Aller au contenu

Fin de la route 66 à Santa Monica L.A.

Noter ce sujet


Mon Oncle
 Partager

Messages recommandés

Amis vidéastes,

Il y a 2 ans, au lieu dit «fin de la mythique Route 66» à Santa Monica, j’ai tourné quelques plans sans avoir de scénario. Au retour, je n’ai pas vu ce que

je pouvais de cela. Il y a quelques jours, une idée (une (1) ce n’est quand même pas rien !), de narration m’est venue.

Question transcendantale, genre l’oeuf ou la poule. Qu’est ce qui vient en premier, la narration ou les images? Souvent, les images commandent un texte naturellement. Mais il peut arriver comme ici que ce soit l’inverse. Bon, d’accord, faut pas trop se demander le comment du pourquoi. Si vous avez 2 minutes, jetez un œil et partez pour Los Angeles pour voir si j’exagère.

Bienvenue aux commentaires.

Ciao.

M.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon oncle,

Belle composition!!

Très belle colorimétrie!!

Par contre le sous titre nul!!de chez nul!!!

Soit le commentaire suffit ou alors une autre police et un autre plugin!!

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Oncle et titof44,

La colorimétrie rappelle le 16mm pour plus de nostalgie (On pourrait le refaire avec une Bolex d16 de nos jours).

Les commentaires entendus ici ou là parlent de l'importance fondamentale du texte puisqu'au début fût la parole (dixit Peter O'Toole) et un autre disant que d'abord, un film s'entend.

Par déduction, disons que c'est le son ou le silence qui font l'image ...

Bravo puisqu'en effet, c'est bien le cas ici !

Pas si grave que la route s'arrête sur l'océan pacifique. Nous ne sommes que des gouttes d'eau qui défendons la paix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami tifof44,

Pour la mention écrite ( LeCid\cidre), certains spectateurs «lambda» ne le connaissent pas toujours, mais je vois que cela n’est pas votre cas. Ô désespoir, j’espère que cela ne virera pas à l’ô rage comme dit Corneille qui n’est pas un oi… « Ô boy », j’arrête !

Merci d’avoir pris le temps de m’envoyer un commentaire.

À la prochaine.

M.O.

Ami ciné 7,

Merci pour la remarque sur la calorimétrie. J’énonce une évidence, mais en matière de cinéma la couleur annonce un style, une époque, une atmosphère. Quelle époque où des logiciels permettent à nos petites vidéos d’avoir accès à cela. Personnellement, je suis paresseux et quoique FCP7 permette un bon étalonnage, j’utilise Maggic Bullet Looks et Mojo. Évidemment, cela demande du temps côté rendu.

Tiens, tiens, je viens d’y penser, l’Évangile de St-Jean commence par cette phrase : AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE. Peut-être, qu’il n’y avait pas de vidéo dans ce temps-là.

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "tonton du Canada" (ref ciné: "Mon oncle d’Amérique" d'Alain RESNAIS)

J"apprécie ta douce folie ...ta vidéo n'a d’intérêt que parce que c'est une partie de toi même... et le Canadien est taquin ou malicieux...il a du vécu :bien:

Tu as choisi ce rendu d'image (qui correspond à certains LUT répertoriés d'ailleurs sur des NLE) pourquoi pas... cela correspond aussi à une époque dont tu fais référence c'est donc réussi

Ce que je retiens c'est la voix du bonhomme ...les images sont là pour décorer et en qqs images tu le fais bien...style simple efficace...ça raconte qq chose tout de suite..

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, .

Il était avec Dieu dès le commencement"."....intéressant et soyons précis :fete:

Il y a 3 aspects, un Axiome / une Définition /une Explication.....puisque tout ce qui est en haut est en bas... et réciproquement :football1: n'est ce point de verbe que nous manquons parfois :smile:

Alléluia.!.. :sm69:

Maudit Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Comme dit Ciné7, la colorimétrie rappelle bien la période du 16mm,

Période ou on ne pouvait rien rattraper avec un logiciel.

Tant pis pour le cadrage, pour les horizons de travers et la stabilité.

Bravo tout de même, arriver à faire commentaire sur de telles images, Chapeau,

Cordialement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...Rien à dire de plus c'est excellent !! ... comme d'habitude en général ... par notre Québécois favori ... :bien::bien: !!

... un joli rappel sur la fin de cette route mythique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation