Aller au contenu

Marche pour le climat Lugano et présentations de plantes

Noter ce sujet

gabcam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

aujourd'hui je voudrais soumettre à vos critique trois vidéos que j'ai réalisée récemment.

La première concerne des images relatant de la marche pour le climat ayant eu lieu dans ma ville.

Les autres deux font partie d'une série d'épisodes où je présenterai les plantes de mon jardin ou d'autres plantes intéressantes dans les différents parc de la région.

Merci pour votre attention :)

Bonjour,

Franchement tu n'es pas un débutant et on reste assez bien dans l'esprit reportage...on imagine bien la manif., l'ambiance...pas trop d'effets créatifs, juste ce qu'il faut de variation..

Sobriété, bravo.

Tu filmes toujours avec ton Panasonic 1/2' en UHD 50p j'imagine, et c'est parfait pour ce type d'exercice...c'est je pense le cam "parfait" pour du reportage News...l'UHD en 50p, c'est vraiment plus confortable .

Je n'ai vu que le clip 1 et j'aurais juste mis quelques sous titres français pour résumer ce qui est dit, car le passage est long quand on est pas suisse italien :smile:

Merci beaucoup Manu et Gabriel pour vos retours!

Manu effectivement j'ai tourné avec le cam auquel tu te réfère. Plus le temps passe et plus j'apprécie cette machine qui s'avère assez polyvalente et idéale pour le reportage. Sa grande excursion focale permet aussi de l'exploiter de façon à avoir une profondeur de champs assez réduite en cas de nécéssité. C'est vrai que le UHD 50 p est très confortable. J'ai du mal à m'en passer :). J'apprécie aussi le bitrate élevé.

Je m'excuse en effet de poster des vidéos en italien sur un forum français.... Vu que mes vidéos sont regardés par aussi par des francophones, des anglophones, des allemands je pourrais songer à des sous-titre en anglais. Des sous-titres en plusieurs langues ce serait impossibile et me demanderait trop de temps.

:)

Bonjour Gabcam,

Tout à fait d'accord avec Manu09 sur la vidéo 1,

Peut être que la répétition fréquente des plans inclinés n'était pas nécessaire.

Bravo, pour l'ambiance de la manifestation.

Pour la vidéo 2 et 3,

Personnage me semble moins net que le fond, c'est de l'incrustation ?

Ne parlant pas italien j'ai du mal à suivre,

Même si ce qu'il dit est très intéressant, je trouve qu'on le voit beaucoup trop par rapport aux plantes.

Celles-ci sont un peu statiques, elles manquent de vie.

Sur la V3 à 0:41 et 2:15 le cadrage du personnage est curieux ?

Encore bravo pour la V1

Cordialement

Je m'excuse avec Noel, c'est bien à lui que je m'adressais! Et merci beaucoup à Pallma et Gabriel :)!

Pallma,

effectivement on voit trop le personnage (c'est moi même :)). Je me suis auto filmé. De plus je n'avais pas beaucoup de temps. C'est pour cela que ça manque un peu de vie et que la mise au point (en automatique a été parfois défaillante). J'ai fais aussi des essais avec la caméra au poings, c'est plus "vivant", mais cela m'oblige à des plan plus rapproché et je ne suis pas suffisamment photogénique pour cela.....:). Les cadrages que tu indiques sont effectivement discutables. Je vais tenir compte de ces précieuses indications! Vraiment merci beaucoup! :)