Aller au contenu

Objectif non stabilisé et bague d'adaptation (2 questions)


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous :tongue:

Juste 2 questions.

première question

Je viens d'avoir un appareil monture canon (ef)

Je vais utiliser cet appareil pour la vidéo. Seulement, j'ai commander une optique vidéo Samyang 35mm f1.4 focal-fix ...NON STABILISE... et c'est la première fois. (j'ai toujours eu des optiques stabilisé).

Je sais très bien que le moindre mouvement va se voir dans la prise de vue à main levée mais dites moi, Avec un rig épaule, slider et steady-cam..., sa va quand même bouger? Faut il une stabilisation logiciel en + ?

Je veux dire par-là, comment font les vidéastes avec des objectif non stabilisé pour avoir une image fluide? Stabilisation sur logiciel ? steadycam ? steadycam + stabilisation logiciel?

Deuxième question

J'ai des objectifs Sony monture E stabilisé et là encore, pas de chance... je ne peut pas les utiliser sur une monture EF parce-qu'il n'existe pas de bague. Alors là, j'ai halluciné... Tout est possible sauf la compatibilité objectif Nex (E) sur boîtier Canon (EF).

Je n'ai pas trouver mais dites moi, existe t'il une bague EF pouvant accueillir des optique E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais pourquoi avoir choisi et "commandé" cet objectif non stabilisé pour faire de la vidéo ?

Je pense qu'il faudrait également poser ces mêmes questions d'adaptation dans un forum 100% photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais pourquoi avoir choisi et "commandé" cet objectif non stabilisé pour faire de la vidéo ?

Je pense qu'il faudrait également poser ces mêmes questions d'adaptation dans un forum 100% photo.

Au cinéma, je dirais que 99% des objectifs sont non stabilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Oui j'ai du petit materiel steadycam flycam,etc... + sony vegas pro 13 qui traite très bien une image non stabilisé mais bien-sur, en zoomant dans l'image. Donc prendre du recul pendant la prise qui va être stabilisé avec logiciel. (Voila encore l'utilité du 4k)

NOEL, il me faut un objectif vidéo pour mon follow-focus avec bague d'ouverture sur l'optique et obligatoirement du 35mm pour mon capteur Super35. f1.4 max pour des prises dans l'obscurité (projet d'un c-m d'épouvante) et sa vaut très cher avec stabilisation surtout en f1.4.

Pour monture Canon, le mot clés qui indique un objectif stabilisé est (IS) pour ceux qui ne savent pas.

Sinon, pour une bague monture EF pouvant accueillir des optiques NEX-E, si vous avez une info sur son existence, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui c'est vrais. C'est pour ça qu'il est conseiller d'utiliser un objectif non stabilisé dans la vidéo... Pour avoir le maximum d'informations à l'image. Et en plus de ça, (à mon échelle amateur), sa m’entraînera à être meilleur dans mes mouvements et faire en sorte d'être le plus précis possible même avec crosse et steadycam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation