Aller au contenu

Clés USB non lues par TV et Box.

YANIK
 Partager

Messages recommandés

Il m'étonnerait alors que ta nouvelle TV ne lise pas tes vidéos après re-nommage de tes .mov en .mp4…

Quand un fichier H264 (mp4/mov) n'est pas lisible, en particulier sur la TV ou tout lecteur multimedia, bien souvent c'est OK en changeant l'extension en m2ts .... conteneur dont j'ai souvent constaté que c'est le plus universel en ce qui concerne la lecture sur tout matériel.

Pour cette raison ... en sortie de montage j'encode toujours mes fichiers en m2ts.

C'est le conteneur obligatoire pour le Blu-ray et utilisé à l'origine sur les caméscopes Sony ... Sony à l'origine du format AVCHD sur les caméscopes.

Quand un fichier H264 (mp4/mov) n'est pas lisible, en particulier sur la TV ou tout lecteur multimedia, bien souvent c'est OK en changeant l'extension en m2ts .... conteneur dont j'ai souvent constaté que c'est le plus universel en ce qui concerne la lecture sur tout matériel.

Pour cette raison ... en sortie de montage j'encode toujours mes fichiers en m2ts.

C'est le conteneur obligatoire pour le Blu-ray et utilisé à l'origine sur les caméscopes Sony ... Sony à l'origine du format AVCHD sur les caméscopes.

Oui, mais iMovie 9 ne connait que le .mov et iMovie 10 que le mp4 (ce sont des logiciels gratuits qui permettent de faire de jolis montages, mais n'ont pas de vocation professionnelle)…

Peut-être YANIK devrait-il essayer comme tu le suggères un simple re-nommage en m2ts (je n'ai jamais essayé).

Ou tout simplement acquérir un logiciel comme iFFmpeg qui permet de ré-encapsuler (sans ré-encoder) de façon orthodoxe en n'importe quel container supportant le H.264 et l'AAC. C'est une manipulation quasi instantanée qui rend tout possible en matière de diffusion.

Et un investissement modeste de 17,50 €…