Aller au contenu

La ville grecque Corfou

Noter ce sujet

sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens ici afin de vous présenter une vidéo que j'ai réalisé et monté sur l'ile grecque de Corfou.

Elle a été filmé a l'aide de deux reflexs Nikon et d'un drone pour les prises de vues aériennes (tous les details techniques/matériels sont dans la description de la vidéo :))

J'espère sincèrement que la vidéo vous plaira ! Si c'est le cas n'hésitez pas à la partager sur les differents réseaux sociaux :D
Dans l'attente de vos retours

c'est un plugin pour la colorimétrie avec des pré réglages pour l'étalonnage et donner un certain style à une vidéo!!

Je m'apperçois que tu n'en as pas utilisés par contre je ne retrouve pas dans ta vidéo les couleurs de Corfou???

Bonjour,

Je trouve que tu t'améliores encore...moins spectaculaire , tes mouvements, tes cadres me semblent plus précis....et du coup c'est court , mais vaut mieux que l'inverse...?

Pour la couleur, je pense que l'on se laisse influencer par une tendance dé-saturé qui avec le S-Log accessible au grand public se banalise...du coup avec ce choix d’étalonnage, on n' a plus la puissance des couleurs méditerranéennes... (ce qu'évoque titof44 ?)

Donc très belle vidéo, mais si on veut l'ambiance Grec on pourrait peut être relever tout cela...les vidéos trop saturés, ça fait carte postale, mais c'est aussi parfois ce qu'on attend finalement...du rêve ...

Toujours un plaisir de te voir

Donc très belle vidéo, mais si on veut l'ambiance Grec on pourrait peut être relever tout cela...les vidéos trop saturés, ça fait carte postale, mais c'est aussi parfois ce qu'on attends finalement...du rêve ...

Toujours un plaisir de te voir

:bien::bien: !!

Oui, comme je l'ai déjà dit (goût personnel) le trop naturel est souvent trop triste pour ne pas l'améliorer ... sans excès comme de bien entendu (réf. je pense au clip ...au Québec)

Combien de fois j'ai entendu ou constaté par moi-même en regardant une belle photo --> c'est plus beau que le naturel !! ... il me semble que pour la vidéo, on peut adopter le même principe pour apporter un peu de rêve.

Oui, pour rendre l'ambiance d'un lieu où l'émotion qu'il provoque, il faut souvent "manipuler l'image.

Encore plus en photo où l'on a ni son ni mouvement du sujet pour nous aider.

Exemple : un paysage minéral, înondé de soleil, une lumière crue. Bon sang ! Qu'il doit faire chaud ! Ben, non, c'est le matin, les rochers sont frais tout comme la légère brise qui nous baigne...

Superbe ! Bravo !

Je pense que la lumière joue aussi beaucoup. Quand on regarde les ombres, le soleil est proche du zénith ce qui n'est les meilleures conditions. Disons que c'est les règles habituelles de la photo : on se lève tôt ou on rate l'apéro (enfin en hiver s'est plus tard et pour le gouter).

Mise à part ce détail : c'est toujours nickel ! Bravo :eusa_clap:

C'est vrai que j'y étais allé en plein milieu de la journée car je n'avais pas d'autres créneaux disponible ! Je suis totalement d'accord, la lumière du lever ou du coucher de soleil est bien plus intéressante et jolie ! :)

C'est effectivement peut-être un peu sous saturé, j'essayerais d'y porter plus de soin pour ma prochaine réalisation. C'est vrai que le but après tout c'est de faire rêver le spectateur :D