Aller au contenu

Le son et micros sur la camescopes SONY HANDYCAM FDRAXP33 4K?


michel51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis intéressé par ce camescope Sony et j'aimerais savoir un peu vos avis .

Que me conseillez-vous comme micro unidirectionnelle en option dans une gamme de prix raisonnable ? pas de souffle si possible et une bonnette anti vent en plus... micro Rode videonic GO ? qu'en pensez-vous ? à moindre coût y a-il autre chose de mieux?

Est-ce possible de pouvoir obtenir le mixage avec le son du micro 5.1 sur le camescope FDRAXP33 et le son de deux micros en option (exemple le micro unidirectionnel et un micro cravatte ou de poing pour éventuelles interviews?

Le contôle level de ses micros est-il pas trop compliqué à utiliser avec le casque et sur l'écran tactile? cela pour éviter la saturation car je filme souvent des concert ou le volume est parfois très élévé....

merci à vous.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon AXP33 comme le micro intégré était de qualité moyenne et surtout fort sensible au vent j'ai ajouté un micro RODE Videomic pro avec bonnette Rycotte.Je dois dire que je suis déçu du résultat car il est assez sensible au vent.Par contre en l'absence de ce dernier il est très bon.je ne crois pas sauf erreur de ma part qu'il soit possible de faire un mixage son avec un micro cravate.Par

contre avec le videomic pro il y a un controle level mais très simple avec seulement 3 positions.Voir aussi le test très complet fait par

Thierry Philippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

1 ° micro Rode videonic GO ? qu'en pensez-vous ? à moindre coût y a-il autre chose de mieux?

Est-ce possible de pouvoir obtenir le mixage avec le son du micro 5.1 sur le camescope FDRAXP33 et le son de deux micros en option (exemple le micro unidirectionnel et un micro cravatte ou de poing pour éventuelles interviews?

Le contôle level de ses micros est-il pas trop compliqué à utiliser avec le casque et sur l'écran tactile? cela pour éviter la saturation car je filme souvent des concert ou le volume est parfois très élévé....

1°- Pas vraiment : compact, pas trop cher...donne un meilleur gain que le micro interne (voir video test sur Y Tube)

2° Pas sur un camescope grand publique ni même Pro début de gamme sauf avec 2 micro externe XLR...pas le micro interne + le micro Externe (voir peut être sur un XA20 ?): mixage possible que si utilisation d'un enregistreur externe et synchronisation au montage

3° En générale il faut rentrer dans le menu donc pas super pratique, il y a parfois un vrai curseur parfois que 3 positions...faire un test avant pour le bon LEVEL et rester en surveillance avec un casque

Sur mon AXP33 comme le micro intégré était de qualité moyenne et surtout fort sensible au vent

j'ai ajouté un micro RODE Videomic pro avec bonnette Rycotte.Je dois dire que je suis déçu du résultat car il est assez sensible au vent.Par contre en l'absence de ce dernier il est très bon.je ne crois pas sauf erreur de ma part qu'il soit possible de faire un mixage son avec un micro cravate.Par

contre avec le videomic pro il y a un controle level mais très simple avec seulement 3 positions.Voir aussi le test très complet fait par

Thierry Philippon.

1° Oui le pb du vent sera le même avec mic Interne que mic Externe...sauf que le micro interne n'a pas de de bonnette anti vent, mais....

Il existe une solution tres tres simple pour bricoleur du dimanche https://www.youtube.com/watch?v=--fvE0Ra2pM

Tester dans des conditions réel assez venteuses : je laisse en permanence ce système ...je perds très peu de sensibilité et je n'ai jamais eu aucun ronflement de vent depuis 3 ans...le must

2° Avec un mic externe, plus sensible, une bonnette Rycotte de taille modeste restera vite insuffisamment efficace en fort vent (grondement)...mon idée est d'ajouter un brise vent avant les poiles de la bonnette (Style bas fin qui entoure le tout )...je vais finaliser un bricolage pour micro canon, je testerais et si c'est convainquant .. :eusa_think: , je partagerais....là ce sera un peu plus délicat...difficulté moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et le lien et test

Continuez si vous voulez , merci à vous toutes et vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation