Jump to content

Clés USB non lues par TV et Box.

YANIK
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Précisions :

- films montés avec iMovie 10 (sous iOs 10.11.1 El Capitan)

- fichiers MP 4

- Box Orange

- TV Sony neuve.

J'ai fait des essais avec plusieurs clés.

Je monte des films pour des amis qui ne rencontrent pas de problèmes pour visionner leurs films.

Jusqu'à présent je regardais mes films sur mon Mac. Ma vieille TV ne lisait pas les clés USB.

Par contre, j'ai, de temps en temps, lu des films montés avec iMovie 9 sur ma box Orange. Mais je préférais les lire sur mon ordi, la qualité était meilleure.

Que se passe-t-il ?

Bonjour YANIK,

Je n'ai pas le temps de refaire l'essai maintenant mais je me rappelle que la box tv orange ne lit pas le mp4. J'avais contourné le pb en créant des fichiers Divx HD qui sont lus sans difficulté (image et son)

Bonjour YANIK,

La box ORANGE lit bien les mp4, mais pas TOUS les mp4. C'est une box très capricieuse lorsqu'il s'agit de lecture de mp4, et c'est lamentable de la part d'Orange.

Regarde ce topic correspondant exactement à ta question.

Pour le DivX HD, tu trouveras ici DivX converter. Mais c'est payant.

Mais utiliser ce convertisseur, c'est quand même une régression. Fais des essais de ré-encodage (si possible à partir de ProRes en sortie d'iMovie) en mp4 avec Hanbrake ou Adapter, pour voir…

Le problème, c'est que les fichiers vidéos ne sont pas lus non plus par ma télé SONY neuve qui lit les Jpeg et les Mp3 sur clé USB. C'est pour ça que je soupçonne le couple infernal iMovie10/El Capitan. Je vais faire des essais avec iMovie 9.

Bonsoir Yanik,

as tu essayé de réaliser tes rendus en AVC-H264 ? ces fichiers sur une clé USB formatée en FAT32 sont bien reconnus et lus sur ma SONY 40W4500 (pas récente) via la prise USB latérale qui effectivement ne reconnait pas les MP4 vidéo!

Par contre pour ces MP4 je passe via la prise USB arrière de mon lecteur Blu-Ray BDP-S383 qui est lié à ma TV en HDMI... et là pas de problème de reconnaissance du fichier et de sa lecture !

Cdlt.

Je rajouterai cette observation:

les TV SONY ne sont pas les ''champions'' de la compatibilité de lecture des vidéos via sa prise USB! c'est vraiment leur point faible pour un constructeur ayant une renommée dans l'image... et apparemment c'est toujours d'actualité même sur leurs nouvelles TV...

... j'en ai rêvé... SONY l'a fait !

Mais cette accroche est d'un autre temps!

Un passionné de SONY depuis la première TV couleur trinitron de 1970... un bail! :bien:

Cdlt.

Perso, j'ai depuis 2008 une passerelle multimédia, mais que je n'utilise plus depuis quelques années.

Car au début, les Freebox (V4 puis V5) étaient aussi 'susceptibles' lors de la lecture du codec H.264. J'ai même été obligé d'encoder en .avi (mpeg-4) dans les années 2007/2008.

Elles étaient sensibles au Niveaux et au Profils H.264.

Et j'avais dû faire pas mal d'essais pour trouver le bon réglage. Et quand la vidéo était acceptée, le 50p était mal géré (scintillements)

Mais la dernière version (6 ou Révolution) de Freebox lit absolument tout, quels que soient les réglages H.264, les fréquences d'images ou la nature de l'audio.

Bonsoir JLB21,

étant nouveau freenaute depuis 1 mois avec la mini box 4K, effectivement je confirme que la free box server accepte bien les formats AVCHD H264 FULL HD 50p et MP4 Full HD...

Cdlt.

Bonsoir JLB21,

étant nouveau freenaute depuis 1 mois avec la mini box 4K, effectivement je confirme que la free box server accepte bien les formats AVCHD H264 FULL HD 50p et MP4 Full HD...

Cdlt.

Bonjour DO :smile:

Pour info, je possède les deux, la Révolution, et pour un euro de plus par mois, la 4k.

Cela me permet pour le moment de connecter une deuxième TV, avec les mêmes fonctionnalités en matière d'accès aux chaîne, aux enregistrements et aux nombreuses fonctions offertes par les box Free.

En attendant de tester le 4K dans quelques temps.

Bonjour JLB21,

as tu essayé le canal 62 sur ta mini 4K, c'est diffusé en 4K... pas de différence et c'est normal avec ma 'vieille' Sony FULL HD !

mais là on sort du sujet initial!

Cdlt.

Bonjour JLB21,

as tu essayé le canal 62 sur ta mini 4K, c'est diffusé en 4K... pas de différence et c'est normal avec ma 'vieille' Sony FULL HD !

mais là on sort du sujet initial!

Cdlt.

Bonjour DO,

Non, j'ignorais l'existence de ce canal. Mais je ne dispose moi aussi que d'une tv full HD… :huh:

• 1 month later...

Bonjour,

Pendant le week end, je reviendrai sur la question car j'ai du nouveau. J'ai pu lire UN et un seul fichier .mov sur ma nouvelle TV grâce à mon nouveau lecteur DVD/BluRay qui dispose d'une entrée USB (le tout Sony), quel plaisir. Mais tous les autres étaient illisibles :w00t:.

Mais en attendant, j'ai une question double : les passerelles multimédias sont-elles la même chose que les disques durs multimédias ? Une passerelles va-t-elle régler à coup sur mon problème ?

J'avoue que mes divers disques durs commencent à prendre de la place sur les étagères, j'en ai un peu ras le bol. Je ne vais pas jusqu'a regretter la SD, mais je plains les débutants :sweatingbullets: .

Bonne soirée.

Bonsoir YANIK,

Passerelles multimedia ou disques multimedia, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En principe, le disque multimedia, comme son nom l'indique, est ou comporte un disque dur, alors qu'une passerelle n'en comporte pas : on lui connecte un disque dur.

Dans les deux cas, le disque dur contient des media qui peuvent être de la musique, des photos, des vidéos.

En fait, les deux comportent un logiciel puissant de navigation dans les disque durs (acceptant souvent plusieurs types de formatage), et de lecture de photos ou de vidéos (supportant pratiquement n'importe quel format), qu'ils envoient sur une TV, le plus généralement en HDMI (mais il y a souvent d'autres modes de connexion).

Beaucoup sont en mesure de naviguer sur internet ou, s'insérant dans un réseau domestique, de naviguer dans les ordinateurs de ce réseau pour envoyer leur contenu sur la TV.

Pour exemple, cela fait déjà pas mal d'années que toutes mes photos (15 ans de photo numérique) et toutes mes vidéos éditées (une dizaine d'années) se trouvent sur un DDE de poche, mis à jour avec les dernières photos prises ou vidéos éditées.

Au début, j'utilisais une passerelle (WD TV Live), et depuis que ma Freebox lit sans difficulté l'AVCHD 50p, j'utilise plutôt cette 'passerelle' en y connectant mon DDE de poche.

Et en vacances, j'emporte mon vieux WD TV Live.

Oui, je pense que tu n'auras plus de problème de format après acquisition d'une passerelle (il en existe de multiples modèles) que l'on trouve en général à moins de 100 €, y compris pour des passerelles lisant le 4k (on a vu une publication d'un intervenant sur le forum il y a peu).

Merci JLB21.

Je vois que l'appellation passerelle multimédia recouvre une grande diversité de matériel : de la clé TNT à l'Apple TV. J'espère que je trouverais mon bonheur. Il y a un WD qui me fait de l'oeil, et comme tout mes disques externes sont des WD...

Du coté de mon actualité, après avoir changé ma vieille TV qui n'avait pas de port USB contre une neuve, qui en a un mais qui ne lit pas mes fichiers vidéo, j'ai du changer aussi mon lecteur DVD qui a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services.

Le nouveau, un Sony aussi, a un port USB. Il ne lit pas les fichiers MP4 de ma clé USB mais lit UN fichier .mov et un seul.

Curiosité : lorsque je lis cette clé USB sur mon Mac, les fichiers .mov (que je vois sur ma TV à travers le lecteur DVD/Blu Ray) ne sont pas visible. Est-ce une trace d'anciens fichiers que j'ai détruis sans formater la clé ? Mystère. En tout cas, parmi ces fichiers, seul l'un d'entre eux est lu par mon lecteur.

Je ferais un essai avec une clé neuve et vierge à tout hasard. Sinon, en route pour une passerelle.

Pour la petite histoire, dans le manuel Sony du lecteur il y a une petite note parmi beaucoup d'autres : "Il se peut que certains fichiers édités par un ordinateur ne soit pas possible" :laugh:.

Sony/décodeur Orange même combat ?

Merci encore pour tes lumières.

Bonjour,

en complément de la réponse de JLB21:

... En fait, les deux comportent un logiciel puissant de navigation dans les disque durs

C'est aussi la présence d'une puce de décodage vidéo sur le P.C.B du boitier multimédia et de sa ''puissance de décodage'' qui est important.

On trouve entre autres les 'Sigma Design 8272' , 'Realtek RTD 1195', etc... qui justifie le coût du boitier multimédia et le duo logiciel+puce permet de décoder les formats vidéo...

Cdlt.

Bonjour,

en complément de la réponse de JLB21:

... En fait, les deux comportent un logiciel puissant de navigation dans les disque durs

C'est aussi la présence d'une puce de décodage vidéo sur le P.C.B du boitier multimédia et de sa ''puissance de décodage'' qui est important.

On trouve entre autres les 'Sigma Design 8272' , 'Realtek RTD 1195', etc... qui justifie le coût du boitier multimédia et le duo logiciel+puce permet de décoder les formats vidéo...

Cdlt.

Bonjour DO :bien:

Tu as raison d'apporter ce complément qui est très important. Il y a puce de décodage et puce de décodage…

C'est peut-être (à mon avis) moins sensible aujourd'hui qu'aux débutx de ces boîtiers, lorsque le 1080 50p à 28/50 Mbps était encore rare, et surtout quand les profils H.264 élevés étaient tout aussi rares.

Mais peut-être est-ce tout autant d'actualité aujourd'hui ? Je n'en sais rien.

@YANIK : tu ne devrais pas laisser tes vidéos encodées en H.264 en sortie d'iMovie en .mov. As-tu songé à les re-nommer .mp4 ? On ne peut pas considérer le .mov comme un format de diffusion unniversel (cela a toujours été un problème) !

Enfin, iMovie 10 sort-t'il des fichiers en container mp4, il n'est jamais trop tard !

Il m'étonnerait alors que ta nouvelle TV ne lise pas tes vidéos après re-nommage de tes .mov en .mp4…