Aller au contenu

Camera professionnelle bon rapport qualité/prix pour débutante


josie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à réaliser quelques vidéos, courts métrages enfin du moins tester mon talent dans ce domaine qui m'attire depuis toujours.

J'aimerais acquérir un appareil donnant une qualité d'image professionnelle.

Ayant un petit budget, quel serait pour vous le meilleur modèle, meilleur rapport qualité prix?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà une caméra ou appareil photo capable de filmer, objectifs ?

as-tu déjà pu essayer des caméras et quel type d'ergonomie préfères-tu? caméra épaule, caméra de poing, reflex, etc

tu parle de petit budget ? c'est-a-dire ? 500, 1000, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans qu'elle région Josie ? Si sur Bordeaux, viens nous voir à La Chambre Noire. On y fait des films et tu pourras essayer quelques matos (du camescope de base à la FS100 + autres)

Première question : Pour quel usage majoritaire ? Reportage, vacances familiales ou films ?

Es tu disposée à passer du temps à retraiter ton image ou bien s'agit il de tourner monter au plus vite ?

Selon ton budget, un DSLR récent donne une très belle image, reste très polyvalent à condition de prendre le temps d'apprentissage nécessaire.

Quoiqu'il en soit, si tu veux apprendre et faire de belles images, je te conseille d'intégrer une asso de photo ou de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation