Aller au contenu

j'ai changé mon Canon700d pour un Sony PJ810 :(


tonido
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ici pour trouver un peu d'aide... Car j'ai beaucoup de mal avec mon nouveau jouet.

Il y a deux ans j'ai acheté un Canon 700d (je précise que je n'y connaissait rien en reflex ni en caméra) pour filmer principalement du Ski.

Exemple : http://www.zapiks.fr/skiing-in-japan-.html :bien:

Plusieurs raisons m'ont poussés a passer sur caméscope:

La stabilisation

le poids/taille

Ce n'est pas toujours moi qui tient l'objectif et les réglages sur reflex peuvent vite devenir complexes (mode auto bof).

Après lectures de nombreux tests, j'ai opté pour un sony PJ810.

Mes premiers essais sont peu concluants :non: , piqué, flous, entrelacement vraiment pas terrible pour le sport, bruit, arrêts sur image....

j'ai pensé à passer en 50p plutôt que 50i...

Peut être faut t'il que je passe de la stabilisation la plus poussée à Standard voire absente ? ça joue beaucoup ?

Gérer manuellement l'obturation ?

bref, jattends vos réponses. Peut être tout simplement le Camescope n'est pas assez "bon" ?

j'en doute. Au meme prix qu'un appareil photo il devrait quand même filmer aussi bien ou mieux :wacko:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pourrai pas clairement apporter de réponse (je ne connais pas le PJ810) mais sur le principe je dirai que la caméra parfaite n'existe pas. Chaque appareil présente des qualités et des défauts. Je suis un peu dans la même situation. J'ai un Nikon D7000 et un Panasonic V720 (+ des caméras de sport). En fonction des conditions, j'utilise l'un ou l'autre des appareils. Évidement, en faible lumière, pour les plans à faible profondeur de champs ou pour avoir un jolie bokeh, le réflex est devant (malgré son age et ses limites - 24 i/s seulement et il est préférable de filme en mode M). Le caméscope est ergonomique, stabilisé, AF performant (enfin avec de la lumière).