quand à ce que je disais quand à la connexion internet, je ne parlais pas d'une connexion pour activer le logiciel ou des codecs, mais bien de l'obligation d'être connecté à internet pour se servir de ce logiciel puisqu'il demande une connexion de vérification de la licence toutes les 5/6 utilisations (ou tous les 10/15 jours je n'ai pas fait attention)

Donc, si je dois être 15 jours sans connexion, impossible de se servir de ce logiciel (que j'ai pourtant intégralement payé) ET CELA N'EST SPÉCIFIÉ NULLE PART avant l'achat et cela me choque.

Il se trouve que je vis actuellement à la campagne et je ne puis me connecter au web que grâce à ma connexion satellite à 80 €/mensuel +1500 € de matériel + 450 € d'installation.

Tout le monde n'a pas la possibilité de le faire.

Aller chez un copain pour "activer" le logiciel, c'est possible. Tous les 10 ou 15 jours...

Je trouverais normal que cette société prévienne clairement le consommateur.

Voila, je remercie encore NOEL de m'avoir fait connaitre Magix que je trouve moins "convivial" que Studio, mais plus complet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettais seulement de signaler quelques petites choses "désagréables" quand au marketing de Magix.

Simplement les mails que j'ai reçu de Magix indiquent (en cliquant sur leur lien) que ce que l'on achète... c'est le coffret.

J'aimerais connaître où tu as reçu une proposition de "mise à niveau" de la version Premium à 80 € en version coffret ???

(as-tu vraiment tout lu ce qui est écrit dans mon message précédent ... j'en doute ...)

Donc, si je dois être 15 jours sans connexion, impossible de se servir de ce logiciel (que j'ai pourtant intégralement payé) ET CELA N'EST SPÉCIFIÉ NULLE PART avant l'achat et cela me choque.

Je suis étonné car je travaille souvent non connecté ... mais je me renseignerai sur ce sujet ...

Voila, je remercie encore NOEL de m'avoir fait connaitre Magix que je trouve moins "convivial" que Studio, mais plus complet ! :bien:

Tu veux certainement parler des versions jusqu'à la version 15 ... mais certainement pas depuis Avid Studio et la suite 16 à 19, que je trouve pas très ergonomique, surtout la bibliothèque ... et rien à voir avec les anciens Pinnacle Studio ... c'est une conception complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippo, je te confirme que la version boite, que tu achètes sur le site, est bien une version boite.

Tu as le choix dans la commande entre 3 options :

- boite

- téléchargement

- téléchargement + dvd de sauvegarde

Lors de la mise à niveau (2016 pour ceux qui avaient la version 2015), tu peux choisir d'avoir également un DVD de sauvegarde (simple enveloppe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lippo

Je me suis renseigné concernant l'obligation d'être connecté à Internet pour utiliser Magix.

En effet tu as écrit:

Je trouverais normal que cette société prévienne clairement le consommateur

Mais c'est écrit au point 4 du Contrat de licence (EULA): C'est ici

Voici ce point 4 :

post-4619-0-70184600-1443916022_thumb.jp

On retrouve ça aussi ailleurs ! ... (pas que chez Magix)

post-4619-0-87304200-1443916141_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, voilà un test de VDL 2016 --> Ici

Nota: Dans les quelques "Moins", le testeur a mentionné: "Installation sur un seul ordinateur"

... mais il faut savoir que l'on peut acheter une licence supplémentaire (pour un 2ème ordinateur).

Il suffit alors de payer 10% du prix du logiciel par licence supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une information très intéressante :

Pour l'option accélération matérielle CUDA, OPEN CL, Intel Quick Sync Video, la carte graphique est prioritairement et automatiquement détectée. À défaut de CUDA ou OPEN CL, la détection s'oriente vers Intel Quick Sync Video.

Il faut savoir que Première éléments ne possède pas ce dispositif. C'est un gros plus sur Magix.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation