Aller au contenu

canon sous linux ???


cassis
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, il faut savoir que la marque du caméscope importe peu avec le système d'exploitation sur lequel on va "dérusher", monter le film. (par rapport à ta question)

Concernant le fond de ta question, je ne sais pas du tout, mais j'ai quelques doutes... Il y a 1 seul logiciel semi-pro chez PC et Mac (Adobe Premier Pro chez l'un, Final Cut Pro chez l'autre)... pour le "pro-pro", je ne connais rien (mais ça doit être au-delà de ton budget et de ton matos). Même si je pense que certains effets spéciaux de grands films ont été réalisés sur soft tournant sous Linux mais je ne me rappelle plus très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je pense que certains effets spéciaux de grands films ont été réalisés sur soft tournant sous Linux mais je ne me rappelle plus très bien ;)

Shake (Apple) pour le Seigneur des Anneaux. Ça fonctionne sur des fermes de machines sous Linux.

http://www.apple.com/shake/stories/lotr/

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le logiciel cinelerra gère l'aquisition en dv sous linux il me semble . Je n'ai jamais essayé, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. En ce qui concerne les fonctionnalités c'est forcement un peu en retrait par rapport à ce qui se fait sous mac ou pc , mais le logiciel évolue vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos, je pense que nos essais serons sous linux puis si impossible sous windows.....ce sera la découverte.....comme le camescope.

enfin pour l'instant notre lave linge nous a lâché donc..... mais je continue à parcourir le forum et m'informer sur les différents modéles qui existent même si ma préférence reste l'introuvable canon mvx45i. dommage il me serai bien utile avant fin mai ......

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos, je pense que nos essais serons sous linux puis si impossible sous windows.....ce sera la découverte.....comme le camescope.

enfin pour l'instant notre lave linge nous a lâché donc..... mais je continue à parcourir le forum et m'informer sur les différents modéles qui existent même si ma préférence reste l'introuvable canon mvx45i. dommage il me serai bien utile avant fin mai ......

à bientôt

Délai: fin mai/début juin;avec un aussi bon rapport qualité/prix la patience sera récompensée... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation