Aller au contenu

Sac pour camera


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ce WK j'ai cassé mon vieux sac de cam

Pouvez vous me conseiller un modele pour mon PX70

Merci d'avance

Et vive le Père Noël!!! :amour12::amour12:

de plus sac à dos ou sac oche pour connaître vos experiences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titoff44,

J'utilise un sac à dos (lowepro flipside 300).

Quand je filme une manifestation où je dois beaucoup me déplacer à pied (randonnée, défilé, fête en extérieur ..) je trouve que c'est la bonne solution.

Quand reste sur place ou me déplace en voiture et que je dois ranger-sortir souvent mon caméscope, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un sac classique...

Donc pas de solution universelle, mais choisir en fonction de l'utilisation prévue

Et puis n'hésite pas à prendre un peu plus grand que nécessaire, tu seras content de pouvoir y ranger des objets qui n'ont rien à voir avec la vidéo (carte, sandwich, jumelles..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof

J'ai écumé le net pour réfléchir au meilleur choix, ou l'un des meilleurs au sujet du PXW X70, il y en à d'autres mais il y a des contraintes précises

Le LOWEN PRO MESSENGER 200 AW est un modèle assez idéale car la longueur si on veut le rentrer facilement en reportage c'est minimum 34 CM sans l'oeileton ou un bon 36 cm avec

En Hauteur il faut 20, à 22 cm avec le micro externe +bonnette + sabot du trepied ou monopod + Deadcat... et sans torche qu'il faut ranger à part.

En largeur avec le fil XLR du micro, une bonnette,... 16CM suffira....tout ça dimension interne, après les rabats qui descendent trop bas, c''est moins bien en reportage pour sortir un cam...en déplacement ok.

I y a aussi le Manfrotto shoulder bag 40 qui est bien...mais un peu volumineux en largeur et hauteur...par contre sa semi rigidité rend agréable la sortie et la rentrée de l"appareil et lui pas de rabat, encombrant. Un peu haut, voir large ,mais du coup on peut laisser la torche à demeure...y penser quand on est dans l'urgence, chacun son truc.

Les dimensions Extérieurs se rapprochent du E-image Oscar S30 qui est pas mal non plus sauf :bien: (pas vu), et il est fait pour une caméra, sorti facile, mais attention il est pile poile en largeur car la prise XLR sera plié au niveau du fil plaqué contre la paroi ( Ext L50cm x Ht 28 cm x l 28cm INT: 43 x 28 x15) plus adapté au Panasonic et moins cher ( les autres que j'ai cités, c'est INTER: L 39-40 cm x Ht 28-36 cm x l 22-30cm) ...On ne plaisante pas avec les connexions....soins extrême.

Le plus compact, adapté au X70, reste le Lowen Pro mais il est le plus cher des 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos retour,

En fait je cherche un sac à porter sur le dos: donc un sac à dos!!!

En surfant sur le net j'étais épouvanté par les prix Manfrotto et d'autres.....

Donc j'ai pris mon baton de pèlerin et j'ai visité des quincailleries industrielles (Pas loin du Chantier de St Nazaire!!!)

Il y avait plusieurs types de sac a dos avec ou sans roulettes,avec plus ou moins de poches et pochettes...

Mon choix c'est arrêté sur un grand fournisseur d'outillage garantie a vie.

Pour 60 Euros j'ai acheté le BS.L30PB

Donc plein de poche une grande case pour le PXW X70 et une autre soit pour mon Panasonic soit pour le Nikon!!!! :w00t::w00t::w00t::bien::bien:

Entre autre pour mettre mes 3 batteries,mes micros etc ....

Par contre pas trop de protection intérieure donc achat d'un tapis de soudeur en mousse haute densité que je vais découper à mes cotes et le revetir de tissus moelleux!!!!

Pourquoi un sac à dos : car je trouve plus facile de filmer avec celui ci qu'un sac en bandoulière lorsque je fais des reportages ou documentaires dans la nature!!!

De plus il y a une fixation extérieure soit pour un pied léger ou un monopode.

Je vous remercie encore pour votre implication dans ma recherche. :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

Je vous transmettrai des photos à la fin de la bricole!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien ...pour valider l’intérêt d'un tel choix ? Peut tu éclaircir la lanterne des futurs proprio de PXW X70

- Choix du sac à dos est une bonne solution si on ajoute une mini besace avec les accessoires accessible en tournage ( cible pour la WB, batterie, Kit nettoyage, carte mèmoire ..et un sac plastique ou jupette anti-pluie etc

- le choix d'un sac comme franck.franck, spécial caméra, est une autre pratique

Mais quel est la largeur dispo pour le PXW X70... tu le ranges avec micro externe fixé ? Car en plus tu rajoutes une bonne mousse de protection que je ne vois pas d'ailleurs...

Bref il faut, sans l’œilleton + une batterie 100 + le micro AT875R monté (bonnette mousse seule)...33 cm stricte mini

T"es en USB3 avec ton Père Noel ... ? T'es en avance sur tout le monde :football1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le père Noël étant à l'heure!!!

Voici donc le sac prêt pour demain soir!!!

Eh... bé... tu te balades avec un sac à dos chez toi ... ou quand tu es invité ??? :sm59: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof44,

Super ton sac, j'ai à peu près le même.

C'est un peu encombrant, mais vraiment pratique.

En plus je viens de trouver cher Gémo un blouson hivers avec 8 grandes poches, pas cher.

Le style qui ne craint rien, pluie ou gadoue.

Joyeux Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babord amure Manu09!!

Voici une petite vidéo qui répondra peut être à tes questions!!!???

Ne pas prendre le dialogue (ou monologue!!) au 1er degré Noël!!

Par contre oui quand je suis invité et que je souhaite faire de la vidéo j'arrive avec tout le matos!!!

Kenavo

Et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation