Jump to content

Probleme griffe accesoire sur le sony PJ810

Antoine Astaire
 Share

Recommended Posts

Suite a l'achat de mon PJ810 j'ai besoin pour faire certain plan macro d'un lumiere (sans me ruiner non plus), j'ai donc opté pour sa :

9ov1.jpg

Le probleme c'est que sa ne passe pas avec la griffe du camescope a cause de la bague de serrage qui est trop grosse et qui gene l'enfoncement sur la griffe du camescope.

J'ai donc acheté sa Sony ADPMAC Shoe griffe en croyant que sa pouvait m'aider....

hrno.jpg

Mais le probleme c'est que OK sa monte bien sur le camescope mais lorsque j'ai voulu mettre mon spot led la griffe et trop grosse et ne rentre pas dans cette adaptateur sony......... enfin de compte cette adaptateur reduit la taille de la griffe et vue que mon spot led a une griffe standard et bien sa va pas....

J'ai raté quelque chose..... avez vous une astuce ou un lien vers le bon adaptateur ???

Merci d'avance car la sa me depasse.....

Bonjour,

J'ai eu un peu le mm soucis avec un projecteur d'une autre marque :

La liaison entre le projecteur et son pied (rotule) est de même nature que celle entre le pied et le caméscope. Si tu démontes le pied (rotule) tu pourras essayer de fixer directement le projecteur sur la griffe du caméscope. Chez moi ça a marché.Tu perds l'utilisation de la rotule, mais est-ce important ?

Sinon si c'est uniquement la bague de serrage qui gêne, supprime-la. Le projecteur sera suffisamment maintenu dans la griffe : quand on utilise ce genre d'accessoire, c'est bien souvent en "caméra fixe".

JFL

Bonjour,

Je pense comme NOEL que tu t"es peut être précipité car Sony a évolué en griffe propriétaire de l'AIS (Active Interface Shoes) avec une empreinte très particulière (comme sur ta photo) en MIS (Multi Interface Shoes) qui elle à une empreinte standard qui accepte les micros non Sony (Videomic par ex.) Autobloquant

La griffe MIS est donc très "standard" pour sa forme (empreinte), c'est probablement ton modèle de torche (low cost chinois ?) qui complique peut être tout...il faudra bricoler : traduction automatique sur le MIS

"...la griffe est mécaniquement compatible avec tous les équipements à base de 518 ISO..."

"..La griffe propose également trois trous dans sa base de métal afin de soutenir un mécanisme de verrouillage en option..."Autobloquant

Pour l'adaptateur Sony (ta photo), peut être le top du top (?) car il propose un tout en 1 (je ne l'avais jamais remarqué d'où cette intervention):

- son empreinte "d'entrée" sur le camescope doit pouvoir aller et sur la griffe AIS (entaille) et sur la griffe MIS (vendu comme tel )

- en "sortie" la surélévation permet de glisser n'importe quel sabot , même en AIS et avec toute la connectique speciale Sony (indispensable pour les micros Sony sans câble et sans alimentation)...d'où le prix...parfaitement inutile si on veut un adaptateur simple pour sabot universel (torche, micro non Sony...) sans jamais utiliser un accessoire Sony

On retrouve la photo de la griffe MIS qui est bien d'empreinte standard...pas la connectique ici

Bref c'est probablement le sabot de ta torche" low cost" que j'adapterais (Limage...) car avec ton matos étranger, pas sur aussi qu'il s'adaptera avec les autres adaptateurs que l'on va te proposer...ce sera la loterie.. :wacko:

• 1 month later...

Bonjour Antoine Astaire,

pour ma part j'ai acheté cette même torche 36 LED qui s'adapte bien à la griffe porte accessoires Mi (taille standard) de mon nouveau SONY DSC-HX400V (qui remplace mon HX200V depuis un an déjà) sans adaptateur.

post-4064-0-85341500-1447249491_thumb.jp

Effectivement ma torche Sony HVL-H1 que j'utilisai avec mon ancien camesccope SONY DCR-PC1000 (miniDV) n'est plus compatible avec ce nouveau format Mi (multi-interface), ce qui explique l'achat de cette torche LED générique...

Bien cordialement.