Aller au contenu

PXW X70


titof44
 Partager

Messages recommandés

Le réglage de C.Young a été donné ici des le mois de décembre 2014, il s'agissait d'une captation en FHD avec la vidéo à l'appui en bord de mer...

Il a été repris "dernièrement " par Thierry lors du test en UHD du même PXW X70 ...mais bon ça a le merite de regrouper les infos

Pour la telecomande filaire j'utilise le Sony RM AV2 + SONY Câble d Adaptation VMC-AVM1 : ZOOM et marche arrêt...pratique au bout d'un monopode.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

... Je viens de recevoir ma télécommande RM AV2 et son cable d'adaptation,tout fonctionne super

Salut Titof44,

OUI ... je la connais bien et j'en ai d'ailleurs parlé ici sur le forum en 2013 --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel

Je viens de lire ton post en référence: très bien!!

Je vais utiliser cette télécommande lors de ma prochaine captation de spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la vidéo des interviews lors de la captation du spectacle auquel j'ai participé ,en temps que cadreur, en Décembre.Sous la direction de Marc Barillère.

Les prises de vues du spectacle avec 5 caméras,les interviews avec le PXW X70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titoff44,

Merci pour ce film ... mélange de documentaire/interviews/divertissement ... un excellent making-off

... bravo pour ta participation technique à ce spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44, et merci pour ce beau travail et ces belles images.

Je m'intéresse plus particulièrement à celles prises par la PXW-X70 que je trouve réussies (davantage que les miennes...), et j'aimerais savoir dans quel format et réglages elles ont été réalisées.

Merci.

Manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manober

En AVCHD pour le multicam et ensuite pour les réglages de la cam(PXW X70) regarde mon post sur ce meme topic du 27 Décembre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top et beau travail...et c'est une équipe d'amateurs qui filment des amateurs :eusa_clap:

Interviews très vivant, bien filmé et bien monté, de l'enthousiasme ...(tu veux dire que c'est en XAVC-L pour l'interview puisque c'est tout filmé par la PXW X70 ? )

La prise de son spectacle....direct sur la console ou micros dans la salle ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu09

Non c'est du AVCHD pour les interviews sur le PXW X70,pas trop de temps a entrer dans les menus et changer de carte

Oui, Le son du spectacle sort de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Voici une demande d'entraide!!

Pouvez vous ,suivant vos différents ordi et moniteurs,me commenter ces 2 réglages:PP1 et PP4

Couleur,piqué ......

Les Rushs ont été pris à 5 min d'intervalle

Les plans sont sensiblement les memes!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof44,

Perso, je préfère le pp4. Pas de zones cramées (expo) et meilleure lecture (pas d'artefacts).

Attendons les analyses plus chirurgicales mais je suis sûr que le pp4 est de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44

Sans moniteur excellent, il est clair que le PP4 par des meilleurs couleurs ajoute du relief à l'ensemble et donc visuellement parait plus net . (le PP standard ou PP1 correspond aux réglages des app Sony grand public, équilibre froid )

Mais ce n'est pas comme cela que l'on fait, il faut absolument avoir les 2 rushs côte à côte, pris au même moment, noter tous les paramètres personnalisés du PP , les faire varier un par un après.(avoir une ardoise).. Bref on tourne autour de la colorimétrie pendant un temps puis le gamma, les hautes et basses lumières.. netteté contraste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu09

C'est ce que l'on a fait avec Marc,tout au moins pour le PP1

PP4 restant sur les valeurs Sony

Je te joins les réglages du PP1

Menu X70.pdf

Si tu as des commentaires sur ceux ci je suis preneur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moyen d'acheter cette caméra neuve avec une garantie de janvier pour 2000 euros avec la licence 4K... je fonce ou j'attends et j'économise pour la Z150 ?

Nous devrions pouvoir tester la Z150 "prochainement" (nous dépendons de Sony). Peut-être serait-il préférable d'attendre ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation