Aller au contenu

Adobe Première Eléments 9


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir alainlecroquant !

Tout ce que je sais, c'est que le XAVC-S est inclus dans un tout récent pack de codecs Sony que la version 9 de premiere elements n'est pas sensée déjà connaître. Perso, je pense qu'une mise à jour s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gvy et merci perso pour l'info ! Vérifié pour alainlecroquant, la nouvelle version 14 prend en charge le xavc-s (à condition d'être équipé en i7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gvy et merci perso pour l'info ! Vérifié pour alainlecroquant, la nouvelle version 14 prend en charge le xavc-s (à condition d'être équipé en i7).

Salut Ciné7,

Pour info, la version 13 précédente traitait déjà le 4K en XAVC-s (import et export) (voir les tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2015 à 20:51, alainlecroquant a dit :

Merci de toute ces infos et, effectivement, je me posais aussi des questions sur mon PC.

J'ai un PC de bureau Packard Bell modèle ImediaS3840 avec Intel Core I5-2310 CPU 2,90 GHz 6 GB de RAM NVidia GE Force

J'ai Windows 7 Edition Familiale

Indice de performance Windows à 5,9

Bonsoir,

C'est ce que j'avais abordé dans une réponse de la rubrique Présentation en ce qui te concerne --> Ici ... c'était hier.

Mais ce processeur I5, n'est pas dans les choux ... mais de puissance moyenne car c'est quand même un 4 cœurs.

... donc permet de patienter encore sans un besoin urgent de changement pour traiter de la HD en AVCHD et même je pense avec de la HD en XAVC-s qui est à seulement 50 Mbits/s maximum.

Indice de performance de ce processeur:

 

Par contre, il est impératif de passer à Adobe P.E. version 14.

Après montage et encodage en sortie , pour lire la vidéo avec confort, je recommande d'utiliser le logiciel de lecture MPC-HC (Media Player Classic - Home Cinema) --> téléchargement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces renseignements.

En effet, lorsque je télécharge mes vidéos au format XAVC-s et que je les lis sur mon PC en double cliquant dessus, le lecteur Windows Media se met en route et me lit parfaitement mes clips.

Tout est fluide et l'image est parfaite.

Il se trouve que j'avais et que j'ai encore mon Sony DCR-HC44E mais que je n'arrive plus à fermer le boitier où on loge la cassette. Le logement de la cassette ne s'abaisse plus.

J'ai bien vu une vidéo sur le net où l'on demande de toucher une pièce mais l'accès est difficile et je ne la vois pas ! ! !

D'où mon indécision entre racheter un caméscope familial ou une caméra de type GO Pro car je fais beaucoup de randonnées et autres sorties sportives.

Mon choix s'est porté vers cette SONY HDR-AS200V qui me donne entière satisfaction dans les images tant en situation dynamique avec sa stabilisation associé à l'objectif 120° qu'en situation plus"normale".

Je l'ai utilisé pendant les vacances de mon petit-fils comme un caméscope familial aussi bien à la plage (Hossegor et çà remuait avec les vagues) qu'en visite lambda.

Les résultats sont parfaits.

Je n'ai pas tester le format MPA craignant d'avoir une moins bonne qualité que l'AVSC-s mais, peut-être que je me trompe.

Dans l'urgence, je n'ai pas encore approfondi tout le système de fonctionnement de cette caméra.

Je n'ai même pas encore utilisé la "montre" LM-LVR2 par contre, j'ai tous les accessoires trouvés pas trop cher chez Amazon et dont j'ai testé celui du vélo par exemple (très bien)

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation